Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Marrakchef: Evénement culinaire à Marrakech

marrakchef

Agenda : Marrakech gourmand !

« La cuisine marocaine est assurément l’une des meilleures du monde mais, en dehors des marocains eux-mêmes, qui la connait vraiment ? », voici le questionnement qui a encouragé à la création de la compétition Marrakchef dans la ville ocre.

L’idée du concept est toute simple : faire rayonner le patrimoine gastronomique marocain à l’international en proposant à de grands Chefs étoilés européens de l’appréhender.

On dit souvent que la cuisine marocaine est l’une des meilleures du monde. Pour autant, elle reste méconnue en dehors des frontières du pays. Par exemple, savez-vous que la recette du couscous varie en fonction des régions du Maroc ? Ou qu’il existe des tajines pour dessert ?

C’est le Riad Monceau qui est à l’initiative de cette manifestation de goût, dans le but de valoriser la cuisine marocaine et de faire de Marrakech une destination gourmande au Maroc. En 2013, Fabrice Vulin, actuellement cuisinier dans un 3 étoiles à Hong Kong, avait remporté le prix !

Pour plus de challenge dans cette compétition culinaire, comme au Maroc, la cuisine a toujours été une affaire de femmes, le jury est quasi exclusivement féminin. Aussi, l’épreuve se veut à l’image de l’art de recevoir à Marrakech : chaleureuse et conviviale !

En 2014, les Chefs en compétition ont du relever le défi de réaliser deux recettes, un plat et un dessert, issus d'une fusion entre l’univers culinaire français et les saveurs marocaines. Pour l’épreuve, quatre cuisiniers aux drapeaux de la France, la Belgique, de l'Espagne et de la Grande Bretagne « s’opposaient » à coups d’épices orangées, de timbales clinquantes et de sauces savoureuses. C’est Richard Toix, étoilé au Guide Michelin depuis 2007, qui s'est imposé avec son Pavé de Bar d'Essaouira à la plancha façon tajine, crémeux de carotte à l'huile d'argan et son croustillant de citron et avocat et, pour le dessert, crème glacée au miel et à la fleur d'oranger. La base du plat devait être un tajine ou un couscous et le dessert, se composer d’agrumes.

Ça donne faim !

Informations et Réservations

Contact Marrakech

Ludovic Antoine

Email: [email protected]/* */

Portable : +212 661 237 527

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus