Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Festival du film de Marrakech, RDV du 7ème art

photo film Marrakech

Festival à Marrakech : la croisette sur Jemaa el Fna

Fondé il y a plus de 15 ans, le festival international du film de Marrakech est l’événement de la saison automnale à ne pas louper ! C’est la principale manifestation dédiée à l’art cinématographique de tout le Maroc.

On pourrait se demander pourquoi un festival aussi important a décidé d’être organisé à Marrakech ? Réfléchissez un instant… On vous donne un indice : où ont été tournées en partie les séries Games of Thrones ou Kaboul Kitchen ? Certaines scènes des épisodes de Star Wars, de Mission Impossible et de James Bond ?

Au Maroc, bien sûr !

Le jury du festival du film de Marrakech est toujours représenté par des personnalités issues du milieu du 7ème art, accompagnées par des artistes du domaine culturel. Depuis sa création en 2001, le jury a été composé entre autres de Fanny Ardant, comédienne française, d’Hind Taarji, réalisatrice marocaine ou encore de Paulo Coelho, écrivain brésilien. Aussi, la présidence du jury est toujours assurée par de grands noms du cinéma international comme Emir Kusturica, réalisateur de Serbie ou Roman Polanski, acteur polonais.

Pour l'édition de 2016, c’est le cinéaste hongrois, Béla Tarr, réalisateur du "Cheval de Turin" - Ours d'argent au Festival de Berlin en 2011 - qui a présidé la cérémonie.

Le jury international, constitué sous l'égide de ce nom prestigieux, était formé d'un comité paritaire puisque la moitié de ses membres étaient des actrices. La Canadienne Suzanne Clément, l'actrice italienne Jasmina Trinca, la star bollywoodienne Kalki Koechlin et la Marocaine Fatima Harrandi - dite Raouia”, grande dame du cinéma national - se sont retrouvées aux côtés de l'acteur australien Jason Clarke, le réalisateur danois Bille August - deux fois Palme d’or - l'Argentin Lisandro Alonso et le réalisateur français Bruno Dumont, pour choisir les lauréats du Festival International du Film de Marrakech l'année dernière.

Chaque année, un pays est à l’honneur durant le festival du film de Marrakech. Après l’Espagne, l’Égypte ou la Corée du Sud, le festival avait rendu hommage à la France, en 2010, avec une rétrospective impressionnante des films français. En 2016, c'est la Russie qui était à l'honneur ! Le cinéma russe, bien que méconnu, est l'un des plus riches et prolifiques en Europe. Pas étonnant que Marrakech lui rende hommage.

En parallèle de cette reconnaissance cinématographique, le Festival du Film de Marrakech fait également l'éloge de nombreuses personnalités du 7e art. En 2016, c'était donc Isabelle Adjani, comédienne française, Paul Verhoeven, réalisateur hollandais, Shinya Tsukamoto, réalisateur, scénariste, producteur et comédien japonais et Abderrahim Tounsi, dit “Abderraouf”, comédien et humoriste marocain, qui ont vu leurs noms mis en avant lors de cette 16e édition.

Si la Fondation du Festival International du Film de Marrakech avait annoncé l'annulation du Festival International du Film de Marrakech en 2017, il aura bien lieu en 2018 : fin novembre !

Rendez-vous à partir du 30 novembre 2018 !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus