Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

L’enveloppement au ghassoul dans un hammam à Marrakech

enveloppement ghassoul

Bien-être à Marrakech : Le soin du corps purifiant marocain

A Marrakech, on vous proposera un hammam afin de goûter aux bonheurs des soins rituels des femmes marocaines. Mesdames, vous serez d’abord lavées au savon noir, puis frottées pour un nettoyage en surface de l’épiderme et l’enveloppement au ghassoul viendra conclure ce cérémonial de beauté du corps.

Méconnu du grand public, l’enveloppement au ghassoul fait pourtant partie des soins communs auxquels les Marocaines s’appliquent chaque semaine dans les hammams traditionnels, à côté du lavage des cheveux avec le shampooing à la camomille ou encore de l’application d'un masque hydratant à l’eau de rose.

Mais ne vous méprenez pas ! Cet aspect boueux n’est que la première impression, car cette argile grise procure de multiples bienfaits à votre corps, à vos cheveux mais aussi à votre visage. Adoucissant et dégraissant, le ghassoul purifie en profondeur et constitue un moyen de régénérer l‘épiderme après le gommage au savon noir effectué avec dynamisme à l’aide du gant « Kessa » rugueux. Il revitalise aussi les chevelures abimées par le soleil de Marrakech.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience du hammam chez vous, à votre retour de Marrakech, sachez que l’argile peut s’acheter dans les souks, chez tous les vendeurs d’épices et de produits pour le corps.

Le kit hammam qu’on vous recommande :

  • Une boîte de savon noir
  • Un shampoing au henné (pour les brunes) ou à la camomille (pour les blondes)
  • Du ghassoul
  • De l’eau de rose ou de jasmin, à ajouter à tous vos soins
  • Un gant de gommage Kessa


Enjoy !

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus