Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

La nouvelle carte du Café Arabe à Marrakech : « al bacio » !

La Café Arabe Marrakech

Quand on visite les souks de Marrakech, on aime faire une halte gourmande, pour un déjeuner ou un thé, et l'on cherche toujours les bonnes adresses où se poser quelques instants.

Ne cherchez plus ! L'idéal pour se restaurer sur une terrasse panoramique, pour une petite collation à l'ombre d'un patio, ou un dîner à l'abri d'un salon marocain, c'est sans conteste Le Café Arabe.

Son emplacement idéal au cœur de la médina de Marrakech, rue Mouassine, et sa décoration chic et chaleureuse font de cet établissement un incontournable de nos virées marrakchies.

Alors quand Le Café Arabe lance une nouvelle carte, c'est tout Marrakech qui se précipite pour y déguster les bons petits plats préparés par le Chef de la Maison.

On retrouve à la carte des spécialités marocaines et italiennes, qui font la réputation de la Maison, et l'on note le grand retour du Risotto et du Méchoui d'agneau.

La gastronomie marocaine est toujours à l'honneur, avec une sélection de couscous, de tajines ou de pastillas, et l'Italie n'est pas oubliée grâce aux succulents plats de pâtes, qui mettent à l'honneur aussi bien les traditionnels cannelloni que les raviolis, les gnocchis, les lasagnes ou les spaghetti !

Vous en voulez encore ? Déguster une salade en entrée, une bruschetta délicieuse, quelques briouates ou une Burratta aux tomates séchées dont vous nous direz des nouvelles !

N'hésitez plus à passer les portes de ce restaurant de légende à Marrakech, ou découvrez les lieux grâce à l'application « Café Arabe » disponible sur Android (via Google Play) ou sur iOS (via l'AppStore) !


Extraits de la carte :

Entrées : 

→ Nems au fromage : 80 dhs
→ Saumon mariné aux agrumes : 100 dhs
→ Bresaola olio e parmigiano : 110 dhs

Plats marocains : 

→ Couscous Tfaya (sucré/salé avec raisins secs et pois chiches) : 130 dhs
→ Pastilla aux fruits de mer : 160 dhs
→ Méchoui d'agneau (pour 2 personnes) : 420 dhs

Pâtes : 

→ Ravioli di mozzarella al pomodoro fresco (ravioli tomates fraîches) : 100 dhs
→ Liguine allo scoglio (base fruits de mer) : 110 dhs
→ Risotto dello Chef (pour 2 personnes minimum) : 240 dhs

Plats : 

→ Cotoletta alla milanese (escalope de veau panée) : 160 dhs
→ Côte d'agneau au four (arômatisée au thym) : 170 dhs
→ Salmone alla griglia, salsa di burro ai capperi (saumon grillé, sauce beurre et câpres) : 180 dhs


Informations et Réservations : 

Service non-stop de 10h à 23h

Le Café Arabe Marrakech
184, rue El Mouassine
Médina - Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 42 97 28
Email : info@cafearabe.com
Web : www.cafearabe.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus