Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le festival des Andalousies Atlantiques d'Essaouira depuis Marrakech

andalousies atlantiques essaouira

Aux côtés des autres grands RDV musicaux du Maroc, il y a le festival des Andalousies Atlantiques qui se tient depuis plus de 10 ans à Essaouira au mois d’octobre. Cette année, pour la 14éme édition, le festival d’Essaouira se déroulera le dernier weekend du mois d’octobre 2017, du 26 au 29 octobre !

Ce festival se place sur le podium des plus grands festivals de la ville bleue. Mais connaissez-vous les 2 autres ?

  • Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde est un immense rassemblement autour de ce style musical. En juin 2017, le Festival Gnaoua fêtait sa 20ème édition et accueillait des grands Mâalemines (Maîtres) gnaouas ainsi que différents artistes internationaux dont Ismaël Lo, Carlhinos Brown ou encore Titi Robin en têtes d'affiches.
  • Le Printemps Musical des Alizés pour la musique classique accomplit un brassage intergénérationnel en proposant de la musique classique, souvent méconnue du jeune public.

Le festival des Andalousies Atlantiques met en lumière l’héritage musical andalou du berceau hispano-marocain. C’est le rendez-vous incontournable d’automne pour tous les passionnés de musique, les amoureux de la ville d’Essaouira, les touristes de passages à Marrakech et des curieux de la culture andalouse. Par la musique, on célèbre les liens qui soudent le peuple espagnol à celui des Marocains autour d’un passé commun.

Ce festival retrouve chaque année un large écho dans la ville d’Essaouira qui est réputée pour son ouverture et son métissage. Cette réputation insiste sur le rôle essentiel de la culture pour le rapprochement des peuples et l’ancrage des valeurs essentielles de respect et de tolérance.

Les concerts du festival des Andalousies Atlantiques sont gratuits (dans la limite des places disponibles). Découvrez le programme de la 14e édition dans notre galerie photo.

Tentés par une petite escale à Essaouira le temps du festival ? Pas de souci ! Marrakech – Essaouira en bus, c’est 3 heures et c’est 70 dhs avec Supratours !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus