Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Courses à Marrakech : le Rallye Aicha des Gazelles

rallye aicha des gazelles

Agenda : 100% féminin, 100% plaisir, 100% Maroc.

La course ? C’est un Rallye-Raid en plusieurs étapes hors-piste à travers le Maroc. Le GPS est interdit. Seule les cartes et les boussoles sont autorisées pour se repérer.

L’histoire ? «  Il y a 25 ans le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été  précurseur en matière de concept et d'innovation. Balayant préjugés et clichés il n 'a jamais cessé de grandir, de se construire et d’évoluer avec son temps » (Dominique Serra, Fondatrice et Directrice Générale du Rallye) 

L’équipe ? Elle se compose de 2 femmes : une à la conduite et l’autre à la navigation. Chaque année, environ 300 femmes de pas moins de 30 nationalités participent.

La règle ? Le principe consiste à aller d’un point A à un point B en comptabilisant le moins de kilomètres possible. La vitesse n’est pas l’objectif de la compétition.

Les valeurs ? Les Gazelles de la compétition forment une grande famille. Beaucoup de participantes n’en sont pas à leur première course. On relève alors souvent une grande solidarité avec les nouvelles. C’est une course humaine !

L’objectif ? Le plaisir !

L’intérêt ? Touts les équipes sont sponsorisées afin d’apporter un financement à une association. La course permet de sensibiliser à la cause soutenue par chaque équipe et de mettre en avant les associations.

Le bonus ? Le soutien extérieur apporté aux équipes pendant la compétition.

L’inscription ? Cliquez-ici. L’édition 2018 se déroulera du 16 mars au 31 mars 2018.

 3, 2, 1, Partez !

 

Crédits photo : www.darrieumerlou.fr 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus