Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Moroccan Solar Race Challenge 2015 de Marrakech

energie solaire

Agenda à Marrakech : « On the road again »

A Marrakech, nous avons déjà croisé des courses de voiture pour les jeunes (4L trophy), des courses pour les gazelles, enfin ... des courses réservées aux femmes (Rallye Aicha des Gazelle ou le Trophée Roses des Sables) et des courses en voiture de collection (Rallye Maroc Classic). Alors aujourd’hui on attache notre ceinture avec la compétition automobile pour les universitaires et les chercheurs : le Moroccan Solar Race Challenge !

Du 12 au 13 septembre 2015, en voiture aux côtés des conducteurs issus du domaine universitaire, pour une course qui reliera, sur 75 kilomètres de route, Marrakech à Ben Guerir, au Nord de la ville rouge.

Le principe de la compétition : arriver le premier mais en voiture fonctionnant à l’énergie solaire et aux énergies nouvelles ! Hé oui, avec le Moroccan Solar Race Challenge 2015 de Marrakech on roule, mais en limitant l’impact sur l’environnement ! Vous l’aurez alors compris, les objectifs de cette compétition sont autant pédagogiques et scientifiques que ludiques !

Cette troisième édition du Moroccan Solar Race Challenge est organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et avec l’assistance de l'Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles du Maroc. Grâce à un tel soutien, le Royaume du Maroc est le premier pays d’Afrique à organiser un tel événement au service de l’éducation et de la science ! Et comme le phénomène grandit, l’édition 2015 de Marrakech accueille 11 équipes !

Alors que la première journée aura lieu à Marrakech pour les qualifications, la seconde journée marquera le départ de la course, en direct du grand stade de la ville rouge ! La cérémonie de remise des prix aura lieu à Ben Guérir.

3, 2, 1, roulez ... vert !

 

Crédit photo : futura-sciences.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus