Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Fin d'année festive et gourmande aux Jardins de la Médina à Marrakech

St Sylvestre Jardins de la Médina

Célébrez la fin de l'année dans une ambiance festive aux Jardins de la Médina à Marrakech.

L'établissement se prête à la perfection à une Saint-Sylvestre élégante à Marrakech. Au cœur du patio luxuriant, au bord de la piscine, ou dans la salle de restaurant, au coin du feu, l'année 2017 se termine en beauté aux Jardins de la Médina.

Les festivités commencent dès la matinée, avec une dégustation de miel et huile d'argan, accompagnée de pâtisseries marocaines et de thé à la menthe. Les curieux s'initient à la cérémonie du thé à la marocaine, et les pâtisseries, délicieuses et parfumées sont des petits bijoux de confection artisanale. 

En début de soirée, les réjouissances débutent sur les terrasses de l'établissement. A la nuit tombée, lorsque les étoiles scintillent dans le ciel de Marrakech, les sonorités de la Dakka Marrakchia résonnent aux Jardins de la Médina. Cette musique rituelle et folklorique vous plonge au cœur des traditions de Marrakech, pour un réveillon sous le signe de la gaieté marocaine.

A 20h30, c'est tout feu tout flamme que Les Jardins de la Médina continuent la soirée. Autour d'un groupe de percussionnistes africains, un jongleur de feu enflamme l'assistance pendant que les danseurs et danseuses vous donnent le rythme de votre nuit.

A 21h, alors que chacun passe à table pour déguster le menu spécialement concocté par la Chef Sanaa Gamasse, le groupe Awhach, le trio mélodieux formé par Jallal, Saïd et Amine ainsi qu'un violoniste cadencent les tours du célèbre prestidigitateur Simo, venu animé votre dîner.

A minuit, 2017 s'achève, vive 2018 ! Le passage à la nouvelle année est célébrée comme il se doit, avec les congratulations de rigueur, les vœux et bien entendu, la danse jusqu'au bout de la nuit.

Terminez l'année dans une ambiance passionnée aux Jardins de la Médina à Marrakech !


Menu de la Saint-Sylvestre aux Jardins de la Médina Marrakech

Emulsion de bisque de safran de Taliouine, tuile aux crevettes et jeunes pousses
***
Terrine de foie gras, banane caramélisée, oignons confits et noisettes, sauce au chocolat
***
Dos de cabillaud au chorizo, jus aux coquillages et aux champignons
***
Trou berbère : Whisky tonic au citron confit
***
Epaule d’agneau de sept heures confite, frites de panisses et légumes glacés
***
Croustillant  au chocolat praliné, gelée au citron vert, glace au chocolat au lait

Tarif : 1990 dhs / personne (hors boisson) – 50% de réduction pour les moins de 12 ans


Programme du Réveillon du Nouvel An aux Jardins de la Médina Marrakech

→ De 11h à 17h : 
Dégustation de miel, argan, pâtisserie, thé à la menthe.

→ A partir de 19h30 : 
Le cocktail sur les terrasses des Jardins de la Médina accompagné de Dakka Marrakchia

→ Dès 20h30 : 
Introduction avec un groupe de percussionnistes accompagné de danseurs et danseuses et d’un jongleur de feu

→ 21h00 : 
Le groupe folklorique Ahwach, Simo le célèbre prestidigitateur, 1 violoniste et le trio Jallal, Amine, Said accompagne votre dîner

→ 24h00 : 
2017 s’achève, vive 2018 !


Informations et Réservations : 

Les Jardins de la Médina Marrakech
21 Derb Chtouka – Kasbah Marrakech
Tel : +212 524 381 851
Email : info@lesjardinsdelamedina.com
Website : www.lesjardinsdelamedina.com  


© Crédit photo : Jardins de la Médina / création visuelle : VE Concept

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le prépare à merveille : les voici

lire plus