Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Respect des traditions et créativité pour les collections de Côté Bougie

Artisanat Côté Bougie

La richesse de Marrakech pourrait résider dans ses artisans brillants qui oeuvrent dans le plus pur respect des traditions. Côté Bougie s'est entourée des meilleurs pour réaliser ses lignes de bougies parfumées, élégantes et sur-mesure.

Cette entreprise familiale de Marrakech crée depuis 2003, des collections de bougies « 100% handmade » qui satisfont nos envies de beau et d'artisanat.

Côté Bougie met un point d'honneur à fabriquer des produits qui respectent autant les codes de l'artisanat de luxe que les valeurs d'un savoir-faire séculaire qui se perpétuent à Marrakech.

Toutes les bougies de la marque sont fabriquées au Maroc par des artisans qui maîtrisent à la perfection leur art. Côté Bougie a sélectoinné des partenaires talentueux pour accomplir les gestes précis et délicats nécessaires à la création de ces petits objets d'art.

Le choix des fournisseurs :

Toutes les collections de Côté Bougie sont certifiées conformes aux normes européennes grâce aux choix d'entrepreneurs qualifiés et reconnus.

→ Le verre de chaque bougie est confectionné par une entreprise leader en Italie, réputée pour son originalité, ses valeurs et sa stabilité.

→ Le simili-cuir qui décore les verres est conçu au Maroc. Il est découpé par une machine-laser ultra précise pour un travail sans bavure.

→ Les fragrances qui donnent l'identité des produits de Côté Bougie proviennent de la capitale du parfum : Grasse, en France. Elles personnalisent vos bougies autour de 6 senteurs : Fleur d’oranger, Elixir de Verveine, Ambre Rouge, Oriental, Figuier sauvage et Jasmin Royal.

→ Le raphia qui encercle les verres de la collection Amal est travaillé par les femmes d'une coopérative féminine d'Essaouira, dont c'est la spécialité. Des produits 100% naturels montés à la main qui apportent une touche « beldy-chic » à votre bougie.

Respect des traditions :

Fabriquer une bougie sur-mesure est un travail d'artiste qui demande précision et habileté.

Chaque étape d'élaboration des bougies de la marque Côté Bougie à Marrakech est réalisée à la main, dans le pur respect des gestes ancestraux.

→ Le maître-cirier est l'élément clé de la réussite d'une bougie parfumée. Pour que la combustion soit parfaite, sans fumée noire et avec une bonne diffusion du parfum, l'artisan doit maîtriser son sujet et adapter la cire à son produit fini. La cire de paraffine utilisée par Côté Bougie est d'une qualité optimale pour réaliser le tour de main du cirier.

→ L'assemblage des éléments décoratifs qui ornent les différentes collections de bougies est réalisé par un artisan qui assure un rendu final parfait par la précision de ses gestes. Les pochoirs servant à aposer les motifs est également ouvragé par un maître-ouvrier.

Découvrez les gestes de fabrication des bougies de Côté Bougie à Marrakech sur leurs vidéos online.

Des collections uniques et sur-mesure

Le respect de chaque étape de fabrication donne naissance à 6 collections de bougies haut de gamme, luxueuses et déclinables selon vos envies et vos occasions. Vous choisissez la collection, le modèle et la couleur, Côté Bougie s'occupe du reste !

→ On adore : l'utilisation du mailleshort dans sa version moderne, et le sabra coloré qui habille élégamment la bougie.

→ On craque pour : la collection « Marrakech Trip » qui ramène dans nos bagages les douces effluves de Marrakech.

Emportez chez vous tout l'héritage artisanal de Marrakech en visitant la boutique inspirante de Côté Bougie à Sidi Ghanem. Un shopping déco incontournable à Marrakech !


Informations et Renseignements : 

Côté Bougie Marrakech
457 – Quartier Industriel
Sidi Ghanem – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 33 57 64
E-Mail : www.cotebougie.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus