Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Le kit pour hammam public

kit hammam public

Le rituel du hammam à Marrakech : la check list

Sous les recommandations d’une amie marocaine, Habiba, on dresse avec vous la liste des « indispensables » d’une expérience hammam public réussie à Marrakech. Tout ce qui suit se trouve dans les souks de la ville.

Check list produits et accessoires :

  • Un savon noir (Habiba recommande celui en boite, parfumé au coquelicot. Il existe différents parfums comme rose ou jasmin mais le plus traditionnel reste celui à l’eucalyptus) pour se laver et hydrater la peau avant le gommage
  • Un shampoing au henné si vous êtes brunes ou à la camomille pour les blondes
  • Du ghassoul, qui est une argile verte. Elle est idéale pour faire un masque à vos cheveux. Le soin au ghassoul se prépare dans un petit bol avec de l’eau chaude et de l’eau de rose
  • De l’eau de rose (vous aviez bien suivi ?) à ajouter à la mixture pour vos cheveux
  • Un gant de gommage Kessa pour enlever les peaux mortes. Il en existe de toutes les couleurs alors faites-vous plaisir. Et il ne coûte pas plus de 20 dhs

Les bonus : du démêlant, votre rasoir, une brosse… et tout ce que vous jugez nécessaire pour une bonne douche !

Les plus habituées penseront également à :

  • Des tongs ! Afin d’éviter de toucher le sol avec les petons tout propre 
  • Un petit tabouret (vraiment au cas où ils ne sont pas fournis) pour ne pas s’asseoir par terre
  • Un tapis en plastique pour poser les délicates fesses sur le petit tabouret
  • Des seaux, dont un plus petit pour se verser l’eau dessus (on exagère un peu, là, car ils sont systémiquement fournis…)

On n’oublie pas, pour la sortie : une serviette de bain ou une fouta, cette jolie serviette spéciale hammam (mais, c’est vraiment pour vous la jouer), de la crème hydratante, une bouteille d’eau pour se désaltérer et une tenue confortable pour ressortir. Les princesses penseront à du maquillage pour être toute en beauté, comme à leur entrée.

Mesdames, vous êtes prêtes ! A vos savons ! Merci Habiba.

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus