Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Les lanternes et dinanderies des souks de Marrakech

fer blanc a Marrakech

Artisanat à Marrakech : Lumière sur la dinanderie

« Bonjour Madame, une petite lanterne pour ramener chez vous ? Ha, vous avez une maison à Marrakech… C’est encore mieux, vous pourrez en prendre une plus grande. Celle-ci oui, elle est très belle.

Moi ? Oui, je suis le dinandier. Tu ne sais pas ce que c’est jeune homme ? Eh bien, je suis un artisan qui réalise des œuvres comme celle que ta maman regarde, en cuivre, en étain… Parfois même en argent. Moi, non. Mais mon grand père travaillait avec de l’argent. C’est lui qui m’a tout appris. Avant, les dinandiers fabriquaient des objets de tous les jours, aujourd’hui, c’est un travail d’artiste : c’est comme de la sculpture. Nous devons êtres créatifs, délicats et précis. Avant, je travaillais chez un bijoutier. C’est là-bas que j’ai appris la finesse et l’amour des beaux objets.

Ça ? C’est un plateau. Oui, Madame. Non, non, je ne fais pas que des lampes. Je fabrique également des théières, des appliques… J’ai souvent des commandes pour de grands hôtels de la ville. Les gens aiment bien mon travail car j’arrive à faire fusionner authenticité et modernité. C’est un peu mon challenge quotidien : apporter le charme de l'Orient dans des espaces très contemporains… Pour créer une ambiance « 1001 nuits » partout !

Le lustre, là ? Il est en fer blanc. Il mesure 55 cm. Il te plaît ? Le même m’a été commandé il y a 2 jours pour la famille d’un ministre… Nan, je ne dis pas ça pour faire vendre, Madame ! »

Comment tu hésites ? Il est cher, oui, un peu. Mais bon, il m’a demandé des heures de travail. On peut négocier chouïa, Madame ? Non ? Bon tant pis.

Le petit il aime bien cette lampe ?! En laiton Madame. Oui, vous pouvez mettre une ampoule de couleur dedans, ça sera joli. Comme ça le jeune homme, il se sentira comme dans un palais !

Haaaa, je savais qu’on allait trouver un compromis ! »

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus