Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

« Education for all » : le chemin vers un avenir plus sûr

education for all

Ce domaine eco-conscient a obtenu un globe vert pour son engagement dans l’environnement mais est aussi engagé auprès d’une association caritative : « Education for all » est un programme visant à aider les jeunes filles issues des villages ruraux afin qu’elles puissent poursuivre un cursus scolaire. 

Au Maroc, dans les villages berbères isolés, l’accès à l’éducation est un véritable fardeau pour les familles. Premièrement, du fait de la situation géographique des écoles, parfois situées à plus de 15 kms des villages sans aucun moyen de transport scolaire. Il faudrait donc un budget adapté pour pouvoir se loger sur place.

De plus, la scolarité engendre un coût assez onéreux pour les familles. C’est malheureusement pour cela que très peu de jeunes filles ont accès à une scolarité après l’école primaire.  

L’association caritative a donc pour objectif de créer des internats destinés à ces fillettes afin qu’elles puissent suivre correctement leur cursus scolaire.

Et c’est ainsi qu’a débuté l’aventure avec un premier projet pour 7 jeunes filles issues des familles les plus pauvres. Chaque année, c’est un nombre croissant de jeunes filles qui sont logées et ainsi encouragées à poursuivre leur études et avoir accès à l’éducation afin de leur donner la chance de pouvoir choisir leur avenir ! 

En 2006, c’est avec brio que « Education for all » a été reconnue officiellement comme une ONG marocaine après un long travail et un projet de plus en plus développé.

C’est une aventure humaine et généreuse qui a été menée grâce au travail bénévole de nombreuses personnes et des dons effectués afin de faire perdurer le projet au cours du temps et à échelle plus grande.

N’hésitez pas à contacter l’association pour de plus amples informations ou si vous souhaitez apporter votre aide !

EDUCATION FOR ALL
Immeuble El Batoul, 2eme étage,
N° 5, Ave Mohammed V, Guéliz, Marrakech
E-mail: info@efamorocco.org
http://www.efamorocco.org/index-fr.html

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus