Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Choisir Marrakech pour un weekend cheap mais fun !

economies a marrakech

Actualité tourisme : voyager « sans le sou »

Prouver que l’on peut voyager et découvrir un pays à moindre frais est très « en vogue » en ce moment. Certains utilisent le coachsurfing, d’autres se font inviter chez les gens le temps d’un repas… Cette manière de découvrir l’étranger est même reprise par des animateurs à la télévision. On pense alors à Antoine de Maximy et à son émission « J’irais dormir chez vous » ; qu’il a d’ailleurs tournée une fois au Maroc.

Vivre Marrakech, à une autre échelle, vous propose d’organiser un séjour sympa et typique en limitant les activités et sorties onéreuses à Marrakech :

Hébergement : La technique la moins chère concernant l’hébergement c’est, nous l’avons citée précédemment, le coachsurfing ! En s’inscrivant sur le site éponyme, on peut rencontrer des Marocains qui souhaitent accueillir des étrangers chez eux afin de faire connaissance et de partager des expériences de voyage. Marrakech dispose également d’hôtels à des prix tout à fait abordables aux environs de la place Jemaa el Fna ainsi que des auberges de jeunesse où l’on peut dormir pour moins de 100 dhs la nuit.

Transport : Comme les courses en taxi ne sont pas simples à négocier, pensez au bus !

Repas : A Marrakech, on peut manger pour vraiment pas cher ! Si vous choisissez les petits restaurants, les tajines sont généralement à 35 dhs et le thé à la menthe à environ 10 dhs. Aussi, la formule sandwich ou salade marocaine est très commune à Marrakech. Comptez environ 25 dhs pour un sandwich au kefta.

Activités : La médina de Marrakech possèdent de nombreux sites touristiques et musées intéressants à visiter. L’entrée à la grande majorité ne coûte que 20 dhs… Vraiment pas de quoi se ruiner. Sur vos 2 jours, il vous faut visiter le Nord de la médina avec les souks de Marrakech, le quartier des tanneurs,  le musée de Marrakech et l’école coranique Ben Youssef. Au Sud de la médina de Marrakech, on retrouve des sites historiques incontournables de la ville : les Palais el-Badi et Bahia, les tombeaux des Saadiens, le musée Dar Si Saïd et la porte Bab Agnaou. Pour se rendre à chacun de ces lieux, on emprunte de jolies ruelles typiques de Marrakech qui permettent de découvrir la ville et son ambiance. L’accès au Jardin Majorelle est un peu plus cher… Si vous êtes encore étudiant, vous avez toutefois une réduction de 20 dhs sur l’entrée au parc botanique.

Sorties : Pour occuper vos soirées à Marrakech 2 activités sont à faire 1- le hammam public dont l’entrée ne coûte pas plus de 20 dhs (attention, il vous faudra quand même acheter au préalable du savon noir et un gant de gommage) et où l’on découvre un Maroc typique et 2- une soirée sur la place Jemaa el Fna de Marrakech où l’animation à la tombée du jour est incroyable : charmeurs de serpents, restaurants ambulants, musiciens…

Alors, qui a dit que voyager à Marrakech coûtait trop cher ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus