Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Quel hammam je choisis à Marrakech

hammam privé

Bien-être à Marrakech : A la découverte du hammam marocain

Le hammam marocain, c’est quoi ? Il s’agit d’un bain de vapeurs chaudes qui puise son origine dans les termes romains. Hommes et femmes au Maroc le fréquentent. Il permet une hygiène méticuleuse et s’il reste largement plébiscité par la population, c’est parce qu’au hammam, on peut faire ses ablutions préconisées pour les prières. Aujourd’hui, c’est un lieu de rencontre. Pour les femmes, le hammam est un lieu où l’on peut parler librement ; oui, car le hammam public au Maroc n’est pas mixte.

Le petit + de Marrakech c’est que tous les riads et hôtels de la ville proposent ce service en plus des centaines de centres de beauté de la médina.  A Marrakech : on a le choix !

1- Le hammam public : la tradition sans paillette

Pour qui ? On y va si on a envie de goûter à la tradition et de ne pas faire comme les autres. C’est aussi un moyen de se faire plaisir avec un tout petit budget (comptez 30 dhs).

On le trouve où ? Aïe, votre guide de voyage ne va pas beaucoup vous aider. Le plus simple est de demander à une personne qui travaille dans votre hôtel : toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public, il sera alors facile pour elle de vous orienter vers les plus agréables.

Quelles prestations ? La plus basique mais la plus authentique : au milieu des femmes (ou des hommes !) marocaines et des enfants, vous pourrez demander un gommage énergique au savon noir afin de vous retirer les peaux mortes. Attention, c’est à vous d’apporter votre serviette et votre nécessaire de toilette. Il est parfois possible de se le procurer à l’entrée du hammam.

Les tops ? Entre ami(e)s, c’est définitivement un moyen de bien rigoler et de découvrir les coutumes locales.

2- Le hammam privé : relaxation et bien-être  

Pour qui ? Pour tout le monde ! Partout où l’on vous propose un hammam, on vous suggérera également une large gamme de soins variés : massages, épilations, manucure et pédicure… Chacun peut y trouver son compte pour des prix très variables. Comptez environ 250 dhs pour un massage d’une heure et 130 dhs pour un hammam traditionnel comptant lavage au savon noir et gommage.

On le trouve où ? Absolument dans tout Marrakech ! Du plus traditionnel au plus élégant, voir au plus luxueux, on en retrouve dans toute la ville ocre. A vous de faire un petit tri de ce que vous voulez et à quel prix.

Quelles prestations ? Le hammam est un trait caractéristique de la culture marocaine, le résultat ne peux être que bon !  Pour le hammam, vous pouvez demander à voir la salle avant de payer. Le cadre joue beaucoup pour rendre votre expérience des plus uniques. Les massages après le hammam sont recommandés. Ceux à l'huile d’argan et à 4 mains sont les plus demandés mais n’hésitez pas à tester d’autres offres si vous êtes moins adeptes de tradition : massage dynamique suédois, massage au chocolat…

Les tops ? Le prix, qui reste bien moins élevé qu’en Europe, et le plaisir intense !

 

Attention ! Nous déconseillons le hammam quand :

  • Vous êtes en phase de digestion
  • Vous vous êtes rasé le jour même : la plupart des hammams diffuse des vapeurs d’eucalyptus urticantes
  • Vous avez de l’hypotension car le hammam induit une baisse de la tension artérielle

Pensez également à bien vous hydrater avant et surtout après.

 

Nous vous souhaitons une agréable expérience hammam !

 

Crédits photo : Canal Forme Marrakech

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus