Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Les vertus des argiles à Marrakech

argile marrakech

Soins à Marrakech : « Miroir, dis moi qui est la plus belle de toutes ? »

Sur le visage, sur les cheveux ou sur les jambes ? Blanche, rose ou verte ? Il semblerait que l’on puisse utiliser l’argile pour tout et partout…

Pour les cheveux : Les Marocaines utilisent régulièrement de l’argile pour leurs cheveux. C’est « the » remède quand on a des cheveux à tendance grasse. Avant un shampoing, l’argile va s’appliquer sur toute la tête et on laisse reposer. Au hammam, à Marrakech, les femmes appliquent l’argile en premier et ensuite, elles passent aux soins du corps : gommage, épilation… Quand elles ont terminé, elles rincent ! Ensuite, elles font le shampoing traditionnel. Si vous faites comme elles, on recommande le masque à l’argile une fois par semaine.

Les bons points de l’argile pour les cheveux : Atténue l’excès de sébum et possède des vertus antipelliculaires.

Pour le visage : L’argile peut également être utilisée sur le visage. On recommande les soins à base d’argile pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il ne faut cependant pas en abuser : une fois par semaine, c’est bien. Si on a une peau normale, on peut aussi utiliser de l’argile : elle lisse le grain et resserre les pores.  On déconseille de s’exposer au soleil de Marrakech après un masque à l’argile.

Les bons points de l’argile pour le visage : Lutte contre l’acné et autres formes d’impuretés.

Pour le reste du corps : L’argile est un adoucissant inégalable, on vous recommande alors de vous faire un enveloppement à l’argile. Chez soi, c’est assez compliqué… Optez peut-être pour un soin dans un salon d’esthétique à Marrakech lors de votre passage dans la ville ocre.

Les bons points de l’argile pour le corps : Assure une peau de bébé.

On peut se procurer de l’argile chez tous les vendeurs d’épices et les herboristes de la ville rouge. Comptez environ 100 dhs pour 250g.

 

Crédits photo : Abbassi

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les idées déco les plus cool à piquer aux riads et hôtels

Poufs à gogo, babouches accrochées aux murs, lampes colorées… Les hôtels et riads de Marrakech sont de véritables mines d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur chez-eux avec style. On vous montre ça !

lire plus

Nos bonnes résolutions pour 2019 à Marrakech

Chaque année j’en prends, et chaque année je les mets de côté dès le mois de février… Je parle bien-sûr des bonnes résolutions de la nouvelle année. Pour 2019, je vais essayer de m’y tenir ! Voici donc nos 10 bonnes résolutions à Marrakech.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus