Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Des vacances authentiques dans le quartier de la Kasbah avec le Riad Nirvana

Quartier Kasbah Riad Nirvana

Quand on séjourne à Marrakech, c'est souvent pour y découvrir sa splendide médina qui fait voyager nos sens. Un dépaysement garanti pour tous ceux qui viennent d'ailleurs, une plongée dans un décor authentique et pittoresque qui nous laisse des souvenirs impérissables.

Pour votre séjour à Marrakech, choisissez une maison d'hôtes au cœur d'un quartier traditionnel et touristique

Le Riad Nirvana est sans nul doute l'adresse idéale pour vous emmener à la découverte des beautés du patrimoine de Marrakech.

Installé dans le quartier de la Kasbah, le Riad Nirvana a su concilier confort moderne et beauté de l'architecture traditionnelle des riads de Marrakech. Un véritable havre de paix où la légendaire hospitalité marocaine est à l'honneur.

Au-delà de sa décoration charmante et de la sérénité qui y règne, le Riad Nirvana est avant-tout l'adresse parfaite pour partir à la découverte de la Kasbah de Marrakech. Pourquoi ? Voici un tour d'horizon des beautés patrimoniales qui avoisinent le Riad Nirvana :

→ Les Tombeaux Sâadiens

Ce sont les seuls véritables vestiges de la dynastie sâadienne, qui régna sur Marrakech du XVIe au XVIIe siècle. Bien qu'ils ne furent découverts qu'en 1917, ils sont aujourd'hui l'attrait principal des visiteurs de ce quartier. Le mausolée abrite une soixantaine de membres de la dynastie des Sâadiens, dont le Sultan El Mansour.  Cette nécropôle royale recèle différentes salles, la plus impressionnante étant celle des 12 colonnes avec son plafond en bois de cèdre sculpté, ses stucs finement travaillés et ses tombes en marbre de Carrare. Une plongée express dans l'histoire de Marrakech et l'art mauresque.

→ La porte Bab Agnaou

C'est la porte d'entrée principale du quartier de la Kasbah et certainement la plus impressionnante des 19 portes de Marrakech. Construite au XIIe siècle sous la dynastie des Almohades, elle subjugue par ses 4 arcs en demi-cercle construits à partir de grès gris sculptés aux formes géométriques. Elle a été construite en Irak, à Koufa, d'où son inscription sur le dessus d'un verset du Coran rédigé en écriture koufique. 

→ La mosquée de la Kasbah – la mosquée aux pommes d'or

Pour rejoindre le quartier de la Kasbah, vous avez également le choix de passer par une porte plus modeste qui mène à une rue commerçante et à la place de la Mosquée de la Kasbah. Aussi appelée la « Mosquée aux Pommes d'Or », ce lieu de culte date du XIIe siècle, sous le règne du Sultan Yacoub El Mansour. C'est la plus grande mosquée de Marrakech après la célèbre Koutoubia. Selon la légende, les boules de son lanterneau auraient été fabriquées avec l'or des bijoux de l'épouse du Sultan, d'où son nom ! 

→ Un quartier animé, touristique et pittoresque

Le quartier de la Kasbah à Marrakech, c'est avant-tout le quartier du Palais Royal. Situé au bout de la rue principale, on admire son architecture traditionnelle avec ses toits en tuiles vertes. Cependant, les principales résidentes du quartier de la Kasbah restent sans nul doute les cigognes, qui y passent une bonne partie de l'année et nichent sur les hauteurs de Marrakech.

Au-delà de son attrait touristique, le quartier de la Kasbah est avant-tout un lieu de vie pittoresque de Marrakech, avec ses boutiques traditionnelles, ses marchands de brochettes et son petit marché qui s'installe au matin. En quittant la rue principale, on se perd dans un dédale de ruelles paisibles où seuls les plus aventureux retrouvent leur chemin. 

C'est également le quartier parfait pour sortir dans la médina de Marrakech. Vous y trouverez de nombreux cafés, des hammams traditionnels tout comme des Spa luxueux. Après la fermeture des tombeaux sâadiens, le quartier retrouve son aspect paisible et ses habitants. Un retour à la vie normale que l'on apprécie au Riad Nirvana.


Au-delà du quartier historique de la Kasbah, le Riad Nirvana n'est qu'à quelques minutes des autres points touristiques de Marrakech. Le Palais El Badi n'est qu'à quelques pas, le Palais de la Bahia à peine plus loin, et l'on rejoint la place Jemaa el Fna en quelques minutes en passant par les rues charmantes de la médina de Marrakech. Sinon, mariez l'utile à l'agréable en arrêtant une calèche pour vous y rendre !

Êtes-vous prêts pour un séjour de rêve au Riad Nirvana, au cœur de l'Histoire de Marrakech ?


Informations et Réservations :

Riad Nirvana Marrakech
Ksibat Nhass, Derb Lalla Izza Hmad No. 3 - Marrakech Medina
Tél. +212 (0) 524 38 99 88
Email : hoffer@riad-nirvana.ma
Website : www.riad-nirvana.ma 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus