Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

L’enveloppement au ghassoul dans un hammam à Marrakech

enveloppement ghassoul

Bien-être à Marrakech : Le soin du corps purifiant marocain

A Marrakech, on vous proposera un hammam afin de goûter aux bonheurs des soins rituels des femmes marocaines. Mesdames, vous serez d’abord lavées au savon noir, puis frottées pour un nettoyage en surface de l’épiderme et l’enveloppement au ghassoul viendra conclure ce cérémonial de beauté du corps.

Méconnu du grand public, l’enveloppement au ghassoul fait pourtant partie des soins communs auxquels les Marocaines s’appliquent chaque semaine dans les hammams traditionnels, à côté du lavage des cheveux avec le shampooing à la camomille ou encore de l’application d'un masque hydratant à l’eau de rose.

Mais ne vous méprenez pas ! Cet aspect boueux n’est que la première impression, car cette argile grise procure de multiples bienfaits à votre corps, à vos cheveux mais aussi à votre visage. Adoucissant et dégraissant, le ghassoul purifie en profondeur et constitue un moyen de régénérer l‘épiderme après le gommage au savon noir effectué avec dynamisme à l’aide du gant « Kessa » rugueux. Il revitalise aussi les chevelures abimées par le soleil de Marrakech.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience du hammam chez vous, à votre retour de Marrakech, sachez que l’argile peut s’acheter dans les souks, chez tous les vendeurs d’épices et de produits pour le corps.

Le kit hammam qu’on vous recommande :

  • Une boîte de savon noir
  • Un shampoing au henné (pour les brunes) ou à la camomille (pour les blondes)
  • Du ghassoul
  • De l’eau de rose ou de jasmin, à ajouter à tous vos soins
  • Un gant de gommage Kessa


Enjoy !

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les idées déco les plus cool à piquer aux riads et hôtels

Poufs à gogo, babouches accrochées aux murs, lampes colorées… Les hôtels et riads de Marrakech sont de véritables mines d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur chez-eux avec style. On vous montre ça !

lire plus

Nos bonnes résolutions pour 2019 à Marrakech

Chaque année j’en prends, et chaque année je les mets de côté dès le mois de février… Je parle bien-sûr des bonnes résolutions de la nouvelle année. Pour 2019, je vais essayer de m’y tenir ! Voici donc nos 10 bonnes résolutions à Marrakech.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus