Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

La fleur d'oranger et la beauté des femmes de Marrakech

fleur d'oranger

Produits naturels : les vertus de la fleur d’oranger

L’oranger bigaradier, originaire d’Asie, est introduit sur le pourtour de la Méditerranée au IXème siècle. Si en Espagne, on retrouve la fleur d’oranger surtout plantée dans les jardins, à Marrakech, on l’utilise essentiellement pour les soins du corps des femmes. A côté de la Tunisie et de l’Egypte, le Maroc est l’un des plus grands pays producteurs de cette fleur blanche et odorante.  

L’eau de fleur d’oranger est un produit naturel auquel on reconnait 1000 vertus pour la peau, les cheveux et le visage. Douce et parfumée, l’eau de fleur d’oranger tonifie et rééquilibre la peau. Elle donne bonne mine et redonne de l’éclat au teint ! C’est le soin du visage idéal quand on est un peu fatigué et que l’on a besoin d’un petit coup de boost lors de vacances à Marrakech.

Aussi, après une journée piscine dans la campagne de Marrakech, nous vous recommandons un soin à base de fleur d’oranger. Ces produits sont d’excellents réparateurs cutanés apaisants après une exposition prolongée au soleil.

Sachez également que l’eau de fleur d’oranger s’utilise souvent dans la cuisine de Marrakech. Consommée en tisane, elle favorise le sommeil et calme les maux de ventre. Et, on ne vous cache pas que dans les cornes de gazelle, on adore !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top 6 des Spa de la médina de Marrakech

Quand on booke un séjour pour Marrakech, on envisage forcément de profiter d’un soin dans un Spa de la ville… Mais pas facile de choisir… Voici notre top 6 des Spa de la médina de Marrakech !

lire plus

Soldes d'été 2019 à Marrakech

Les soldes pour l’été 2019, c’est parti ! L’équipe de Vivre-Marrakech, adepte de bons plans, partage avec vous ses coups de coeur et petits prix de la saison !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus