Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

L’enveloppement au ghassoul dans un hammam à Marrakech

enveloppement ghassoul

Bien-être à Marrakech : Le soin du corps purifiant marocain

A Marrakech, on vous proposera un hammam afin de goûter aux bonheurs des soins rituels des femmes marocaines. Mesdames, vous serez d’abord lavées au savon noir, puis frottées pour un nettoyage en surface de l’épiderme et l’enveloppement au ghassoul viendra conclure ce cérémonial de beauté du corps.

Méconnu du grand public, l’enveloppement au ghassoul fait pourtant partie des soins communs auxquels les Marocaines s’appliquent chaque semaine dans les hammams traditionnels, à côté du lavage des cheveux avec le shampooing à la camomille ou encore de l’application d'un masque hydratant à l’eau de rose.

Mais ne vous méprenez pas ! Cet aspect boueux n’est que la première impression, car cette argile grise procure de multiples bienfaits à votre corps, à vos cheveux mais aussi à votre visage. Adoucissant et dégraissant, le ghassoul purifie en profondeur et constitue un moyen de régénérer l‘épiderme après le gommage au savon noir effectué avec dynamisme à l’aide du gant « Kessa » rugueux. Il revitalise aussi les chevelures abimées par le soleil de Marrakech.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience du hammam chez vous, à votre retour de Marrakech, sachez que l’argile peut s’acheter dans les souks, chez tous les vendeurs d’épices et de produits pour le corps.

Le kit hammam qu’on vous recommande :

  • Une boîte de savon noir
  • Un shampoing au henné (pour les brunes) ou à la camomille (pour les blondes)
  • Du ghassoul
  • De l’eau de rose ou de jasmin, à ajouter à tous vos soins
  • Un gant de gommage Kessa


Enjoy !

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus