Top
Last Post
  • Notre sélection rooftops de la MédinaQuand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !  
  • La Terrasse de la Brillante, be part of the story !Nouvelle adresse glamour et gourmande de la Médina de Marrakech, la Terrasse de la Brillante, est désormais ouverte ! On vous propose de découvrir ce lieu singulier pour lequel on a totalement flashé.  
  • Mandarin Oriental, Marrakech : Stay safe and get home deliveryEn cette période compliquée de confinement, pas facile de se faire plaisir comme on a l’habitude de le faire en sortant et en allant au restaurant… et bien les restaurants du Mandarin Oriental, Marrakech viennent à vous !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Une fresque murale réalisée par les enfants du Centre Fiers et Forts au Royal Mansour Marrakech

fresque Royal Mansour

Si la période est propice à la générosité, le Royal Mansour Marrakech marie altruisme, élégance et créativité en organisant en cette fin d’année l'inauguration d’une fresque murale avec les enfants du centre solidaire Fiers et Forts.

C’est en 2004 que Dorothea Eijkman Severiens a eu l’initiative de protéger les enfants défavorisés en créant un lieu de refuge. Le Centre Fiers & Forts est un centre d’accueil pour les enfants de Tamesloht, ville dortoir située à quelques kilomètres de Marrakech au Maroc.

Pendant un an, ces derniers ont été invités par le Royal Mansour de Marrakech à réaliser une fresque murale au coeur de l’établissement avec deux artistes sur le thème du Petit Prince.

Jurrien Vanstaen (plasticien), Taha Sabie (peintre), les éducateurs du centre Fiers et Forts et la fondation Janelly et Jean-René Fourtou, partenaires de l’opération, ont accompagné les enfants tout au long de ce travail d’expression et de création !

L’art est un réel outil de médiation culturelle, éducative et thérapeutique. Il se place au coeur du projet de l’établissement Fiers et Forts.

Sur le thème du Petit Prince, les jeunes enfants ont écrit une histoire qui leur ressemble, poétique, émouvante et pleine d'espoir !

Grâce à une relation magnifique qui s’est créée entre tous les participants, les enfants ont vécu des journées exceptionnelles.

« Chacun d’entre eux a eu le sentiment de devenir un Petit Prince avec son étoile dans le ciel » !

Informations et Réservations
Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech
Tel : + 212 (0) 5 29 80 80 80
Email : info@royalmansour.ma
Website : www.royalmansour.com
 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des rooftops de la Médina de Marrakech

Quand on vient en vacances à Marrakech, on ne jure que par ça : une terrasse au soleil, c’est bien oui, mais un rooftop au soleil, c’est mieux ! Voici notre top sélection des rooftops de la médina de Marrakech... Enjoy !

 

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus