Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Je veux un sac en cuir !

sac en cuir marrakech

Artisanat à Marrakech : cuir (et Quentin) is the New chic

Jour 1 :

A peine quelques heures que j’ai posé mes valises à Marrakech et il m’est complètement impossible de ne pas reluquer les sacs à main dès que je passe près d’une boutique où l’on vend de la maroquinerie.

Je tanne Quentin, mon copain, depuis qu’on est parti parce que c’est bientôt mon anniversaire, que je suis vraiment triste depuis que Josy, mon poisson rouge est mort, que franchement, j’ai beaucoup travaillé pour les derniers partiels et qu’un cadeau de sa part me ferait VRAIMENT plaisir… Il n’y a rien à faire. Pour lui, le cadeau, c’est le restaurant où l’on va manger ce soir : une pastilla place Jemaa el Fna de Marrakech, à 40 dhs. Chacun ses valeurs !

Tant pis pour lui (ou pour moi), j’ai fait suffisamment d’heures de baby-sitting pour me le payer, ce sac en cuir !

Jour 2 :

-« Quentiiiinnn, on va au souk cet après-midi ?

Il accepte ! Yes ! La journée s’annonce bien !

On déambule un moment entre des échoppes en tout genre : des babouches par ci, des épices de ce côté-là, de la passementerie à gauche, des objets tressés à droite… L’ambiance du souk nous plaît mais au bout d’une petite heure, je commence à en avoir marre : on ne trouve pas le souk des cuirs, on est sollicité de partout et on m’a limite forcé à acheter du thé royal. Et en plus, il fait chaud !

On finit par demander notre chemin : « Je t’accompagne aux cuirs, mademoiselle.» Je préviens notre accompagnateur : je ne lui donnerai pas un sous. Il me rend service, c’est tout. Une fois arrivés, je me fâche pendant 5 minutes avec lui car il me réclame 20 dhs. Je cède et Quentin se moque de moi.

Je jette un œil partout, rien ne me plaît. Je suis démotivée, fatiguée et agacée. Je tombe finalement sur la perle rare : un joli cabas en cuir camel. Le prix ? « 1200 dhs, gazelle ». Alors là, c’est le pompon ! C’est totalement hors budget. J’attrape Quentin par la manche et quitte la boutique, furax.

 Je rentre au Riad fâchée. Quentin me fait remarquer que je suis bien capricieuse.

 «- Ce n’est qu’un sac ! 

  • QU’UN SAC ? Tu ne comprends rien à la mode…
  • Non, c’est sûr ! »

Jour 3 :

Après une excellente journée (oui, le moral revient vite). On prend un thé en terrasse place Jemaa el Fna avec Quentin :

« - Tu sais ton sac en cuir, si tu le veux toujours, je peux t’en payer une partie. »

 

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

5 bonnes raisons de passer un weekend romantique à Marrakech en duo

Vous avez envie de lui faire plaisir mais vous manquez d’idées… Nous, on a un plan de ouf qui va lui plaire à coup sûr : un weekend surprise à Marrakech ! Marrakech peut être une destination très romantique pour la Saint Valentin…

lire plus

Faire un sauna à Marrakech

Vous préférez le sauna plutôt que le hammam…Et là vous vous demandez pourquoi vous avez choisi Marrakech et non pas Stockholm ? En réalité, vous n’avez pas de souci à vous faire, plusieurs établissements disposent d’un sauna à Marrakech : vous allez pouvoir vous faire plaisir.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus