Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Le kit pour hammam public

kit hammam public

Le rituel du hammam à Marrakech : la check list

Sous les recommandations d’une amie marocaine, Habiba, on dresse avec vous la liste des « indispensables » d’une expérience hammam public réussie à Marrakech. Tout ce qui suit se trouve dans les souks de la ville.

Check list produits et accessoires :

  • Un savon noir (Habiba recommande celui en boite, parfumé au coquelicot. Il existe différents parfums comme rose ou jasmin mais le plus traditionnel reste celui à l’eucalyptus) pour se laver et hydrater la peau avant le gommage
  • Un shampoing au henné si vous êtes brunes ou à la camomille pour les blondes
  • Du ghassoul, qui est une argile verte. Elle est idéale pour faire un masque à vos cheveux. Le soin au ghassoul se prépare dans un petit bol avec de l’eau chaude et de l’eau de rose
  • De l’eau de rose (vous aviez bien suivi ?) à ajouter à la mixture pour vos cheveux
  • Un gant de gommage Kessa pour enlever les peaux mortes. Il en existe de toutes les couleurs alors faites-vous plaisir. Et il ne coûte pas plus de 20 dhs

Les bonus : du démêlant, votre rasoir, une brosse… et tout ce que vous jugez nécessaire pour une bonne douche !

Les plus habituées penseront également à :

  • Des tongs ! Afin d’éviter de toucher le sol avec les petons tout propre 
  • Un petit tabouret (vraiment au cas où ils ne sont pas fournis) pour ne pas s’asseoir par terre
  • Un tapis en plastique pour poser les délicates fesses sur le petit tabouret
  • Des seaux, dont un plus petit pour se verser l’eau dessus (on exagère un peu, là, car ils sont systémiquement fournis…)

On n’oublie pas, pour la sortie : une serviette de bain ou une fouta, cette jolie serviette spéciale hammam (mais, c’est vraiment pour vous la jouer), de la crème hydratante, une bouteille d’eau pour se désaltérer et une tenue confortable pour ressortir. Les princesses penseront à du maquillage pour être toute en beauté, comme à leur entrée.

Mesdames, vous êtes prêtes ! A vos savons ! Merci Habiba.

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus