Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Les 4L dans le sable du Maroc

quatreL

La compétition du 4L Trophy a lieu tous les ans au Maroc depuis 1998. Organisé pour des étudiants, ce raid à vocation humanitaire, à parcourir uniquement en Renault 4, a pour objectif d’apporter du matériel scolaire et sportif à des associations localisées dans le Sud du Maroc.

Le départ s’effectue en France, depuis Biarritz, et les jeunes conducteurs doivent rejoindre le Sud du pays en traversant l’Espagne et en passant des points situés autour des dunes de sables de Merzouga et de l’Atlas. Les équipages, composés de 2 étudiants, sont classés en fonction des kilomètres qu'ils réalisent pour passer les différentes étapes du parcours. Le but est d'en parcourir le moins possible.

Chaque année, se sont environ 1300 équipes qui quittent le territoire français pour s’engager dans cette incroyable course solidaire de près de 6000 kilomètres après avoir sorti les 4L du garage des grands-parents et les avoir remises à neuf.

Durant cette aventure dans le désert, qui s’étend sur plus ou moins une semaine, l’objectif n’est pas réellement de gagner ; c’est davantage celui de ne pas se perdre, de découvrir le partage et de se confronter à une autre culture pour apprendre la tolérance et grandir.

Si ce rallye unique s’effectue en 4L, c’est, selon son incitateur qui a vécu le Paris-Dakar, parce qu’en 4L, c’est bien plus « amusant » qu’en 4x4. Il souligne également que les difficultés liées au modèle de voiture 4L vont obliger les jeunes à s’entraider, à se rencontrer et à vivre ensemble ce défi humanitaire.

Après avoir délivré le matériel aux enfants sud-marocains, les 4L font demi-tour en faisant, sur la route, une halte à Marrakech pour fêter la fin du rallye. Pour cette dernière étape, les jeunes peuvent profiter des loisirs de la ville ocre pendant quelques jours avant de reprendre le volant en direction de la France.

En 2019, l’aventure 4L commencera le 21 février pour se terminer le 3 mars avec la remise des prix à Marrakech ! En route !

Crédits photo : 4L Trophy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus