Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Le festival MadJazz de Marrakech

madjazz marrakech

Festival à Marrakech : ça va swinguer !

Le festival MadJazz de Marrakech vient s’ajouter à l’agenda culturel de la ville afin de mettre à l’honneur les talents marocains du jazz sous toutes ses formes : jazz électronique, jazz classique, jazz européen… En 2013, le festival de Marrakech a mis en tête d’affiche le groupe français Awek pour son ambiance vibration jazz et Bless pour ses sonorités cover jazz et electro jazz.

Tous les ans, l’idée est d’organiser un festival unique au Maroc mettant à l’honneur un style musical peu connu dans une ambiance des plus conviviales. Pour cela, en parallèle des concerts, des sessions acoustiques sont organisées ainsi que des expositions d’art contemporain, des résidences musicales et des défilés de mode. Le MadJazz de Marrakech a alors accueilli en 2012 l’exposition colorée «Wonderland» de l’artiste Salima Hadimi et «Marrakech Art city» du photographe marocain Mehdi Mounir reconnu pour ses galeries de portraits et ses photos de vues urbaines.

« On travaille d’abord à faire connaître le jazz aux jeunes publics », explique Mounir Aznail, à  l’initiative du festival. A long terme, il souhaiterait que Marrakech devienne la destination de référence au Maroc pour la découverte du jazz. C’est pour cela que tous les concerts sont gratuits ! Marrakech espère brasser toutes les générations afin de sensibiliser ce style musical bien précis.

En 2017, c’est la 7éme édition du MadJazz Festival Marrakech qui se déroulera du 6 au 8 avril durant laquelle la ville ocreva être envahie de sonorités jazzies ! L’Institut Français de la ville est un partenaire essentiel à cette dernière édition puisqu’il abritera un grand nombre de concerts. Cette dernière édition est également l’opportunité d’organiser un tremplin afin de valoriser les talents artistiques de jeunes marrakchis.

Let’s dance !

Au programme :

Le 6 à 19h30 à l'IFM : le Trio 90°

Le 7 à 19h30 à l'IFM :Marrakech Jazz Beat

Le 8 à 19h30 à l'IFM : Meryem Aboulouafa

Tarif pour 1 concert : 20 dhs. Tarif pour les 3 concerts : 40 dhs.

Institut Français de Marrakech
Route de Targa, Jbelguéliz – BP 566 – Marrakech
TEL : +212 5 24 44 69 30
Website : www.if-maroc.org/marrakech

 

crédits photo : concert-maroc.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus