Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Les 4L dans le sable du Maroc

quatreL

La compétition du 4L Trophy a lieu tous les ans au Maroc depuis 1998. Organisé pour des étudiants, ce raid à vocation humanitaire, à parcourir uniquement en Renault 4, a pour objectif d’apporter du matériel scolaire et sportif à des associations localisées dans le Sud du Maroc.

Le départ s’effectue en France, depuis Biarritz, et les jeunes conducteurs doivent rejoindre le Sud du pays en traversant l’Espagne et en passant des points situés autour des dunes de sables de Merzouga et de l’Atlas. Les équipages, composés de 2 étudiants, sont classés en fonction des kilomètres qu'ils réalisent pour passer les différentes étapes du parcours. Le but est d'en parcourir le moins possible.

Chaque année, se sont environ 1300 équipes qui quittent le territoire français pour s’engager dans cette incroyable course solidaire de près de 6000 kilomètres après avoir sorti les 4L du garage des grands-parents et les avoir remises à neuf.

Durant cette aventure dans le désert, qui s’étend sur plus ou moins une semaine, l’objectif n’est pas réellement de gagner ; c’est davantage celui de ne pas se perdre, de découvrir le partage et de se confronter à une autre culture pour apprendre la tolérance et grandir.

Si ce rallye unique s’effectue en 4L, c’est, selon son incitateur qui a vécu le Paris-Dakar, parce qu’en 4L, c’est bien plus « amusant » qu’en 4x4. Il souligne également que les difficultés liées au modèle de voiture 4L vont obliger les jeunes à s’entraider, à se rencontrer et à vivre ensemble ce défi humanitaire.

Après avoir délivré le matériel aux enfants sud-marocains, les 4L font demi-tour en faisant, sur la route, une halte à Marrakech pour fêter la fin du rallye. Pour cette dernière étape, les jeunes peuvent profiter des loisirs de la ville ocre pendant quelques jours avant de reprendre le volant en direction de la France.

En 2019, l’aventure 4L commencera le 21 février pour se terminer le 3 mars avec la remise des prix à Marrakech ! En route !

Crédits photo : 4L Trophy

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus