Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Session shopping à Marrakech : organisons-nous !

shopping a marrakech

Actualité tourisme à Marrakech : Pour un shopping réussi…

Nous n’avons pas vraiment besoin de vous évoquer en premier les souks de Marrakech, si ? Il s’agit vraiment de la caverne d’Ali Baba version immense ! On y trouve tout… Oui, vous m’avez bien entendu : TOUT ! Que souhaitez-vous ramener ? De l’huile d’argan de Marrakech ? Vous en trouverez dans le souk, ainsi que du savon noir et de l’eau de rose. Un tapis ? Le souk est « the place » où trouver un tapis berbère et des milliers de tissus de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Dans le souk de Marrakech, les vendeurs sont regroupés par corps de métier (tisserands, ferronniers, bijoutiers…). C’est d’autant plus simple pour vous de trouver ce que vous voulez !

Dans la même lignée, on vous invite à faire un tour par les tanneries de Marrakech, si vous souhaitez acheter un ou plusieurs vêtements en cuir. La plupart sont localisées dans le nord de la médina de Marrakech. L’idée, c’est de visiter la tannerie avant de faire un saut par la boutique. Sacs, babouches, pochettes, bracelets… Vous trouverez tout ce dont vous rêvez, fabriqué avec du beau cuir de Marrakech !

Aux alentours de la place Jemaa el Fna de Marrakech, il existe 2 rues qui sauront, à coup sûr, satisfaire vos envies shopping. Il s’agit des rues Riad ez Zitoun el Kedim et de sa parallèle Riad ez Zitoun el Jdid. On y trouve aussi bien des petites boutiques avec de l’artisanat traditionnel que de nouvelles échoppes avec des marques contemporaines qui montent : cosmétiques marocains biologiques, vêtements modernes, chaussures en cuir… Des restaurants et bars bordent ces 2 rues de Marrakech, on peut y faire une petite pause durant la virée shopping.

Enfin, pour les modeuses, les quartiers de Guéliz, en bordure de médina de Marrakech, et de Sidi Ghanem, à 10 minutes du centre ville, offrent un shopping moderne en proposant des enseignes internationales ainsi que des « concept stores » aux vitrines branchées. On y trouve aussi bien des bijoux et des vêtements, que de la déco et du mobilier. Certains vendent uniquement des objets fabriqués au Maroc : plutôt sympa comme idée !

Retrouvez notre sélection des meilleures adresses shopping de la ville en cliquant ici

Maintenant que vous savez tout, à vous d’organiser votre journée shopping à Marrakech !

 

Crédits photo : Max & Jan Marrakech

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.