Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Le henné : je veux ou je veux pas

tatouage traditionnel

Bien-être à Marrakech : ils donnent leur avis sur le henné

Catherine, Française de 53 ans : « Avant le départ, je me dis que je ne peux pas passer à côté. Et puis, une fois sur place, je change d’avis : sur les mains, cela se voit beaucoup et c’est embêtant pour le travail. Sur les pieds ? Non, nous sommes en février. Je ne pourrais en profiter que dans ma baignoire… Pour terminer une journée, je décide de faire la totale : hammam + massage avec ma fille. On demande une petite réduction et la gérante nous offre à toutes les 2, à la place d’une remise, un tatouage au henné ! Plus le temps de tergiverser… je rentre en France avec de très jolies fleurs sur les chevilles ! »

Ku, Japonaise de 27 ans : « Moi, je ne suis pas très rassurée par les produits qui peuvent se retrouver dans le henné. Je trouve cela très joli mais je ne pense pas me faire tatouer au Maroc. »

Tom, Irlandais de 15 ans : « Je voulais quelque chose d’un peu plus tribal, mais je suis content du résultat. C’est une dame place Jemaa el Fna qui me l’a fait. »

Mirjam et Anna, deux amies allemandes de 18 et 19 ans : « Nous sommes au Maroc pendant 1 an pour un service citoyen et nous voulons découvrir la moindre coutume ! Le henné faisait donc partie de notre « To do list ». Nous vivons dans un quartier assez populaire de Marrakech. Nous avons été très vite remarquées là-bas et nous avons rapidement sympathisé avec une voisine qui nous a proposé de nous tatouer les mains. Cela a pris une bonne après-midi entre l’application du henné et le séchage. Sa fille avait préparé des petits gâteaux et du thé pour accompagner l’activité. C’était super sympa et nous ne regrettons pas du tout bien que le résultat soit un peu décevant ! »

Marie-Lou, Suisse de 24 ans : « Pour moi, c’est un passage obligatoire ! J’adore ça  et comme je suis danseuse, cela rajoute une petite touche d’originalité à mon corps en mouvement. Je vais tous les ans chez la même personne, Basma, qui tient une boutique de cosmétiques traditionnelles dans la médina. Je change parfois de teinte, mais je préfère quand même le henné rouge et sur les mains ! »

Jamie, Américaine de 34 ans : « Du henné ? Vous rigolez, j’ai déjà des tatouages partout ! »

Et vous, alors ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus