Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Courses à Marrakech

rallye aicha des gazelles

Agenda : 100% féminin, 100% plaisir, 100% Maroc.

La course ? C’est un Rallye-Raid en plusieurs étapes hors-piste à travers le Maroc. Le GPS est interdit. Seule les cartes et les boussoles sont autorisées pour se repérer.

L’histoire ? «  Il y a 25 ans le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été  précurseur en matière de concept et d'innovation. Balayant préjugés et clichés il n 'a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps » (Dominique Serra, Fondatrice et Directrice Générale du Rallye) 

L’équipe ? Elle se compose de 2 femmes : une à la conduite et l’autre à la navigation. Chaque année, environ 300 femmes de pas moins de 30 nationalités participent.

La règle ? Le principe consiste à aller d’un point A à un point B en comptabilisant le moins de kilomètres possible. La vitesse n’est pas l’objectif de la compétition.

Les valeurs ? Les Gazelles de la compétition forment une grande famille. Beaucoup de participantes n’en sont pas à leur première course. On relève alors souvent une grande solidarité avec les nouvelles. C’est une course humaine !

L’objectif ? Le plaisir !

L’intérêt ? Touts les équipes sont sponsorisées afin d’apporter un financement à une association. La course permet de sensibiliser à la cause soutenue par chaque équipe et de mettre en avant les associations.

Le bonus ? Le soutien extérieur apporté aux équipes pendant la compétition.

L’inscription ? Cliquez-ici. L’édition 2017 se déroulera du 16 mars au 31 mars 2018.

 3, 2, 1, Partez !

 

Crédits photo : www.darrieumerlou.fr 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus