Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

L’enveloppement au ghassoul dans un hammam à Marrakech

enveloppement ghassoul

Bien-être à Marrakech : Le soin du corps purifiant marocain

A Marrakech, on vous proposera un hammam afin de goûter aux bonheurs des soins rituels des femmes marocaines. Mesdames, vous serez d’abord lavées au savon noir, puis frottées pour un nettoyage en surface de l’épiderme et l’enveloppement au ghassoul viendra conclure ce cérémonial de beauté du corps.

Méconnu du grand public, l’enveloppement au ghassoul fait pourtant partie des soins communs auxquels les Marocaines s’appliquent chaque semaine dans les hammams traditionnels, à côté du lavage des cheveux avec le shampooing à la camomille ou encore de l’application d'un masque hydratant à l’eau de rose.

Mais ne vous méprenez pas ! Cet aspect boueux n’est que la première impression, car cette argile grise procure de multiples bienfaits à votre corps, à vos cheveux mais aussi à votre visage. Adoucissant et dégraissant, le ghassoul purifie en profondeur et constitue un moyen de régénérer l‘épiderme après le gommage au savon noir effectué avec dynamisme à l’aide du gant « Kessa » rugueux. Il revitalise aussi les chevelures abimées par le soleil de Marrakech.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience du hammam chez vous, à votre retour de Marrakech, sachez que l’argile peut s’acheter dans les souks, chez tous les vendeurs d’épices et de produits pour le corps.

Le kit hammam qu’on vous recommande :

  • Une boîte de savon noir
  • Un shampoing au henné (pour les brunes) ou à la camomille (pour les blondes)
  • Du ghassoul
  • De l’eau de rose ou de jasmin, à ajouter à tous vos soins
  • Un gant de gommage Kessa


Enjoy !

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top 6 des Spa de la médina de Marrakech

Quand on booke un séjour pour Marrakech, on envisage forcément de profiter d’un soin dans un Spa de la ville… Mais pas facile de choisir… Voici notre top 6 des Spa de la médina de Marrakech !

lire plus

Soldes d'été 2019 à Marrakech

Les soldes pour l’été 2019, c’est parti ! L’équipe de Vivre-Marrakech, adepte de bons plans, partage avec vous ses coups de coeur et petits prix de la saison !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus