Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Les bienfaits de l'huile de pépins de figue de barbarie

massage huile de pepins figue

Bien-être à Marrakech : on vous recommande les soins à l’huile de pépins de figue de barbarie

Le figuier de barbarie est un cactus piquant qui produit de petites boules violettes, les figues ; elles aussi recouvertes d’épines. Ces figues, une fois qu’on leur a retiré les épines, sont comestibles. Durant l’été, il est possible d’en déguster à tous les coins de rue, dans la médina de Marrakech. Les vendeurs va vous les éplucher une à une à une vitesse incroyable. Il faut dire « stop ! » quand on n’en veut plus, sinon, il ne s’arrête jamais… Les sols de la région de Marrakech regorgent de figuiers de barbarie qui poussent en terre sèche et aride.

En dehors de ces considérations culinaires, lorsque l’on presse les pépins des figues de barbarie, on récolte une huile, reconnue pour ses vertus pour la peau. De nombreux centres de beauté de la ville rouge proposent des massages à partir de cette huile mais comme elle reste méconnue, le miel et l’huile d’argan demeurent les coqueluches des centres de beauté…

Si vous souhaitez faire original et tester du nouveau, on vous invite à mettre de côté le massage à l’huile d’argan pour découvrir une recette de beauté des femmes marocaines en goûtant au massage à l’huile de pépins de figue de barbarie.

Ne vous laissez pas méprendre par les épines qui poussent sur cet arbre ! La figue de barbarie est une merveille naturelle : l'huile contenue dans ses pépins regorge de propriétés réparatrices et antirides grâce à un taux élevé en vitamines E. Les Marocaines ont connaissance des bienfaits de cette huile depuis bien longtemps puisque traditionnellement, elle était utilisée par les femmes du désert pour se protéger du vent brûlant.

Laissez-vous séduire par un voyage en terre sauvage marocaine avec un massage adoucissant à l’huile des graines de figue de barbarie à Marrakech pour une hydratation précieuse de votre corps.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus