Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+1.2°C

La recette du mois d'octobre signée La Maison Arabe

tajine berbere

Comment ? Vous ne connaissez pas La Maison Arabe ? Cette maison jouit d'une grande réputation à Marrakech ! Fondé en 1946 (oui, quand même), cet établissement était un hôtel avant d’ouvrir un restaurant et de proposer des cours de cuisine.

A la table du restaurant de La Maison Arabe, les voyageurs sont heureux de découvrir chaque jour des saveurs authentiques et typiques du terroir marocain.

Afin de pouvoir retrouver ces goûts et arômes chez vous, même lorsque vous êtes loin de Marrakech, les Chefs des cuisines de La Maison Arabe ont décidé de partager avec vous tous les mois une de leurs recettes ! En octobre 2016, enfilez vos toques, vous préparez le Tajine Berbère aux légumes !

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • 1 chou-fleur
  • 2 carottes
  • 1 navet
  • 50g de pois verts
  •  ½ petit poivron vert
  • 50g de haricots verts
  • 2 courgettes
  • 1 petit oignon
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 tomate
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1 cuillère à soupe de persil haché fin
  • 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
  • De l’huile d’olive
  • Et quelques épices : du paprika, du cumin, du curcuma et du gingembre moulu

Préparation :

Mélanger toutes les épices dans 250ml d’eau pour faire une marinade d’épices.

Nettoyer et préparer tous les légumes : peler-les, coupez-les,…

Verser un filet d’huile d’olive dans un plat à tajine et y étaler les tranches d’oignon.

Ajouter l’ail et les légumes au tajine, en créant une disposition harmonieuse. Laissez les tranches de tomates pour la fin et les placer sur les légumes.

Parsemer le persil et la coriandre hachés sur les légumes.

Verser la marinade d’épices sur les légumes.

Couvrir le tajine et laisser cuire à feu doux, entre 45 minutes et une heure. Ajouter de l’eau si nécessaire pendant la cuisson afin que les légumes ne brûlent pas ! Aussi, arroser de temps à autre les légumes avec un peu de sauce pour qu’ils absorbent les arômes du jus.

1h plus tard…

C’est prêt ! Le Tajine Berbère aux légumes de La Maison Arabe se consomme bien chaud et avec du pain.

C’est un plat marocain plutôt simple à préparer même quand on n’est pas un professionnel de la cuisine. Vous pourrez donc aisément impressionner vos copains.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres recettes, pensez à vous inscrire aux ateliers ludiques et gourmands de La Maison Arabe lors de vos prochaines vacances dans la ville rouge !

Dernière info pour les plus paresseux : si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez aussi découvrir les mets des cuisines de La Maison Arabe en vous installant à sa table, un soir !

Informations et réservations
La Maison Arabe Marrakech 
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les idées déco les plus cool à piquer aux riads et hôtels

Poufs à gogo, babouches accrochées aux murs, lampes colorées… Les hôtels et riads de Marrakech sont de véritables mines d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur chez-eux avec style. On vous montre ça !

lire plus

Nos bonnes résolutions pour 2019 à Marrakech

Chaque année j’en prends, et chaque année je les mets de côté dès le mois de février… Je parle bien-sûr des bonnes résolutions de la nouvelle année. Pour 2019, je vais essayer de m’y tenir ! Voici donc nos 10 bonnes résolutions à Marrakech.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus