Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Journée Sans Voiture : ''Pédaler pour le Climat ''

journeesansvoiture

Imaginez un Marrakech sans voiture… Bon, ok on arrête tout de suite de rêver ! C’est chouia utopique comme désir ! Mais si, au moins, on essayait de faire avancer les choses ? De limiter les transports ? De soutenir les initiatives pour le climat ?

C’est ce changement là que l’association de Marrakech Mawarid pour l’environnement et l’énergie amorce depuis plusieurs années (6 ans déjà !!) en vous proposant de participer à La Journée Sans Voiture. Cette année, le projet s’inscrit dans le cadre de la conférence sur l’environnement : COP 22, organisée à Marrakech en novembre 2016.

Le constat ? Parce que le rythme de croissance entraine une forte augmentation de la demande en termes de déplacement urbain, Marrakech explose de voitures ! C’est casse-pieds pour les piétons / et c’est dangereux / et c’est mauvais pour l’environnement / et c’est vraiment préoccupant...

L’idée ? Pédaler pour l’environnent et démontrer, par une manifestation à vélo, une volonté commune de faire changer et évoluer les choses, pour la ville et pour le climat ! Selon les organisateurs « cette journée de sensibilisation permet de réintégrer la pratique d’un mode de déplacement doux sous le slogan "Pédaler pour le Climat".

Quand ? Tous en route le 29 mai 2016. 

Où ? Le départ s’effectuera place du 16 novembre, au cœur de Guéliz. 

Comment on fait ? On a juste à enfourcher son vélo ! Pour ceux qui n’en ont pas, c’est possible de louer sur place.

Pendant combien de temps ? Tout dépend de vous… et de votre vitesse de « pédalage ». En tout, vous avez 12 km à tenir. Mais, pas de panique : chacun va à son rythme !

Amusant et ludique ? Carrément, alors pourquoi se priver ?

En piste (cyclable !!) 

Informations et Réservations
Association Mawarid
Maison des Aassociations Q. Castor
Marrakech
+212 (0) 6 69 54 11 39
+212 (0) 6 71 23 76 40
asso.mawarid@gmail.com
www.mawarid-asso.com 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus