Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Du ski à Marrakech

skier marrakech ski à marrakech

Activités à Marrakech : Si, si, on a bien dit du ski 

Oukaimeden est la plus haute station de ski du nord de l'Afrique. Dans les années 1930 le Club Alpin Français (toujours en activité) a posé les premières pierres d'un refuge et les courageux ont commencé à grimper à Oukaïmeden par la piste... Il paraît que c'était toute une expédition ! A la fin des années 1940 une auberge Chez Juju (qui existe encore), se construit. Le succès est immédiat ! Dans les années 1960 la construction d'une nouvelle et vraie route apporte à la station un immense dynamisme.

A cette époque, l’Oukaïmeden est "the place to be" en hiver. Plusieurs hôtels, des boîtes de nuits, une crêperie, une pizzeria, sans oublier un télésiège et plusieurs téléskis attirent une clientèle jeune et insouciante. Nombreux sont les sportifs qui parlent encore aujourd'hui avec émotion du ski à l’Ouka et des fêtes Chez Juju ou dans la boîte de nuit les "Deux Corbacks" (qui a fermé depuis).

L'enneigement à Oukaimeden est généralement bon entre décembre et mars. Cet hiver 2014 la station a connu de grosses chutes de neige, les plus abondantes depuis 8 ans. Des skieurs, marocains bien sûr, mais aussi français, finlandais, britanniques, allemands, italiens, suisses, japonais ou encore coréens sont venus dévaler les pentes de l’Ouka. Celle qu'on appelait la belle endormie se taille une jolie réputation pour le ski off-tracks notamment et est en train de devenir un spot de snow-kite. Preuve en est, des articles ont été consacrés à la petite station dans des magazines de ski du monde entier.

L'été la station est un lieu idéal pour s'entraîner par exemple pour les cyclistes ou les traileurs, on peut aussi observer les oiseaux, marcher, faire du trek… Et quand il fait 50 ou plus à Marrakech, il ne fait jamais guère plus de 25 à Oukaïemeden… Ca donne des idées !

En piste !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.