Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Le festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira depuis Marrakech

andalousies atlantiques essaouira

Aux côtés des autres grands RDV musicaux du Maroc, il y a le festival des Andalousies Atlantiques qui se tient depuis 15 ans à Essaouira au mois d’octobre. Cette année, pour la 15éme édition, le festival d’Essaouira se déroulera le dernier weekend du mois d’octobre 2018, du 25 au 28 octobre !

Ce festival se place sur le podium des plus grands festivals de la ville bleue. Mais connaissez-vous les 2 autres ?

  • Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement autour de ce style musical. Entre musiques et danses traditionnelles et fusion avec d'autres groupes venus des 4 coins du monde, c'est un rendez-vous incontournable pour les festivaliers du Maroc et d'ailleurs.
  • Le Printemps Musical des Alizés pour la musique classique accomplit un brassage intergénérationnel en proposant de la musique classique, souvent méconnue du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. C’est le rendez-vous incontournable d’automne pour tous les passionnés de musique, les amoureux de la ville d’Essaouira, les touristes de passages à Marrakech et des curieux de la culture andalouse. Par la musique, on célèbre les liens qui soudent le peuple espagnol à celui des Marocains autour d’un passé commun.

Ce festival retrouve chaque année un large écho dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage. Cette réputation insiste sur le rôle essentiel de la culture pour le rapprochement des peuples et l’ancrage des valeurs essentielles de respect et de tolérance.

Les concerts du festival des Andalousies Atlantiques sont gratuits (dans la limite des places disponibles). Stay tuned : le programme complet vous sera bientôt dévoilé !

Tentés par une petite escale à Essaouira le temps du festival ? Pas de souci ! Marrakech – Essaouira en bus, c’est 3 heures et c’est 80 dhs avec Supratours !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus