Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Journée Sans Voiture : ''Pédaler pour le Climat ''

journeesansvoiture

Imaginez un Marrakech sans voiture… Bon, ok on arrête tout de suite de rêver ! C’est chouia utopique comme désir ! Mais si, au moins, on essayait de faire avancer les choses ? De limiter les transports ? De soutenir les initiatives pour le climat ?

C’est ce changement là que l’association de Marrakech Mawarid pour l’environnement et l’énergie amorce depuis plusieurs années (6 ans déjà !!) en vous proposant de participer à La Journée Sans Voiture. Cette année, le projet s’inscrit dans le cadre de la conférence sur l’environnement : COP 22, organisée à Marrakech en novembre 2016.

Le constat ? Parce que le rythme de croissance entraine une forte augmentation de la demande en termes de déplacement urbain, Marrakech explose de voitures ! C’est casse-pieds pour les piétons / et c’est dangereux / et c’est mauvais pour l’environnement / et c’est vraiment préoccupant...

L’idée ? Pédaler pour l’environnent et démontrer, par une manifestation à vélo, une volonté commune de faire changer et évoluer les choses, pour la ville et pour le climat ! Selon les organisateurs « cette journée de sensibilisation permet de réintégrer la pratique d’un mode de déplacement doux sous le slogan "Pédaler pour le Climat".

Quand ? Tous en route le 29 mai 2016. 

Où ? Le départ s’effectuera place du 16 novembre, au cœur de Guéliz. 

Comment on fait ? On a juste à enfourcher son vélo ! Pour ceux qui n’en ont pas, c’est possible de louer sur place.

Pendant combien de temps ? Tout dépend de vous… et de votre vitesse de « pédalage ». En tout, vous avez 12 km à tenir. Mais, pas de panique : chacun va à son rythme !

Amusant et ludique ? Carrément, alors pourquoi se priver ?

En piste (cyclable !!) 

Informations et Réservations
Association Mawarid
Maison des Aassociations Q. Castor
Marrakech
+212 (0) 6 69 54 11 39
+212 (0) 6 71 23 76 40
asso.mawarid@gmail.com
www.mawarid-asso.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus