Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+39.0°C

L’enveloppement au ghassoul dans un hammam à Marrakech

enveloppement ghassoul

Bien-être à Marrakech : Le soin du corps purifiant marocain

A Marrakech, on vous proposera un hammam afin de goûter aux bonheurs des soins rituels des femmes marocaines. Mesdames, vous serez d’abord lavées au savon noir, puis frottées pour un nettoyage en surface de l’épiderme et l’enveloppement au ghassoul viendra conclure ce cérémonial de beauté du corps.

Méconnu du grand public, l’enveloppement au ghassoul fait pourtant partie des soins communs auxquels les Marocaines s’appliquent chaque semaine dans les hammams traditionnels, à côté du lavage des cheveux avec le shampooing à la camomille ou encore de l’application d'un masque hydratant à l’eau de rose.

Mais ne vous méprenez pas ! Cet aspect boueux n’est que la première impression, car cette argile grise procure de multiples bienfaits à votre corps, à vos cheveux mais aussi à votre visage. Adoucissant et dégraissant, le ghassoul purifie en profondeur et constitue un moyen de régénérer l‘épiderme après le gommage au savon noir effectué avec dynamisme à l’aide du gant « Kessa » rugueux. Il revitalise aussi les chevelures abimées par le soleil de Marrakech.

Si vous souhaitez prolonger l’expérience du hammam chez vous, à votre retour de Marrakech, sachez que l’argile peut s’acheter dans les souks, chez tous les vendeurs d’épices et de produits pour le corps.

Le kit hammam qu’on vous recommande :

  • Une boîte de savon noir
  • Un shampoing au henné (pour les brunes) ou à la camomille (pour les blondes)
  • Du ghassoul
  • De l’eau de rose ou de jasmin, à ajouter à tous vos soins
  • Un gant de gommage Kessa


Enjoy !

 

Crédits photo : Abdelaziz Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus