Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Le festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira depuis Marrakech

andalousies atlantiques essaouira

Festival proche de Marrakech : rencontre autour de la musique arabo-andalouse à Essaouira

Aux côtés des autres grands RDV musicaux du Maroc, il y a le festival des Andalousies Atlantiques qui se tient depuis plus de 10 ans à Essaouira au mois d’octobre. Cette année, pour la 13éme édition, le festival d’Essaouira se déroulera le dernier weekend du mois d’octobre 2017, du 26 au 28 octobre !

Ce festival se place sur le podium des plus grands festivals de la ville bleue. Mais connaissez-vous les 2 autres ?

  • Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement autour de ce style musical. En 2015, la 18ème édition accueillait des grands Mâalemines (Maîtres) gnaouas ainsi que différents artistes dont la chanteuse marocaine Hindi Zahra qui assurerait la tête d’affiche.
  • Le Printemps Musical des Alizés pour la musique classique accomplit un brassage intergénérationnel en proposant de la musique classique, souvent mal méconnue du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. C’est le rendez-vous incontournable d’automne pour tous les passionnés de musique, les amoureux de la ville d’Essaouira, les touristes de passages à Marrakech et des curieux de la culture andalouse. Par la musique, on célèbre les liens qui soudent le peuple espagnol à celui des Marocains autour d’un passé commun.

Ce festival retrouve chaque année un large écho dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage. Cette réputation insiste sur le rôle essentiel de la culture pour le rapprochement des peuples et l’ancrage des valeurs essentielles de respect et de tolérance.

Les concerts du festival des Andalousies Atlantiques sont gratuits (dans la limite des places disponibles).

Tentés par une petite escale à Essaouira le temps du festival ? Pas de souci ! Marrakech – Essaouira en bus, c’est 3 heures et c’est 70 dhs avec Supratours !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus