Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Activités pour les enfants à Marrakech

marrakech enfants zoo

"Même si on aime bien se promener avec papa et maman, il y a des fois, quand même, on aimerait bien un peu plus s’amuser ! Vous nous proposez quoi alors ?"

*En pleine nature*

Découvrir les plantes au Jardin Majorelle : le Jardin de Marrakech possède des plantes et des arbres des 5 continents. Rien de mieux que de découvrir la nature en déambulant au cœur de ce jardin botanique incroyable. Le parc dispose également d’un bassin central dans lequel on peut apercevoir, par chance, des tortues !
Faire un tour en calèche : Avant de monter, laissez les enfants choisir la voiture qui correspond à leurs rêves : la plus élégante pour se sentir comme Cendrillon, celle où les chevaux semblent les plus sportifs pour se sentir joker ou les plus performants pour se sentir comme dans une course de F1.
Jouer dans le Jardin Harti : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller. Ce loisir est recommandé pour les plus petits.

*En cuisine*

Découvrir les traditions culinaires dans les différents restaurants : tajines, couscous, tangia, cornes de gazelle, jus à gogo…. Chacun y trouvera son compte à Marrakech !  
Apprendre la cuisine lors d’un atelier : c’est une activité qui réjouira enfants et parents ! Les enfants peuvent choisir la recette du plat qui leur a le plus plu et ensuite, on peut recommencer à la maison, au retour de Marrakech. Zushi propose notamment des cours de cuisine les mercredis pour découvrir les saveurs asiatiques.
Comprendre ce qui est bon pour nous : L’équipe de La Ferme Berbère organise régulièrement des stages  pour les mamans et les enfants autour de l’alimentation. L’idée est de sensibiliser aux aliments qui sont bons pour nos papilles et notre corps.

*Dans la médina*

Se faire une petite frayeur face aux animaux de la place Jemaa el Fna : cette place regorge de dresseurs en tout genre : du serpent aux chimpanzés… Ce sont souvent les parents qui ont le plus peur.
S’acheter des babouches : colorées, perlées, tissées… faire le bon choix pour ensuite les négocier dans les souks de Marrakech.

*En scène*

Profitez en famille de jeux innovants : Enigma Live Escape Game propose de nouvelles escape rooms à Marrakech pour que parents et enfants puissent résoudre ensemble les enigmes les plus étonnantes.
S’amuser avec d’autres enfants dans un kid’s club : Pour occuper vos enfants une journée ou lors d’un événement spécial, le Kid's Club du Fairmont Royal Palm Marrakech sera leur terrain de jeu favori. Dans une maison de 500m², tout leur est dédié : jeux et jouets, activités ludiques, loisirs créatifs…
Découvrir des loisirs uniques : L’équipe de Es Saadi Marrakech Resort n’aime pas voir les enfants s’ennuyer à Marrakech. Elle propose alors régulièrement des activités innovantes pour occuper les petites têtes blondes comme du cirque et du théâtre !

 

Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Marrakech pour les enfants ?

 

Crédits photo : Fairmont Royal Palm Marrakech

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.