Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Marrakech dans les tops mondiaux 2015

classement marrakech

Actu tourisme : Marrakech et le Maroc dans les classements internationaux

La reconnaissance ne cesse de s’accroitre ! La semaine dernière, la première d’octobre 2015, on nous annonçait que le Maroc figure dans le top 10 des pays à visiter en 2015 et ce, selon un classement effectué par le célèbre guide de voyage Lonely Planet, aux côté de la République Démocratique du Congo, des Philippines ou encore de la Serbie…

Alors que le guide de voyage met en avant le « charme intact » du Maroc et « sa magie » avec ses souks, les rues des médinas ou encore les montagnes de l’Atlas, l’article en ligne est illustré par une superbe photo en soirée de la célèbre place Jemaa el Fna de Marrakech (l’article  ici ) !

Alors que c’est la ville d’Essaouira qui est choisi pour illustrer les publicités en France, c’est bien la ville rouge qui fait rayonner l’image du Maroc sur le site de Lonely Planet !

En parallèle de cette nouvelle qui, on l’espère, fera remonter le Royaume dans l’esprit des gens (c’est vrai qu’en ce moment, le tourisme est en crise au Maroc…), un second classement vient conforter le Maroc et surtout Marrakech comme destination immanquable de l’année ; celui de Trip Advisor, le site de recommandations pour voyageurs, tombé aux environs du 10 octobre !

Ce dernier vient placer dans son top des 25 destinations « Afrique » 2015 : Fès, Essaouira et Marrakech ! Et devinez qui se place en première position ? Marrakech bien sûr !

On a donc le Maroc comme « pays à visiter » et Marrakech comme argument phare venant justifier la présence du Royaume dans le classement Lonely Planet en plus de sa position de leader dans le classement Trip Advisor ! On a de quoi être fier. Well done Morocco !

En même temps : place Jemaa el Fna, remparts de la médina, palais à gogo, cigognes dans le ciel, restaurants de qualité, riads de charme, animation permanente et souks traditionnels font de Marrakech une ville au top au Maroc ! Vous n’êtes pas d’accord ?  

Allez, on vous emmène en voyage !

 

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus