Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

ZEN ATTITUDE

se reposer à Marrakech

Relaxation à Marrakech : « fallait rester zen, soyons zen »

Malgré tout ce que l’on peut dire, entendre, lire ou voir sur Marrakech - une photo de la place Jemaa el Fna dans un guide avec sa forte animation du soir, une journée passée dans les souks, le commentaire d’un forum de voyage désobligeant sur une négociation qui a mal tournée - Marrakech, et le Maroc en général, reste une destination très prisée pour les personnes souhaitant trouver un certain repos.

Il est très courant de rencontrer à Marrakech des personnes qui sont venues s’installer pour pratiquer la méditation ou le yoga. Elles sont d’ailleurs nombreuses à avoir créé leur propre structure professionnelle ou monté un atelier afin de partager leurs connaissances et savoirs de ces pratiques de relaxation.  Régulièrement à Marrakech, des espaces tels que des terrasses sont loués afin de pouvoir enseigner le yoga à des résidants ou touristes intéressés, dans un cadre reposant. D’autres adeptes, reçoivent les gens chez eux afin de méditer ensemble.

On peut aussi penser à d’autres manières de se détendre à Marrakech, comme le hammam, qui consiste à se reposer dans une salle aux vapeurs chaudes parfumées d’eucalyptus, ou les autres soins orientaux comme les massages et enveloppements, bénéfiques pour le corps et l’esprit.   

Certaines personnes trouvent des moyens simples et économiques pour profiter du « Marrakech zen » loin des souks agités de la médina : faire une sieste dans un riad qui a su garder de la fraîcheur face aux fortes chaleurs de l’extérieur, bouquiner dans un des multiples parcs de la ville rouge sous un joli bougainvillier ou boire un thé à la menthe sur une terrasse dans une rue tranquille.

Et vous ? Quels moyens choisissez-vous pour vous détendre à Marrakech ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus