Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

En route avec les voitures de collection de Marrakech

rallye classique

Agenda à Marrakech : En voiture !

Du 12 au 19 mars 2016 s’est déroulée la dernière édition du Rallye Maroc Classic avec pas moins de 37 équipages qui participaient à la compétition.

En 2016, « la route du cœur » commençait à Casablanca et passait par Ifrane et Ouarzazate. Pour cette édition, les bolides traversaient l'intérieur des terres du Royaume afin d’accomplir 2100 kms en rejoignant la côte à Agadir. Ce parcours permet la découverte d’un Maroc incroyable aux paysages très variés.

Les concurrents sont départagés lors d’épreuves de régularité. Chaque soir, la possibilité est donnée aux pilotes de visionner les images de leur étape afin de revenir sur leur technique mais aussi sur la beauté des lieux traversés. 

Depuis quelques années, le Rallye Maroc Classic a vu apparaître une nouveauté dans le programme de la compétition : une journée sur circuit. Les pilotes y rencontrent d’autres difficultés car la conduite n’est pas la même. C’est donc un nouveau challenge auquel les conducteurs doivent faire face. Au-delà de l’intérêt sportif, l’épreuve sur circuit permet d’admirer les voitures des autres compétiteurs. Cette dernière étape se déroule dans la ville rouge, où a lieu, chaque année, le Grand Prix de Marrakech.

En 2018, le Rallye Maroc Classic se déroulera du 10 au 17 mars, avec un nouveau tracé permettant la découverte de paysages encore plus majestueux. Quittant Casablanca, les voitures rejoindront Essaouira en passant par Oualidia. Cette année, la nouveauté réside dans deux étapes en boucle autour d'Agadir et Ouarzazate. Très appréciées des concurrents, elles permettent des découvertes touristiques impressionnantes tout en offrant un peu de repos aux participants. 

Pour cette 25e édition, ce ne sont pas moins de 60 voitures qui parcourront les 2200 kms de route à travers le Maroc, avec un dénivelé de 2260m sur la route reliant Ouarzazate à Marrakech.

Le Rallye Maroc Classic ne se limite pas à mettre en valeur de belles voitures, c’est aussi l’occasion de faire don de sa générosité. Chaque année, le Rallye Maroc Classic soutient l’association marocaine "L’Heure Joyeuse" qui milite pour améliorer le quotidien des enfants en situation précaire. Le rallye est parrain de l’association.

Le défi du Rallye Maroc Classic est un rendez-vous original, avec toutes ces belles voitures de collection, mais aussi particulièrement fort et humain.

 

Crédits photo : www.classic-cars.kaiserpartner.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus