Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Chiller en terrasse à Essaouira

Les terrasses d'Essaouira

Plus besoin de le répéter : on adore Marrakech ! Sa médina animée, ses jardins ombragés, son soleil permanent, son mouvement perpétuel … Marrakech aura toujours notre préférence.

Mais parfois, on s'accorde une pause loin du brouhaha de la ville. Et quand on ne veut pas partir trop loin, ou trop longtemps, on prend la direction d'Essaouira. A seulement 2h30 de trajet par la route, Essaouira est idéale pour un week-end villégiature en dehors de Marrakech. 

Si la plage d'Essaouira est immense et nous donne clairement envie de poser notre serviette, le vent qui s'invite à la fête est souvent fâcheux : impossible de bouquiner tranquillement, on a un peu froid et on finit par manger du sable alors qu'on aurait préféré siroter un cocktail les doigts de pieds en éventail … 

Alors où aller pour chiller à Essaouira ? En terrasse, bien sûr ! Pour vous aider à choisir celle qui vous correspond le mieux, voici une sélection des plus belles terrasses d'Essaouira

✔ La plus instagrammable : Salut Maroc !

Dans la médina, face aux canons de la Skala, la maison d'hôtes Salut Maroc ! est sans aucun doute l'adresse la plus créative d'Essaouira. A chaque étage, déco unique et mobilier design attirent notre regard, mais le plus impressionnant reste à venir : la vue dégagée sur l'Océan Atlantique qui s'offre à vous depuis le toit-terrasse. Le top pour une pause délicieuse à tout moment de la journée.

✔ La plus trendy : Le Taros Café

L'établissement légendaire d'Essaouira, c'est sans aucun doute Le Taros. Directement sur la grande place de la médina, Le Taros invite aussi bien au farniente en journée qu'à la fête en soirée. Son rooftop fait face au port et à l'Océan, avec de nombreuses terrasses dégagées pour chiller sous le soleil d'Essaouira. On y prend l'apéritif au coucher du soleil avant de danser toute la nuit sous les étoiles au son du DJ et des Live Bands invités. Incontournable.

✔ La plus cosy : Madada Mogador

La maison d'hôtes Madada Mogador est la destination à retenir pour séjourner à Essaouira. A l'entrée de la médina, dans une maison ancienne rénovée avec goût, Madada Mogador vous invite à un séjour intime et reposant à Essaouira. Au réveil, la terrasse vous attend pour prendre un petit-déjeuner au grand air, avec vue sur la baie, le port, les remparts et les jardins entourants la vieille ville. Revigorant.

✔ La plus chic : l'Heure Bleue Palais

A l'entrée de la médina d'Essaouira, l'Heure Bleue Palais s'installe comme un écrin d'élégance parfaitement préservé. Intégré au label « Relais & Châteaux », le Riad invite à se détendre à l'abri des regards indiscrets, sur sa terrasse surplombant les toits de la médina d'Essaouira. Pour des instants ultra chics, installez-vous au bar anglais et appréciez la vue sur le patio arboré. 

✔ La plus VIP : Le MBeach du MGallery Essaouira

Le MBeach de l'hôtel MGallery Essaouira vous laisse le choix : côté plage si la météo le permet, ou côté terrasse si le vent s'est levé, vous serez toujours ravis d'y aller pour vous reposer. Les sunbeds de la plage privée invitent à l'oisiveté et aux bains de soleil, les canapés confortables de la terrasse vous tendent les bras pour un déjeuner gourmet. En clair : on est toujours satisfait !

✔ La plus funky : Le BistrO

Lorsque vous aurez traversé la médina d'Essaouira jusqu'à l'entrée du Mellah et que vous aurez envie de vous poser pour un verre ou un repas, vous ne pourrez pas manquer la terrasse du BistrO. Colorée et un brin rétro, avec son mobilier 70s et ses tapis berbères, attablez-vous pour découvrir les délices du monde proposés par cette adresse atypique d'Essaouira.

✔ La plus sauvage : La Mouette et les Dromadaires

A une vingtaine de kilomètres d'Essaouira, juste avant Sidi Kaouki, spot célèbre pour ses belles vagues, La Mouette et les Dromadaires est le restaurant de plage où l'on arrive en matinée pour bruncher et d'où l'on repart une fois le soleil couché. Au programme : salon Lounge, transats face à l'océan, plage sauvage, cuisine fraîche et recettes healthy. A visiter absolument !


Vous pouvez aussi rejoindre l'arrière-pays et en profiter pour vous offrir un déjeuner-piscine suivi d'un bain de soleil, histoire de profiter à fond de votre week-end nature :


✔ La plus nature : Le Domaine de L'Arganeraie

A 8kms du centre-ville d'Essaouira, à l'abri des vents dominants, Le Domaine de l'Arganeraie vous propose calme et relaxation au cœur de son parc fleuri de 3 hectares. Sur la terrasse du Pool-House, on sirote un cocktail bien frais avant de s'offrir quelques longueurs dans l'immense piscine chauffée. Détente assurée. 

✔ La plus raffinée : Les Jardins Villa Maroc

Dans la chaleur de la campagne d'Essaouira, Les Jardins Villa Maroc sont un véritable havre de paix pour s'échapper de la ville et profiter d'une journée au calme au bord de l'eau. On se régale avec un barbecue et des salades fraîches à l'heure du déjeuner, avant de bronzer sur une chaise longue en laissant le temps s'étirer. Un avant-goût du paradis.

✔ La plus toscane : Villa Juba

A 15mn d'Essaouira, quittez le Maroc et partez en voyage vers l'Italie. Villa Juba est une jolie maison toscane installée en pleine campagne, où calme et sérénité sont les maîtres-mots. Les terrasses ombragées sont idéales pour le déjeuner et la grande piscine et son petit bain pour les enfants sont parfaits pour une journée en famille. Dolce Vita en perspective.


Après Marrakech la moderne, laissez-vous dépayser par Essaouira la douce ! Bon voyage.


© Créa & crédit photo : VE Concept

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.