Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

En route avec les voitures de collection de Marrakech

rallye classique

Agenda à Marrakech : En voiture !

Du 12 au 19 mars 2016 s’est déroulée la dernière édition du Rallye Maroc Classic avec pas moins de 37 équipages qui participaient à la compétition.

En 2016, « la route du cœur » commençait à Casablanca et passait par Ifrane et Ouarzazate. Pour cette édition, les bolides traversaient l'intérieur des terres du Royaume afin d’accomplir 2100 kms en rejoignant la côte à Agadir. Ce parcours permet la découverte d’un Maroc incroyable aux paysages très variés.

Les concurrents sont départagés lors d’épreuves de régularité. Chaque soir, la possibilité est donnée aux pilotes de visionner les images de leur étape afin de revenir sur leur technique mais aussi sur la beauté des lieux traversés. 

Depuis quelques années, le Rallye Maroc Classic a vu apparaître une nouveauté dans le programme de la compétition : une journée sur circuit. Les pilotes y rencontrent d’autres difficultés car la conduite n’est pas la même. C’est donc un nouveau challenge auquel les conducteurs doivent faire face. Au-delà de l’intérêt sportif, l’épreuve sur circuit permet d’admirer les voitures des autres compétiteurs. Cette dernière étape se déroule dans la ville rouge, où a lieu, chaque année, le Grand Prix de Marrakech.

En 2018, le Rallye Maroc Classic se déroulera du 10 au 17 mars, avec un nouveau tracé permettant la découverte de paysages encore plus majestueux. Quittant Casablanca, les voitures rejoindront Essaouira en passant par Oualidia. Cette année, la nouveauté réside dans deux étapes en boucle autour d'Agadir et Ouarzazate. Très appréciées des concurrents, elles permettent des découvertes touristiques impressionnantes tout en offrant un peu de repos aux participants. 

Pour cette 25e édition, ce ne sont pas moins de 60 voitures qui parcourront les 2200 kms de route à travers le Maroc, avec un dénivelé de 2260m sur la route reliant Ouarzazate à Marrakech.

Le Rallye Maroc Classic ne se limite pas à mettre en valeur de belles voitures, c’est aussi l’occasion de faire don de sa générosité. Chaque année, le Rallye Maroc Classic soutient l’association marocaine "L’Heure Joyeuse" qui milite pour améliorer le quotidien des enfants en situation précaire. Le rallye est parrain de l’association.

Le défi du Rallye Maroc Classic est un rendez-vous original, avec toutes ces belles voitures de collection, mais aussi particulièrement fort et humain.

 

Crédits photo : www.classic-cars.kaiserpartner.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus