Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

« Education for all » : le chemin vers un avenir plus sûr

education for all

Ce domaine eco-conscient a obtenu un globe vert pour son engagement dans l’environnement mais est aussi engagé auprès d’une association caritative : « Education for all » est un programme visant à aider les jeunes filles issues des villages ruraux afin qu’elles puissent poursuivre un cursus scolaire. 

Au Maroc, dans les villages berbères isolés, l’accès à l’éducation est un véritable fardeau pour les familles. Premièrement, du fait de la situation géographique des écoles, parfois situées à plus de 15 kms des villages sans aucun moyen de transport scolaire. Il faudrait donc un budget adapté pour pouvoir se loger sur place.

De plus, la scolarité engendre un coût assez onéreux pour les familles. C’est malheureusement pour cela que très peu de jeunes filles ont accès à une scolarité après l’école primaire.  

L’association caritative a donc pour objectif de créer des internats destinés à ces fillettes afin qu’elles puissent suivre correctement leur cursus scolaire.

Et c’est ainsi qu’a débuté l’aventure avec un premier projet pour 7 jeunes filles issues des familles les plus pauvres. Chaque année, c’est un nombre croissant de jeunes filles qui sont logées et ainsi encouragées à poursuivre leur études et avoir accès à l’éducation afin de leur donner la chance de pouvoir choisir leur avenir ! 

En 2006, c’est avec brio que « Education for all » a été reconnue officiellement comme une ONG marocaine après un long travail et un projet de plus en plus développé.

C’est une aventure humaine et généreuse qui a été menée grâce au travail bénévole de nombreuses personnes et des dons effectués afin de faire perdurer le projet au cours du temps et à échelle plus grande.

N’hésitez pas à contacter l’association pour de plus amples informations ou si vous souhaitez apporter votre aide !

EDUCATION FOR ALL
Immeuble El Batoul, 2eme étage,
N° 5, Ave Mohammed V, Guéliz, Marrakech
E-mail: info@efamorocco.org
http://www.efamorocco.org/index-fr.html

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus