Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Une course dans le désert marocain

marathon

Agenda Marrakech : « J’ai mal aux pattes »

« Je ne comprends pas quelle folie peut bien s’emparer des hommes… Chaque année, toujours à la même période… Ça les prend comme ça d’un coup et ils se mettent tous à courir dans le désert.

Oui, oui, je dis bien « tous » car ils ne sont ni 10, ni 100… Avec mes copines, tous les ans, on s’amuse à les compter. Faites-moi confiance, en 2015, ils étaient plus de 1000 !

Vous imaginez un peu ? Nous qui sommes si seules le reste de l’année…

Tous les participants du Sultan Marathon des Sables courent dans le désert sur environ 250 km chaque année, en semi autonomie. Parfois, je me cache dans leur sac à dos pour voir ce qu’ils y mettent : des céréales, beaucoup d’eau, des fruits secs et tout ce qu’il faut pour survivre une semaine dans le désert aride marocain. Des fois, j’ai du mal à résister et je croque dans un abricot sec.  

Il y en a parmi nous qui disent « comprendre » cet acharnement… « Les paysages sont magnifiques, méconnus et les conditions sont difficiles et laissent place au challenge. » Ce sont celles de la ville qui disent ça… Les araignées de Marrakech sont mondaines et côtoient plus souvent les humains alors elles savent mieux que nous ; nous qui passons notre temps dans les dunes de sable désertiques.

Tous les ans, les nouvelles venues posent la question :

- « Mais quelle mouche les a piqués à courir comme cela entre les cailloux et les oasis ? Il fait au moins 45°… »

Je le reconnais, lui. Il est plus âgé que les autres. J’ai entendu dire qu’il s’appelait Joseph le Louarn. Un peu plus de 80 ans. C’est la 4ème fois au moins qu’il courre.

- « Et lui, là, tu le vois ? Rachid El Morabity… Il a déjà gagné plusieurs fois.

- Hoooo, des filles !

- Oui, les femmes aussi sont de la partie ! »

Cela fait plusieurs années que j’ai décidé de suivre les coureurs. Le Marathon des Sables soutient plusieurs associations qui sont traversées par la course. Une école pour femmes a par exemple était créée récemment et une maison des enfants.

En 2018, on fêtera le 33ème anniversaire du Marathon des Sables. Du 6 au 16 avril, plus de 1000 sportifs sont attendus…

Ils sont fous ces humains ! »

 

Crédits photo : le figaro

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus