Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Les vertus de l'eau de rose

eau de rose marrakech

Produits pour la peau : Les bienfaits des fleurs à Marrakech

L’eau de rose est un produit cosmétique que l’on peut trouver assez facilement à Marrakech.
La variété de roses utilisée généralement pour la conception de l’eau est celle qui porte le nom de « Roses de Damas ». Il s’agit d’une variété qui résiste assez bien à la sécheresse. On raconte qu’elle aurait été introduite au Maroc par des pèlerins de retour de la Mecque au Xème siècle. La rose du Maroc s’exporte à l’international car elle entre dans la fabrication de millier de parfums et de cosmétiques.

L'eau de rose s’obtient après distillation des pétales de la fleur. Cette étape de la fabrication de l’eau de rose s’effectue dans le Sud du Maroc. La transformation en cosmétique (savon, shampooing) est faite dans les usines des grandes villes du pays comme Marrakech.

Les vertus de ce produit de beauté sont connues depuis l'Antiquité :

  • L’eau de rose est recommandée pour les peaux à tendance acnéique car elle régule l’excès de sébum.
  • Sur les yeux, l’eau de rose décongestionne : elle évite les cernes et les poches.
  • Elle dépose un parfum délicat sur toutes les peaux.
  • L’eau de rose adoucit et peut très bien s’utiliser sur les peaux de bébés après avoir été changés.
  • Pour les hommes, parce que l’eau de rose possède des vertus antiseptiques, elle peut s’utiliser comme après-rasage.

Les bienfaits de cette lotion tonique lui permettent de se placer comme un produit phare du rituel de beauté marocaine. Les femmes l’utilisent au hammam dans leurs soins du visage ou des cheveux afin de parfumer délicatement les argiles qu’elles emploient.

Ce produit se trouve facilement à Marrakech pour un prix imbattable, chez tous les herboristes et les vendeurs de cosmétiques. Une bouteille de100 ml s’achète à un prix compris entre 50 dhs et 130 dhs selon le revendeur.

Facile à rapporter en avion et économique, c’est le cadeau idéal à ramener à ses copines de Marrakech. Alors pourquoi résister ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus