Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Festival National des Arts Populaires de Marrakech

arts populaires festival

Festival à Marrakech : la tradition dans les rues de la ville ocre

Le Festival National des Arts Populaires du Maroc est une manifestation folklorique créée sous l’impulsion du Roi Hassan II, père de l’actuel Roi Mohamed VI, avec pour objectif la mise en lumière des traditions ancestrales de chaque région du pays à l’époque de la décolonisation. Cet événement se déroule chaque année durant l’été à Marrakech.

La ville ocre s’anime alors de toutes parts pour accueillir des centaines d’artistes issus de domaines culturels variés : danse, chant, cirque, magie, musique…

Pendant le festival, de grands noms internationaux du monde de la musique et de la danse se mêlent aux troupes marocaines afin d’offrir des spectacles de rue éblouissants et ouverts à tous ! La ville tient à recevoir des artistes nouveaux venus de l’étranger chaque année afin d’ajouter aux spectacles une touche métissée. C’est pourquoi, pour toutes les nouvelles éditions, un pays est invité d'honneur. En 2005, c’était le Sénégal.

En parallèle du festival se tiennent des stands, des tables rondes et des expositions liés au savoir-faire marocain et à l’artisanat local.

Traditionnellement, le Festival des Arts Populaires investit toute la ville ocre. De la place Jamaa El Fna, au Théâtre Royal, en passant par les jardins de la Ménara, les spectacles s’approprient chaque recoin de Marrakech, pour votre plus grand plaisir !

L'année 2015 marque la 50ème édition de ce festival traditionnel des arts populaires de Marrakech.

 

crédits photos: buzzin-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus