Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

J'y étais ! Dans les tribunes du tournoi au Jnan Amar Polo Club

blogpolo

Dans le cadre de l’inauguration des travaux du Ritz Carlton de Marrakech qui devrait ouvrir pour 2018, le Polo Club de Marrakech, situé sur le même terrain, organisait un tournoi ouvert au public en avril 2016.

Dans la minute qui suit la réception du mail qui me dit que je suis invitée, je me pose la question de savoir comment je vais m’habiller… Bah oui, dans ma tête qui dit match de Polo dit Pretty Woman : les robes, les flonflons, les chevaux… Clairement, je suis enthousiaste mais n’y connais rien au Polo, moi ! Vous connaissez les règles ?

Ma problématique me semble très personnelle jusqu’à ce que je reçoive le texto d’une amie : « Heuuu, tu porteras quoi dimanche ? »

Ma réponse : « Top, t’es invitée aussi. Ressors tes bottes de poney…»

Comme je suis une adepte de Rolland Garros (ouais, je suis plus « filet » que « maillet »), j’opte pour une robe élégante et des chaussures plates… Histoire ne pas avoir l’air trop empotée quand arrivera la mi temps et qu’il faudra reboucher les trous sur le terrain.

Arrivée au Jnan Amar Marrakech Resort, je prends place avec mon amie (qui a vraiment ressorti son caleçon de jumping !!) sur les tribunes, installées sous une élégante tente berbère… Vous aviez presque oublié qu’on n’était pas à Newcastle, n’est-ce pas !?

Un professionnel du Polo vient nous accueillir… J'en profite, l’air de rien, pour lui poser quelques questions : « Quelles sont les équipes qui jouent aujourd’hui ? ». Il m’explique que l’équipe du club de Marrakech a perdu les qualifications les jours précédents et qu’aujourd’hui, après un match de démonstration des « jeunes », l’équipe Royale de Rabat affrontera l’équipe du groupe Hermès, La Palmeraie, de Larache (au Nord du Maroc).

  • « Mince alors, on va peut-être avoir des cadeaux publicitaires !!! s’exclame ma Jappeloup préférée.
  • Un sac à main Kelly, par exemple ?
  • Lui, me répond-elle en me montrant l’homme qui nous avait accueillies, il a bien une Rolex… »

Les matchs sont impressionnants : le terrain de Polo mesure 3 fois un terrain de foot (oui, en plus de Rolland Garros, j’adore soutenir le PSG depuis les gradins du Stade de France), les chevaux galopent à une vitesse incroyable et les joueurs semblent fous de rage et jurent à chaque balle loupée… Mettez-vous à leur place : vous gérez un étalon têtu, il fait 28 degrès (nous sommes toujours à Marrakech), vous êtes 8 sur le terrain et vous devez taper une balle de la grosseur d’une pomme de sorte à la faire passer entre deux poteaux…

  • « Ca ressemble un peu au rugby, non ?
  • Plutôt au golf, on dirait ? »

(Bref, vous l’aurez compris, Jappeloup et moi ne sommes toujours pas devenue expertes en Polo à la fin de la compétition.)

Finalement, c’est l’équipe de Rabat qui a gagné ! Les chevaux semblent exténués lorsque nous allons jeter un œil aux écuries après la remise des prix.

Mon amie ne peut s’empêcher de papoter avec les joueurs sur l’âge des chevaux, leur taille, leur « petit nom trop mignon »… L’un d’eux nous explique que les travaux du Ritz Carlton Marrakech débuteront en mai 2016. Reprise de la saison au Jnan Amar Polo Club en septembre : ils veulent constituer une équipe féminine…

Plus besoin de choisir entre yoga ou natation : à la rentrée, je me mets au Polo !


 

Le « han, mais en fait on m’a menti ! » du jour : ne pas avoir été invitée à reboucher les trous après chaque match.

Le « le Saviez-vous ? » du jour : Chaque période de jeu dure 10 minutes. Il y en a 4 en tout pendant un match et les joueurs changent de cheval à chaque fois.

Le « trop top, je reviendrai. » du jour : le buffet mélangeant pâtisseries marocaines adorables et cupcakes.

Le « ok, je reviendrai mais plutôt en décembre » du jour : j’avais oublié ma crème solaire…

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.