Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira depuis Marrakech

andalousies atlantiques essaouira

Aux côtés des autres grands RDV musicaux du Maroc, il y a le festival des Andalousies Atlantiques qui se tient depuis 16 ans à Essaouira au mois d’octobre.

Ce festival se place sur le podium des plus grands festivals de la ville bleue. Mais connaissez-vous les 2 autres ?

  • Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement autour de ce style musical. Entre musiques et danses traditionnelles et fusion avec d'autres groupes venus des 4 coins du monde, c'est un rendez-vous incontournable pour les festivaliers du Maroc et d'ailleurs.
  • Le Printemps Musical des Alizés pour la musique classique accomplit un brassage intergénérationnel en proposant de la musique classique, souvent méconnue du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. C’est le rendez-vous incontournable d’automne pour tous les passionnés de musique, les amoureux de la ville d’Essaouira, les touristes de passages à Marrakech et des curieux de la culture andalouse. Par la musique, on célèbre les liens qui soudent le peuple espagnol à celui des Marocains autour d’un passé commun.

Ce festival retrouve chaque année un large écho dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage. Cette réputation insiste sur le rôle essentiel de la culture pour le rapprochement des peuples et l’ancrage des valeurs essentielles de respect et de tolérance.

Les concerts du festival des Andalousies Atlantiques sont gratuits (dans la limite des places disponibles). Stay tuned : le programme complet vous sera bientôt dévoilé !

Tentés par une petite escale à Essaouira le temps du festival ? Pas de souci ! Marrakech – Essaouira en bus, c’est 3 heures et c’est 80 dhs avec Supratours !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus