Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Le festival MadJazz de Marrakech

madjazz marrakech

Festival à Marrakech : ça va swinguer !

Le festival MadJazz de Marrakech vient s’ajouter à l’agenda culturel de la ville afin de mettre à l’honneur les talents marocains du jazz sous toutes ses formes : jazz électronique, jazz classique, jazz européen… En 2013, le festival de Marrakech a mis en tête d’affiche le groupe français Awek pour son ambiance vibration jazz et Bless pour ses sonorités cover jazz et electro jazz.

Tous les ans, l’idée est d’organiser un festival unique au Maroc mettant à l’honneur un style musical peu connu dans une ambiance des plus conviviales. Pour cela, en parallèle des concerts, des sessions acoustiques sont organisées ainsi que des expositions d’art contemporain, des résidences musicales et des défilés de mode. Le MadJazz de Marrakech a alors accueilli en 2012 l’exposition colorée «Wonderland» de l’artiste Salima Hadimi et «Marrakech Art city» du photographe marocain Mehdi Mounir reconnu pour ses galeries de portraits et ses photos de vues urbaines.

« On travaille d’abord à faire connaître le jazz aux jeunes publics », explique Mounir Aznail, à  l’initiative du festival. A long terme, il souhaiterait que Marrakech devienne la destination de référence au Maroc pour la découverte du jazz. C’est pour cela que tous les concerts sont gratuits ! Marrakech espère brasser toutes les générations afin de sensibiliser ce style musical bien précis.

En 2017, c’est la 7éme édition du MadJazz Festival Marrakech qui se déroulera du 6 au 8 avril durant laquelle la ville ocreva être envahie de sonorités jazzies ! L’Institut Français de la ville est un partenaire essentiel à cette dernière édition puisqu’il abritera un grand nombre de concerts. Cette dernière édition est également l’opportunité d’organiser un tremplin afin de valoriser les talents artistiques de jeunes marrakchis.

Let’s dance !

Au programme :

Le 6 à 19h30 à l'IFM : le Trio 90°

Le 7 à 19h30 à l'IFM :Marrakech Jazz Beat

Le 8 à 19h30 à l'IFM : Meryem Aboulouafa

Tarif pour 1 concert : 20 dhs. Tarif pour les 3 concerts : 40 dhs.

Institut Français de Marrakech
Route de Targa, Jbelguéliz – BP 566 – Marrakech
TEL : +212 5 24 44 69 30
Website : www.if-maroc.org/marrakech

 

crédits photo : concert-maroc.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus