Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le festival Gnaoua d'Essaouira: Toutes les musiques du monde!

affiche 2015 gnaoua essaouira

Festival à Marrakech : les rythmes Gnaouas à quelques heures de la ville ocre

Réputée pour sa mixité culturelle et religieuse, la ville d’Essaouira rayonne. Cette reconnaissance insiste sur le facteur musical comme vecteur de rapprochement des peuples.

Dans cette lignée, sont organisés, chaque année, à Essaouira des festivals de musique faisant la promotion d’un genre musical particulier en réunissant des dizaines de nationalités parmi les artistes et les festivaliers. Le festival le plus populaire d’Essaouira reste toutefois celui de musique gnaoua, se tenant toujours entre les mois de mai et de juin, avant le ramadan.

Il est considéré comme l’un des 5 plus grands festivals du Maroc. Depuis 1998, c’est un immanquable du calendrier culturel de la ville d’Essaouira. Il bénéficie depuis une dizaine d’années, d’un écho international incroyable car il est présenté comme l’un des meilleurs festivals du monde par le magazine britannique «Songlines Magazine». On ne s’étonnera alors pas de voir débarquer sur les plages d’Essaouira et dans ses remparts, près de 450 000 personnes pour les dernières éditions dont des centaines de Marrakchis.

Le festival Gnaoua et des Musiques du Monde offre une sélection d'artistes Marocains et internationaux interprétant des chants issus d’univers musicaux variés pour les mêler aux sonorités des musiques gnaouas lors des fameuses « fusions » qui rendent le festival si populaire et si dansant !  Les Gnaouas sont les descendants des anciens esclaves noirs déportés d’Afrique vers le Maghreb par les Arabes. La musique du même nom se reconnaît par ses rythmes provenant de rites religieux sahariens.

La ville d’Essaouira accueillait en 2017, la 20ème édition du festival et, pour l’occasion, les grands Mâalemines (Maîtres) gnaouas ainsi que différents artistes associés au projet étaient conviés à animer les rues de la médina pour 4 jours de fête ! En 2015, c’est la célèbre marocaine Hindi Zahra qui assura la tête d’affiche aux côtés des grands noms de la musique gnaoua.

Le festival étant entièrement gratuit (sauf Pass VIP), on vous invite à y faire un tour lors de votre escale à Marrakech, pour une nuit ou peut-être plus… Pour vous y rendre, pensez aux lignes Supratours : en 3 heures, vous êtes à Essaouira depuis Marrakech !

En 2018, le Festival d'Essaouira se tiendra du 21 juin au 24 juin !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus