Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le festival MadJazz de Marrakech

madjazz marrakech

Festival à Marrakech : ça va swinguer !

Le festival MadJazz de Marrakech vient s’ajouter à l’agenda culturel de la ville afin de mettre à l’honneur les talents marocains du jazz sous toutes ses formes : jazz électronique, jazz classique, jazz européen… En 2013, le festival de Marrakech a mis en tête d’affiche le groupe français Awek pour son ambiance vibration jazz et Bless pour ses sonorités cover jazz et electro jazz.

Tous les ans, l’idée est d’organiser un festival unique au Maroc mettant à l’honneur un style musical peu connu dans une ambiance des plus conviviales. Pour cela, en parallèle des concerts, des sessions acoustiques sont organisées ainsi que des expositions d’art contemporain, des résidences musicales et des défilés de mode. Le MadJazz de Marrakech a alors accueilli en 2012 l’exposition colorée «Wonderland» de l’artiste Salima Hadimi et «Marrakech Art city» du photographe marocain Mehdi Mounir reconnu pour ses galeries de portraits et ses photos de vues urbaines.

« On travaille d’abord à faire connaître le jazz aux jeunes publics », explique Mounir Aznail, à  l’initiative du festival. A long terme, il souhaiterait que Marrakech devienne la destination de référence au Maroc pour la découverte du jazz. C’est pour cela que tous les concerts sont gratuits ! Marrakech espère brasser toutes les générations afin de sensibiliser ce style musical bien précis.

En 2017, c’est la 7éme édition du MadJazz Festival Marrakech qui se déroulera du 6 au 8 avril durant laquelle la ville ocreva être envahie de sonorités jazzies ! L’Institut Français de la ville est un partenaire essentiel à cette dernière édition puisqu’il abritera un grand nombre de concerts. Cette dernière édition est également l’opportunité d’organiser un tremplin afin de valoriser les talents artistiques de jeunes marrakchis.

Let’s dance !

Au programme :

Le 6 à 19h30 à l'IFM : le Trio 90°

Le 7 à 19h30 à l'IFM :Marrakech Jazz Beat

Le 8 à 19h30 à l'IFM : Meryem Aboulouafa

Tarif pour 1 concert : 20 dhs. Tarif pour les 3 concerts : 40 dhs.

Institut Français de Marrakech
Route de Targa, Jbelguéliz – BP 566 – Marrakech
TEL : +212 5 24 44 69 30
Website : www.if-maroc.org/marrakech

 

crédits photo : concert-maroc.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus