Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Marrakech, destination N°1 pour un automne au top

l'automne à marrakech

Pas facile de supporter l’automne …
A l’automne en Europe, on doit (tenter de) supporter des choses horribles au quotidien :
- un froid de gueux… Nan, mais sérieux, on n’a plus l’habitude !
- on n’a pas envie de sortir… Si on n’a pas la garantie qu’il y a du chauffage, on ne risque rien !
- parce que les températures baissent, on finit par s’habiller n’importe comment, avec des tonnes de couches de vêtements chauds, mais laids…

Nan, vraiment ! L’automne, c’est nul !

Chez Vivre-Marrakech, on vous suggère de venir passer quelques jours à Marrakech… On a réfléchi et clairement, Marrakech doit être votre destination N°1 pour un automne au top…

- Un hammam pour se réchauffer :
Le hammam marocain, c’est quoi ? Il s’agit d’un bain de vapeurs chaudes qui puise son origine dans les termes romains. Hommes et femmes au Maroc le fréquentent. Il permet une hygiène méticuleuse et s’il reste largement plébiscité par la population, c’est parce qu’au hammam, on peut faire ses ablutions préconisées pour les prières. Vous, vous pourrez vous y rendre pour retrouver la forme, éliminer vos toxines et découvrir cette tradition ancestrale !
Nos adresses coups de coeur pour un hammam à Marrakech ici

- Un plat riche pour se maintenir pendant la période :
Arf ! Parce qu’il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment en Europe, on a toujours les pieds trempés et les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo, on choisit un plat marocain bien riche, qui réchauffe à Marrakech ! Un bon tajine pour tenir au ventre, il n’y a rien de mieux ! Quoi que, le couscous, c’est pas mal non plus…  Non, en fait, je prendrais bien une Tajia de canard confit, marmelade d'oignons au safran, écrasé de pommes de terre (160 dhs) au Comptoir du Pacha  ou une pastilla de pigeon au Riad Monceau !

- A toute heure de la journée, on peut boire un thé :
Le thé à la menthe est une institution au Maroc… Dès que vous avez envie de vous réchauffer et de reprendre des forces (car il sera toujours bien sucré), posez-vous en terrasse à Marrakech pour boire un thé ! Si vous en êtes médina, proche de la place Jemaa el Fna, on vous invite à choisir la terrasse beldi chic du Café KifKif par contre, si vous êtes dans le sud de la médina, vers la Kasbah, choisissez plutôt le Kasbah Café et son rooftop.

- Retrouvez un certain goût de l’été
En fait, choisir Marrakech pour oublier l’automne européen, c’est vraiment une bonne idée. Clairement, l’automne dans la ville rouge, il rappelle un peu l’été avec son soleil en journée, ses multiples animations, ses piscines chauffées. Allez, arrêtez de faire votre chochotte ! On a trouvé pour vous 10 piscines dont l’eau est chauffée à Marrakech et des piscines couvertes pour pouvoir nager même quand on est frileux… Tous à l'eau !

Vive l’automne à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.