Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Le festival MadJazz de Marrakech

madjazz marrakech

Festival à Marrakech : ça va swinguer !

Le festival MadJazz de Marrakech vient s’ajouter à l’agenda culturel de la ville afin de mettre à l’honneur les talents marocains du jazz sous toutes ses formes : jazz électronique, jazz classique, jazz européen… En 2013, le festival de Marrakech a mis en tête d’affiche le groupe français Awek pour son ambiance vibration jazz et Bless pour ses sonorités cover jazz et electro jazz.

Tous les ans, l’idée est d’organiser un festival unique au Maroc mettant à l’honneur un style musical peu connu dans une ambiance des plus conviviales. Pour cela, en parallèle des concerts, des sessions acoustiques sont organisées ainsi que des expositions d’art contemporain, des résidences musicales et des défilés de mode. Le MadJazz de Marrakech a alors accueilli en 2012 l’exposition colorée «Wonderland» de l’artiste Salima Hadimi et «Marrakech Art city» du photographe marocain Mehdi Mounir reconnu pour ses galeries de portraits et ses photos de vues urbaines.

« On travaille d’abord à faire connaître le jazz aux jeunes publics », explique Mounir Aznail, à  l’initiative du festival. A long terme, il souhaiterait que Marrakech devienne la destination de référence au Maroc pour la découverte du jazz. C’est pour cela que tous les concerts sont gratuits ! Marrakech espère brasser toutes les générations afin de sensibiliser ce style musical bien précis.

En 2017, c’est la 7éme édition du MadJazz Festival Marrakech qui se déroulera du 6 au 8 avril durant laquelle la ville ocreva être envahie de sonorités jazzies ! L’Institut Français de la ville est un partenaire essentiel à cette dernière édition puisqu’il abritera un grand nombre de concerts. Cette dernière édition est également l’opportunité d’organiser un tremplin afin de valoriser les talents artistiques de jeunes marrakchis.

Let’s dance !

Au programme :

Le 6 à 19h30 à l'IFM : le Trio 90°

Le 7 à 19h30 à l'IFM :Marrakech Jazz Beat

Le 8 à 19h30 à l'IFM : Meryem Aboulouafa

Tarif pour 1 concert : 20 dhs. Tarif pour les 3 concerts : 40 dhs.

Institut Français de Marrakech
Route de Targa, Jbelguéliz – BP 566 – Marrakech
TEL : +212 5 24 44 69 30
Website : www.if-maroc.org/marrakech

 

crédits photo : concert-maroc.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus