Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Les lanternes et dinanderies des souks de Marrakech

fer blanc a Marrakech

Artisanat à Marrakech : Lumière sur la dinanderie

« Bonjour Madame, une petite lanterne pour ramener chez vous ? Ha, vous avez une maison à Marrakech… C’est encore mieux, vous pourrez en prendre une plus grande. Celle-ci oui, elle est très belle.

Moi ? Oui, je suis le dinandier. Tu ne sais pas ce que c’est jeune homme ? Eh bien, je suis un artisan qui réalise des œuvres comme celle que ta maman regarde, en cuivre, en étain… Parfois même en argent. Moi, non. Mais mon grand père travaillait avec de l’argent. C’est lui qui m’a tout appris. Avant, les dinandiers fabriquaient des objets de tous les jours, aujourd’hui, c’est un travail d’artiste : c’est comme de la sculpture. Nous devons êtres créatifs, délicats et précis. Avant, je travaillais chez un bijoutier. C’est là-bas que j’ai appris la finesse et l’amour des beaux objets.

Ça ? C’est un plateau. Oui, Madame. Non, non, je ne fais pas que des lampes. Je fabrique également des théières, des appliques… J’ai souvent des commandes pour de grands hôtels de la ville. Les gens aiment bien mon travail car j’arrive à faire fusionner authenticité et modernité. C’est un peu mon challenge quotidien : apporter le charme de l'Orient dans des espaces très contemporains… Pour créer une ambiance « 1001 nuits » partout !

Le lustre, là ? Il est en fer blanc. Il mesure 55 cm. Il te plaît ? Le même m’a été commandé il y a 2 jours pour la famille d’un ministre… Nan, je ne dis pas ça pour faire vendre, Madame ! »

Comment tu hésites ? Il est cher, oui, un peu. Mais bon, il m’a demandé des heures de travail. On peut négocier chouïa, Madame ? Non ? Bon tant pis.

Le petit il aime bien cette lampe ?! En laiton Madame. Oui, vous pouvez mettre une ampoule de couleur dedans, ça sera joli. Comme ça le jeune homme, il se sentira comme dans un palais !

Haaaa, je savais qu’on allait trouver un compromis ! »

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus