Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Les vertus des argiles à Marrakech

argile marrakech

Soins à Marrakech : « Miroir, dis moi qui est la plus belle de toutes ? »

Sur le visage, sur les cheveux ou sur les jambes ? Blanche, rose ou verte ? Il semblerait que l’on puisse utiliser l’argile pour tout et partout…

Pour les cheveux : Les Marocaines utilisent régulièrement de l’argile pour leurs cheveux. C’est « the » remède quand on a des cheveux à tendance grasse. Avant un shampoing, l’argile va s’appliquer sur toute la tête et on laisse reposer. Au hammam, à Marrakech, les femmes appliquent l’argile en premier et ensuite, elles passent aux soins du corps : gommage, épilation… Quand elles ont terminé, elles rincent ! Ensuite, elles font le shampoing traditionnel. Si vous faites comme elles, on recommande le masque à l’argile une fois par semaine.

Les bons points de l’argile pour les cheveux : Atténue l’excès de sébum et possède des vertus antipelliculaires.

Pour le visage : L’argile peut également être utilisée sur le visage. On recommande les soins à base d’argile pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Il ne faut cependant pas en abuser : une fois par semaine, c’est bien. Si on a une peau normale, on peut aussi utiliser de l’argile : elle lisse le grain et resserre les pores.  On déconseille de s’exposer au soleil de Marrakech après un masque à l’argile.

Les bons points de l’argile pour le visage : Lutte contre l’acné et autres formes d’impuretés.

Pour le reste du corps : L’argile est un adoucissant inégalable, on vous recommande alors de vous faire un enveloppement à l’argile. Chez soi, c’est assez compliqué… Optez peut-être pour un soin dans un salon d’esthétique à Marrakech lors de votre passage dans la ville ocre.

Les bons points de l’argile pour le corps : Assure une peau de bébé.

On peut se procurer de l’argile chez tous les vendeurs d’épices et les herboristes de la ville rouge. Comptez environ 100 dhs pour 250g.

 

Crédits photo : Abbassi

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus