Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Les vertus des argiles à Marrakech

argile marrakech

Soins à Marrakech : « Miroir, dis moi qui est la plus belle de toutes ? »

Sur le visage, sur les cheveux ou sur les jambes ? Blanche, rose ou verte ? Il semblerait que l’on puisse utiliser l’argile pour tout et partout…

Pour les cheveux : Les Marocaines utilisent régulièrement de l’argile pour leurs cheveux. C’est « the » remède quand on a des cheveux à tendance grasse. Avant un shampoing, l’argile va s’appliquer sur toute la tête et on laisse reposer. Au hammam, à Marrakech, les femmes appliquent l’argile en premier et ensuite, elles passent aux soins du corps : gommage, épilation… Quand elles ont terminé, elles rincent ! Ensuite, elles font le shampoing traditionnel. Si vous faites comme elles, on recommande le masque à l’argile une fois par semaine.

Les bons points de l’argile pour les cheveux : Atténue l’excès de sébum et possède des vertus antipelliculaires.

Pour le visage : L’argile peut également être utilisée sur le visage. On recommande les soins à base d’argile pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il ne faut cependant pas en abuser : une fois par semaine, c’est bien. Si on a une peau normale, on peut aussi utiliser de l’argile : elle lisse le grain et resserre les pores.  On déconseille de s’exposer au soleil de Marrakech après un masque à l’argile.

Les bons points de l’argile pour le visage : Lutte contre l’acné et autres formes d’impuretés.

Pour le reste du corps : L’argile est un adoucissant inégalable, on vous recommande alors de vous faire un enveloppement à l’argile. Chez soi, c’est assez compliqué… Optez peut-être pour un soin dans un salon d’esthétique à Marrakech lors de votre passage dans la ville ocre.

Les bons points de l’argile pour le corps : Assure une peau de bébé.

On peut se procurer de l’argile chez tous les vendeurs d’épices et les herboristes de la ville rouge. Comptez environ 100 dhs pour 250g.

 

Crédits photo : Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus