Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Choisir Marrakech pour un weekend cheap mais fun !

economies a marrakech

Actualité tourisme : voyager « sans le sou »

Prouver que l’on peut voyager et découvrir un pays à moindre frais est très « en vogue » en ce moment. Certains utilisent le coachsurfing, d’autres se font inviter chez les gens le temps d’un repas… Cette manière de découvrir l’étranger est même reprise par des animateurs à la télévision. On pense alors à Antoine de Maximy et à son émission « J’irais dormir chez vous » ; qu’il a d’ailleurs tournée une fois au Maroc.

Vivre Marrakech, à une autre échelle, vous propose d’organiser un séjour sympa et typique en limitant les activités et sorties onéreuses à Marrakech :

Hébergement : La technique la moins chère concernant l’hébergement c’est, nous l’avons citée précédemment, le coachsurfing ! En s’inscrivant sur le site éponyme, on peut rencontrer des Marocains qui souhaitent accueillir des étrangers chez eux afin de faire connaissance et de partager des expériences de voyage. Marrakech dispose également d’hôtels à des prix tout à fait abordables aux environs de la place Jemaa el Fna ainsi que des auberges de jeunesse où l’on peut dormir pour moins de 100 dhs la nuit.

Transport : Comme les courses en taxi ne sont pas simples à négocier, pensez au bus !

Repas : A Marrakech, on peut manger pour vraiment pas cher ! Si vous choisissez les petits restaurants, les tajines sont généralement à 35 dhs et le thé à la menthe à environ 10 dhs. Aussi, la formule sandwich ou salade marocaine est très commune à Marrakech. Comptez environ 25 dhs pour un sandwich au kefta.

Activités : La médina de Marrakech possèdent de nombreux sites touristiques et musées intéressants à visiter. L’entrée à la grande majorité ne coûte que 20 dhs… Vraiment pas de quoi se ruiner. Sur vos 2 jours, il vous faut visiter le Nord de la médina avec les souks de Marrakech, le quartier des tanneurs,  le musée de Marrakech et l’école coranique Ben Youssef. Au Sud de la médina de Marrakech, on retrouve des sites historiques incontournables de la ville : les Palais el-Badi et Bahia, les tombeaux des Saadiens, le musée Dar Si Saïd et la porte Bab Agnaou. Pour se rendre à chacun de ces lieux, on emprunte de jolies ruelles typiques de Marrakech qui permettent de découvrir la ville et son ambiance. L’accès au Jardin Majorelle est un peu plus cher… Si vous êtes encore étudiant, vous avez toutefois une réduction de 20 dhs sur l’entrée au parc botanique.

Sorties : Pour occuper vos soirées à Marrakech 2 activités sont à faire 1- le hammam public dont l’entrée ne coûte pas plus de 20 dhs (attention, il vous faudra quand même acheter au préalable du savon noir et un gant de gommage) et où l’on découvre un Maroc typique et 2- une soirée sur la place Jemaa el Fna de Marrakech où l’animation à la tombée du jour est incroyable : charmeurs de serpents, restaurants ambulants, musiciens…

Alors, qui a dit que voyager à Marrakech coûtait trop cher ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus