Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

ZEN ATTITUDE

se reposer à Marrakech

Relaxation à Marrakech : « fallait rester zen, soyons zen »

Malgré tout ce que l’on peut dire, entendre, lire ou voir sur Marrakech - une photo de la place Jemaa el Fna dans un guide avec sa forte animation du soir, une journée passée dans les souks, le commentaire d’un forum de voyage désobligeant sur une négociation qui a mal tournée - Marrakech, et le Maroc en général, reste une destination très prisée pour les personnes souhaitant trouver un certain repos.

Il est très courant de rencontrer à Marrakech des personnes qui sont venues s’installer pour pratiquer la méditation ou le yoga. Elles sont d’ailleurs nombreuses à avoir créé leur propre structure professionnelle ou monté un atelier afin de partager leurs connaissances et savoirs de ces pratiques de relaxation.  Régulièrement à Marrakech, des espaces tels que des terrasses sont loués afin de pouvoir enseigner le yoga à des résidants ou touristes intéressés, dans un cadre reposant. D’autres adeptes, reçoivent les gens chez eux afin de méditer ensemble.

On peut aussi penser à d’autres manières de se détendre à Marrakech, comme le hammam, qui consiste à se reposer dans une salle aux vapeurs chaudes parfumées d’eucalyptus, ou les autres soins orientaux comme les massages et enveloppements, bénéfiques pour le corps et l’esprit.   

Certaines personnes trouvent des moyens simples et économiques pour profiter du « Marrakech zen » loin des souks agités de la médina : faire une sieste dans un riad qui a su garder de la fraîcheur face aux fortes chaleurs de l’extérieur, bouquiner dans un des multiples parcs de la ville rouge sous un joli bougainvillier ou boire un thé à la menthe sur une terrasse dans une rue tranquille.

Et vous ? Quels moyens choisissez-vous pour vous détendre à Marrakech ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus