Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Nos meilleures adresses pour faire du shopping à Marrakech

adresses shopping

Quand vous partez en vacances, vous êtes du style à lire tous les blogs féminin sur la destination, à vérifier le #shopping sur Instagram et à regarder les pages « boutiques » de votre guide papier ? Cet article est pour vous, vous qui estimez que l’expérience shopping dans une autre ville que la votre vaut VRAIMENT le détour !

Nous partageons avec vous nos meilleures adresses pour faire du shopping à Marrakech :

- Max & Jan pour épater les copines
Max & Jan, c’est le concept store le plus pointu en matière de mode de la médina. Ces deux designers sont maintenant bien installés dans le paysage fashion du Maroc : ils imaginent au fil des saison des collections hyper tendances, inspirées des habitudes vestimentaires des Marrakchis. Gandouras légères, chapeaux stylés... Vous allez rentrer avec un nouveau look de Marrakchia à faire baver les copines.

- Elite Concept Store sans galérer avec la négociation des souks
Elite Concept Store est un grand magasin du quartier de Guéliz qui regroupe tout ce qu’on aimerait rapporter de notre voyage aux proches… Mais la différence avec les souks (où on trouve aussi tout ce qu’on aime bien), c’est qu’il n’y a pas à négocier, qu’il y a la climatisation et que vous ne vous sentez pas obligés d’acheter. A vous les pochettes bariolés, les bijoux en argent, la vaisselle en céramique…

- Côté Bougie pour repartir avec un petit peu de Marrakech dans sa valise
Côté Bougie, c’est la marque 100% marocaine de bougies artisanales. Toutes les collections sont imaginées à partir de la vie marocaine : parfums au thé, contenant en terre cuite ou encore collaboration avec des créateurs de Marrakech. Vous allez adorer la dernière gamme 40 000 Marrakech qui reprend une journée typique dans la ville rouge. Infos ici

- André le Chapelier parce que les chapeaux sont à la mode en ce moment
La bonne nouvelle des défilés P-E 2020 c’est que l'engouement pour les chapeaux marquera la prochaine saison estivale, comme chez Céline où on aime le couvre-chef à bords larges ou encore celui  de paille chez Dior et Jacquemus… A Marrakech, on file chez le meilleur artisan chapelier de la ville pour s’offrir le chapeau de notre été : André le Chapelier à Guéliz !

- Warda la Mouche pour les pièces uniques au look bohème qu'on adore
L’univers de Warda la Mouche est inspiré de la médina, ses couleurs, ses parfums, ses ambiances et ses tendances. L’équipe de cette marque de vêtements et accessoires propose des coupes soignées avec toujours un réel souci du détail, en médina, dans un esprit bohème/beldi. Les broderies sont notamment cousues en soie végétale ! Chacune trouvera à coup sûr un joli vêtement à rapporter de son voyage à Marrakech.

- Nouchka
La femme qui s’habille chez Nouchka est une femme moderne qui aime renouveller régulièrement sa garde robe… On trouve, dans cette boutique de Guéliz, tous les looks et pour tous les prix. Les top, c’est que c’est facile d’accès à Guéliz et qu’on peut organiser son défilé dans la boutique avec les copines pour choisir la tenue idéale...

- Scènes de Lin, art de la maison à placer en soute ou à se faire expédier
Scènes de Lin, c’est une boutique à Guéliz. Les équipes de designers de cette marque proposent de la petite déco (vaisselle, serviettes de toilettes…) et du mobilier de goût, inspirés par les tendances marocaines et fabriqués au Maroc… Des souvenirs que l'on peut glisser dans sa valise ou qu'on peut se faire expédier si on craque pour leur canapé ou ce joli fauteuil qui irait parfaitement dans votre salon.

Bon shopping à Marrakech !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.