Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Le kit pour hammam public

kit hammam public

Le rituel du hammam à Marrakech : la check list

Sous les recommandations d’une amie marocaine, Habiba, on dresse avec vous la liste des « indispensables » d’une expérience hammam public réussie à Marrakech. Tout ce qui suit se trouve dans les souks de la ville.

Check list produits et accessoires :

  • Un savon noir (Habiba recommande celui en boite, parfumé au coquelicot. Il existe différents parfums comme rose ou jasmin mais le plus traditionnel reste celui à l’eucalyptus) pour se laver et hydrater la peau avant le gommage
  • Un shampoing au henné si vous êtes brunes ou à la camomille pour les blondes
  • Du ghassoul, qui est une argile verte. Elle est idéale pour faire un masque à vos cheveux. Le soin au ghassoul se prépare dans un petit bol avec de l’eau chaude et de l’eau de rose
  • De l’eau de rose (vous aviez bien suivi ?) à ajouter à la mixture pour vos cheveux
  • Un gant de gommage Kessa pour enlever les peaux mortes. Il en existe de toutes les couleurs alors faites-vous plaisir. Et il ne coûte pas plus de 20 dhs

Les bonus : du démêlant, votre rasoir, une brosse… et tout ce que vous jugez nécessaire pour une bonne douche !

Les plus habituées penseront également à :

  • Des tongs ! Afin d’éviter de toucher le sol avec les petons tout propre 
  • Un petit tabouret (vraiment au cas où ils ne sont pas fournis) pour ne pas s’asseoir par terre
  • Un tapis en plastique pour poser les délicates fesses sur le petit tabouret
  • Des seaux, dont un plus petit pour se verser l’eau dessus (on exagère un peu, là, car ils sont systémiquement fournis…)

On n’oublie pas, pour la sortie : une serviette de bain ou une fouta, cette jolie serviette spéciale hammam (mais, c’est vraiment pour vous la jouer), de la crème hydratante, une bouteille d’eau pour se désaltérer et une tenue confortable pour ressortir. Les princesses penseront à du maquillage pour être toute en beauté, comme à leur entrée.

Mesdames, vous êtes prêtes ! A vos savons ! Merci Habiba.

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus