Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Les bienfaits de l'huile de pépins de figue de barbarie

massage huile de pepins figue

Bien-être à Marrakech : on vous recommande les soins à l’huile de pépins de figue de barbarie

Le figuier de barbarie est un cactus piquant qui produit de petites boules violettes, les figues ; elles aussi recouvertes d’épines. Ces figues, une fois qu’on leur a retiré les épines, sont comestibles. Durant l’été, il est possible d’en déguster à tous les coins de rue, dans la médina de Marrakech. Les vendeurs va vous les éplucher une à une à une vitesse incroyable. Il faut dire « stop ! » quand on n’en veut plus, sinon, il ne s’arrête jamais… Les sols de la région de Marrakech regorgent de figuiers de barbarie qui poussent en terre sèche et aride.

En dehors de ces considérations culinaires, lorsque l’on presse les pépins des figues de barbarie, on récolte une huile, reconnue pour ses vertus pour la peau. De nombreux centres de beauté de la ville rouge proposent des massages à partir de cette huile mais comme elle reste méconnue, le miel et l’huile d’argan demeurent les coqueluches des centres de beauté…

Si vous souhaitez faire original et tester du nouveau, on vous invite à mettre de côté le massage à l’huile d’argan pour découvrir une recette de beauté des femmes marocaines en goûtant au massage à l’huile de pépins de figue de barbarie.

Ne vous laissez pas méprendre par les épines qui poussent sur cet arbre ! La figue de barbarie est une merveille naturelle : l'huile contenue dans ses pépins regorge de propriétés réparatrices et antirides grâce à un taux élevé en vitamines E. Les Marocaines ont connaissance des bienfaits de cette huile depuis bien longtemps puisque traditionnellement, elle était utilisée par les femmes du désert pour se protéger du vent brûlant.

Laissez-vous séduire par un voyage en terre sauvage marocaine avec un massage adoucissant à l’huile des graines de figue de barbarie à Marrakech pour une hydratation précieuse de votre corps.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus