Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Les bienfaits de l'huile de pépins de figue de barbarie

massage huile de pepins figue

Bien-être à Marrakech : on vous recommande les soins à l’huile de pépins de figue de barbarie

Le figuier de barbarie est un cactus piquant qui produit de petites boules violettes, les figues ; elles aussi recouvertes d’épines. Ces figues, une fois qu’on leur a retiré les épines, sont comestibles. Durant l’été, il est possible d’en déguster à tous les coins de rue, dans la médina de Marrakech. Les vendeurs va vous les éplucher une à une à une vitesse incroyable. Il faut dire « stop ! » quand on n’en veut plus, sinon, il ne s’arrête jamais… Les sols de la région de Marrakech regorgent de figuiers de barbarie qui poussent en terre sèche et aride.

En dehors de ces considérations culinaires, lorsque l’on presse les pépins des figues de barbarie, on récolte une huile, reconnue pour ses vertus pour la peau. De nombreux centres de beauté de la ville rouge proposent des massages à partir de cette huile mais comme elle reste méconnue, le miel et l’huile d’argan demeurent les coqueluches des centres de beauté…

Si vous souhaitez faire original et tester du nouveau, on vous invite à mettre de côté le massage à l’huile d’argan pour découvrir une recette de beauté des femmes marocaines en goûtant au massage à l’huile de pépins de figue de barbarie.

Ne vous laissez pas méprendre par les épines qui poussent sur cet arbre ! La figue de barbarie est une merveille naturelle : l'huile contenue dans ses pépins regorge de propriétés réparatrices et antirides grâce à un taux élevé en vitamines E. Les Marocaines ont connaissance des bienfaits de cette huile depuis bien longtemps puisque traditionnellement, elle était utilisée par les femmes du désert pour se protéger du vent brûlant.

Laissez-vous séduire par un voyage en terre sauvage marocaine avec un massage adoucissant à l’huile des graines de figue de barbarie à Marrakech pour une hydratation précieuse de votre corps.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus