Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Une sortie en pleine nature avec le Riad Dar Alif à Marrakech

Trek Dar Alif

Marrakech est une ville débordante d'activités, on ne le dira jamais assez ! Après être parti à la découverte des monuments de la médina, des parcs et jardins magnifiques et écumé les nombreuses expositions artistiques, rien de tel qu'un petit trek en pleine nature.

Pour vous faire découvrir les paysages majestueux de l'arrière-pays de Marrakech, laissez-vous guider par le Riad Dar Alif. Cette maison d'hôtes élégante installée dans l'un des quartiers les plus typiques de Marrakech est l'adresse idéale pour tous les baroudeurs en quête d'authenticité.

Impossible alors de trouver meilleur conseiller pour découvrir l'Ourika et partir à l'assaut des contreforts de l'Atlas.

Le Riad Dar Alif vous invite à la rencontre de ce que Marrakech a de plus grandiose, lors d'une escapade de 2 jours et 1 nuit – en pension complète – avec pour objectif les plus beaux cols de l'Atlas.

→ Premier jour : 

Vous quittez Marrakech en début de matinée, pour rejoindre la vallée de l'Ourika en véhicule privé. C'est le début de votre aventure à la découverte des paysages montagneux de Marrakech ! Après 2h30 de marche, la pause déjeuner est bien méritée, et vous apprécierez vous régaler en pleine nature au cœur des panoramas somptueux qui s'offrent à vous.

Reprise de la balade pour 3h de marche afin d'atteindre le village de Timichi, à environ 2000 mètres d'altitude. Attendez-vous à de belles rencontres au sein de ce douar pittoresque accroché à flanc de montagne. Après avoir apprécié le coucher de soleil sur les monts alentours, le dîner est le bienvenu avant « le repos du juste » sous la tente.

→ Deuxième jour : 

Au petit matin, vous allez adorer la douce lumière du lever de soleil qui vous motivera gentiment à chausser vos baskets ! Vous quittez Timichi en matinée pour rejoindre le col de Tizi N'Ouatar, à plus de 3000 mètres d'altitude. Là encore, les paysages ne pourront que vous transporter et vous offrir des souvenirs impérissables de ces deux jours en pleine nature. 

Après avoir atteint le top de votre équipée, vous redescendez vers la célèbre station de ski de l'Oukaïmeden, située à 2668 mètres d'altitude. Une pause régénérante au cœur de l'Atlas, où la beauté du panorama va vous subjuguer. Il est alors de temps de rentrer à Marrakech pour apprécier le confort douillet du Riad Dar Alif

Cette échappée rurale vous invite à marcher environ 7h sur deux jours. Pas d'inquiétude, des baskets de bonne qualité sont suffisantes, la marche se faisant à un rythme tranquille sur des chemins de randonnée praticables.

Attendez-vous à vivre des moments inoubliables avec le Riad Dar Alif, à la rencontre des paysages de Marrakech, de leur lumière unique, et de ses habitants accueillants qui vous marqueront pour longtemps ! 


Informations et Réservations : 

Riad Dar Alif Marrakech
17 derb el Kheir Hay Salam – Mellah – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 38 37 10
Email :  daralif.dir@gmail.com
Website : www.dar-alif.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus