Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Journée Sans Voiture : ''Pédaler pour le Climat ''

journeesansvoiture

Imaginez un Marrakech sans voiture… Bon, ok on arrête tout de suite de rêver ! C’est chouia utopique comme désir ! Mais si, au moins, on essayait de faire avancer les choses ? De limiter les transports ? De soutenir les initiatives pour le climat ?

C’est ce changement là que l’association de Marrakech Mawarid pour l’environnement et l’énergie amorce depuis plusieurs années (6 ans déjà !!) en vous proposant de participer à La Journée Sans Voiture. Cette année, le projet s’inscrit dans le cadre de la conférence sur l’environnement : COP 22, organisée à Marrakech en novembre 2016.

Le constat ? Parce que le rythme de croissance entraine une forte augmentation de la demande en termes de déplacement urbain, Marrakech explose de voitures ! C’est casse-pieds pour les piétons / et c’est dangereux / et c’est mauvais pour l’environnement / et c’est vraiment préoccupant...

L’idée ? Pédaler pour l’environnent et démontrer, par une manifestation à vélo, une volonté commune de faire changer et évoluer les choses, pour la ville et pour le climat ! Selon les organisateurs « cette journée de sensibilisation permet de réintégrer la pratique d’un mode de déplacement doux sous le slogan "Pédaler pour le Climat".

Quand ? Tous en route le 29 mai 2016. 

Où ? Le départ s’effectuera place du 16 novembre, au cœur de Guéliz. 

Comment on fait ? On a juste à enfourcher son vélo ! Pour ceux qui n’en ont pas, c’est possible de louer sur place.

Pendant combien de temps ? Tout dépend de vous… et de votre vitesse de « pédalage ». En tout, vous avez 12 km à tenir. Mais, pas de panique : chacun va à son rythme !

Amusant et ludique ? Carrément, alors pourquoi se priver ?

En piste (cyclable !!) 

Informations et Réservations
Association Mawarid
Maison des Aassociations Q. Castor
Marrakech
+212 (0) 6 69 54 11 39
+212 (0) 6 71 23 76 40
asso.mawarid@gmail.com
www.mawarid-asso.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus