Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Les 4L dans le sable du Maroc

quatreL

La compétition du 4L Trophy a lieu tous les ans au Maroc depuis 1998. Organisé pour des étudiants, ce raid à vocation humanitaire, à parcourir uniquement en Renault 4, a pour objectif d’apporter du matériel scolaire et sportif à des associations localisées dans le Sud du Maroc.

Le départ s’effectue en France, depuis Biarritz, et les jeunes conducteurs doivent rejoindre le Sud du pays en traversant l’Espagne et en passant des points situés autour des dunes de sables de Merzouga et de l’Atlas. Les équipages, composés de 2 étudiants, sont classés en fonction des kilomètres qu'ils réalisent pour passer les différentes étapes du parcours. Le but est d'en parcourir le moins possible.

Chaque année, se sont environ 1300 équipes qui quittent le territoire français pour s’engager dans cette incroyable course solidaire de près de 6000 kilomètres après avoir sorti les 4L du garage des grands-parents et les avoir remises à neuf.

Durant cette aventure dans le désert, qui s’étend sur plus ou moins une semaine, l’objectif n’est pas réellement de gagner ; c’est davantage celui de ne pas se perdre, de découvrir le partage et de se confronter à une autre culture pour apprendre la tolérance et grandir.

Si ce rallye unique s’effectue en 4L, c’est, selon son incitateur qui a vécu le Paris-Dakar, parce qu’en 4L, c’est bien plus « amusant » qu’en 4x4. Il souligne également que les difficultés liées au modèle de voiture 4L vont obliger les jeunes à s’entraider, à se rencontrer et à vivre ensemble ce défi humanitaire.

Après avoir délivré le matériel aux enfants sud-marocains, les 4L font demi-tour en faisant, sur la route, une halte à Marrakech pour fêter la fin du rallye. Pour cette dernière étape, les jeunes peuvent profiter des loisirs de la ville ocre pendant quelques jours avant de reprendre le volant en direction de la France.

En 2018, l’aventure 4L commencera le 15 février pour se terminer le 25 février avec la remise des prix à Marrakech ! En route !

Crédits photo : 4L Trophy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus