Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Une course dans le désert marocain

marathon

Agenda Marrakech : « J’ai mal aux pattes »

« Je ne comprends pas quelle folie peut bien s’emparer des hommes… Chaque année, toujours à la même période… Ça les prend comme ça d’un coup et ils se mettent tous à courir dans le désert.

Oui, oui, je dis bien « tous » car ils ne sont ni 10, ni 100… Avec mes copines, tous les ans, on s’amuse à les compter. Faites-moi confiance, en 2015, ils étaient plus de 1000 !

Vous imaginez un peu ? Nous qui sommes si seules le reste de l’année…

Tous les participants du Sultan Marathon des Sables courent dans le désert sur environ 250 km chaque année, en semi autonomie. Parfois, je me cache dans leur sac à dos pour voir ce qu’ils y mettent : des céréales, beaucoup d’eau, des fruits secs et tout ce qu’il faut pour survivre une semaine dans le désert aride marocain. Des fois, j’ai du mal à résister et je croque dans un abricot sec.  

Il y en a parmi nous qui disent « comprendre » cet acharnement… « Les paysages sont magnifiques, méconnus et les conditions sont difficiles et laissent place au challenge. » Ce sont celles de la ville qui disent ça… Les araignées de Marrakech sont mondaines et côtoient plus souvent les humains alors elles savent mieux que nous ; nous qui passons notre temps dans les dunes de sable désertiques.

Tous les ans, les nouvelles venues posent la question :

- « Mais quelle mouche les a piqués à courir comme cela entre les cailloux et les oasis ? Il fait au moins 45°… »

Je le reconnais, lui. Il est plus âgé que les autres. J’ai entendu dire qu’il s’appelait Joseph le Louarn. Un peu plus de 80 ans. C’est la 4ème fois au moins qu’il courre.

- « Et lui, là, tu le vois ? Rachid El Morabity… Il a déjà gagné plusieurs fois.

- Hoooo, des filles !

- Oui, les femmes aussi sont de la partie ! »

Cela fait plusieurs années que j’ai décidé de suivre les coureurs. Le Marathon des Sables soutient plusieurs associations qui sont traversées par la course. Une école pour femmes a par exemple était créée récemment et une maison des enfants.

En 2018, on fêtera le 33ème anniversaire du Marathon des Sables. Du 6 au 16 avril, plus de 1000 sportifs sont attendus…

Ils sont fous ces humains ! »

 

Crédits photo : le figaro

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus