Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Ne baissons pas les masques !

Association coeur et act Maroc

Dans la situation de crise sanitaire que nous connaissons actuellement à Marrakech, comme partout dans le monde, nous voulions apporter un coup de projecteur au milieu associatif et plus particulièrement au travail de terrain mené par l’Association Cœur & ACT à Marrakech.

-> L’Association Cœur & ACT au Maroc, c’est quoi, c’est qui ?

Créée en 2014 par Laurence Lallement, cette association humanitaire à but non lucratif d’envergure internationale, possède des antennes et intervient dans différents pays comme la France, le Mali, l’Inde ou le Cambodge. 
Uniquement composée de bénévoles, l’Association Cœur & Act œuvre dans 3 domaines qui sont l’aide alimentaire, l’aide à l'enfance et la lutte contre la précarité.
Au Maroc, agréée par les autorités depuis 2018, elle est de droit marocain, son siège est situé à Marrakech, à sa tête deux jeunes femmes dynamiques, motivées et totalement bénévoles : Laurence Lallement et Atika Debbouze.

-> Les missions de l’Association Cœur & ACT au Maroc

La mission première de l’association est de venir en aide aux populations les plus démunies et donc les plus fragiles, selon 3 axes :

- L’aide à l’enfance : construction de centres d’accueil, la rénovation d’écoles, l’aide aux orphelinats, remise de bourses scolaires, fournitures et équipements…
- L’aide alimentaire : distribution de repas et colis alimentaires
- La lutte contre la précarité : programmes de développement durable et aide à l'autonomie des populations, soutien aux familles, construction ou rénovation de logements, création de coopératives (alimentaires, agricoles) ... 

-> L’Association Cœur & ACT Maroc en période de crise sanitaire du Covid 19

Depuis plus de 5 mois les bénévoles sont sur le terrain, à Marrakech, au quotidien, pour aider les plus démunis. 
Depuis le début de cette crise sanitaire au Maroc, Cœur & ACT Maroc s'est mobilisée pour apporter une aide d’urgence aux familles les plus touchées.
En quelques chiffres :
=> + de 13 000 repas offerts à des sans-abris,
=> + de 1100 colis alimentaires offerts à des familles marocaines et subsahariennes,
=> + de 1200 kits hygiène distribués à des sans-abris, femmes en précarité, 
=> + de 700 kits bébés (lait, couches, vêtements, jouets),
=> + de 5000 masques distribués aux populations...
=> 2500 bouteilles de gel hydroalcoolique offerts au CHU Mohamed V de Safi.

-> Nouvel objectif pour l’Association Cœur & Act : #NeBaissonsPasLesMasques

Nous sommes encore loin d’une sortie de crise, les plus démunis n’ont jamais été aussi menacés, l’association se lance un nouveau défi : réunir 200 000dhs pour pouvoir nourrir les familles de Marrakech en très grande précarité.

Laurence Lallement nous explique :" Nous avons identifié 1000 familles en très grande précarité qui ont besoin d'un soutien alimentaire. 
Nos colis alimentaires ont un coût unitaire de 200 Dirhams (soit environ 20€). Ils contiennent des denrées de base (féculents, farine, semoule, sucre…) permettant environ 3 semaines de subsistance.
L'objectif de la collecte pour les 1000 familles est donc de 200 000 Dirhams (soit 20 000€)."

L’association a souhaité une personne représentative pour incarner cette opération spécifique. C’est la créatrice de mode et modèle Nawel Debbouze, marocaine, particulièrement attachée à la ville de Marrakech, qui est la marraine de #NeBaissonsPasLesMasques .

-> Comment faire un don ? C’est simple et rapide !

Quel que soit le montant, chacun peut participer et soutenir l’action de l’Association Cœur & Act à Marrakech :
- Une cagnotte est en ligne pour les dons en euros, c’est facile et rapide, pas besoin de se créer un compte et le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé ( lien en fin d'article).
- Un compte bancaire est à votre disposition au Maroc, pour les dons en dirhams, par virement bancaire, le RIB de l’association vous est adressé par mail sur simple demande. 

Le message que Atika Debbouze et Laurence Lallement, les fondatrices et dirigeantes bénévoles de l'association Coeur & ACT Maroc, veulent faire passer est simple « Ne baissons pas les masques et unissons-nous pour aider  ces familles ! C’est maintenant que le Maroc a besoin de nous ! On compte sur vous ! ».

Nous en appelons donc à la générosité de tous ceux qui aiment Marrakech, qui sont tombés amoureux de notre cité ocre et des Marrakchis, à ceux qui adorent l’artisanat marocain, les balades en calèches, les vendeurs de jus de fruits… tous ces petits métiers qui font la richesse de notre ville.
C’est le moment de soutenir l’Association Cœur & Act et son action à Marrakech !

Suivez ce lien pour faire un don via la cagnotte #NeBaissonsPasLesMasques
 

Pour contacter l’Association Cœur & Act Maroc 
Mail : contact@coeurandact.com
Site Web : www.coeurandact.org 

Suivez l’actu de l’association sur FB 

Crédit photos @Laid Liazid

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus