Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Choisir Marrakech pour un weekend cheap mais fun !

economies a marrakech

Actualité tourisme : voyager « sans le sou »

Prouver que l’on peut voyager et découvrir un pays à moindre frais est très « en vogue » en ce moment. Certains utilisent le coachsurfing, d’autres se font inviter chez les gens le temps d’un repas… Cette manière de découvrir l’étranger est même reprise par des animateurs à la télévision. On pense alors à Antoine de Maximy et à son émission « J’irais dormir chez vous » ; qu’il a d’ailleurs tournée une fois au Maroc.

Vivre Marrakech, à une autre échelle, vous propose d’organiser un séjour sympa et typique en limitant les activités et sorties onéreuses à Marrakech :

Hébergement : La technique la moins chère concernant l’hébergement c’est, nous l’avons citée précédemment, le coachsurfing ! En s’inscrivant sur le site éponyme, on peut rencontrer des Marocains qui souhaitent accueillir des étrangers chez eux afin de faire connaissance et de partager des expériences de voyage. Marrakech dispose également d’hôtels à des prix tout à fait abordables aux environs de la place Jemaa el Fna ainsi que des auberges de jeunesse où l’on peut dormir pour moins de 100 dhs la nuit.

Transport : Comme les courses en taxi ne sont pas simples à négocier, pensez au bus !

Repas : A Marrakech, on peut manger pour vraiment pas cher ! Si vous choisissez les petits restaurants, les tajines sont généralement à 35 dhs et le thé à la menthe à environ 10 dhs. Aussi, la formule sandwich ou salade marocaine est très commune à Marrakech. Comptez environ 25 dhs pour un sandwich au kefta.

Activités : La médina de Marrakech possèdent de nombreux sites touristiques et musées intéressants à visiter. L’entrée à la grande majorité ne coûte que 20 dhs… Vraiment pas de quoi se ruiner. Sur vos 2 jours, il vous faut visiter le Nord de la médina avec les souks de Marrakech, le quartier des tanneurs,  le musée de Marrakech et l’école coranique Ben Youssef. Au Sud de la médina de Marrakech, on retrouve des sites historiques incontournables de la ville : les Palais el-Badi et Bahia, les tombeaux des Saadiens, le musée Dar Si Saïd et la porte Bab Agnaou. Pour se rendre à chacun de ces lieux, on emprunte de jolies ruelles typiques de Marrakech qui permettent de découvrir la ville et son ambiance. L’accès au Jardin Majorelle est un peu plus cher… Si vous êtes encore étudiant, vous avez toutefois une réduction de 20 dhs sur l’entrée au parc botanique.

Sorties : Pour occuper vos soirées à Marrakech 2 activités sont à faire 1- le hammam public dont l’entrée ne coûte pas plus de 20 dhs (attention, il vous faudra quand même acheter au préalable du savon noir et un gant de gommage) et où l’on découvre un Maroc typique et 2- une soirée sur la place Jemaa el Fna de Marrakech où l’animation à la tombée du jour est incroyable : charmeurs de serpents, restaurants ambulants, musiciens…

Alors, qui a dit que voyager à Marrakech coûtait trop cher ?

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus