Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Un tour au Grand Prix de Marrakech

grand prix

Agenda : The « Race Of Morocco »

Chaque année depuis bientôt 7 ans, la ville de Marrakech organise une étape de la compétition dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme : le Grand Prix de Marrakech !

Cette compétition se déroule sur le prestigieux circuit Moulay Hassan qui se situe dans le quartier de l’Agdal, au Sud de Marrakech. Comme à Monaco, c’est un circuit en ville. Avec ses 4550 mètres de long pour une largueur de 8 à 14 mètres selon les endroits et ses lignes droites à couper le souffle sur lesquelles la vitesse des véhicules peut atteindre 250 km/h, ce circuit offre un grand show aux spectateurs du monde entier.

En 2015, l'étape de Marrakech constituait la deuxième de la saison après celle de l'Argentine qui s'était déroulée un mois plus tôt et pour laquelle le français Sébastien Loeb avait fait second !

Le Grand Prix de Marrakech invite tous les passionnés de voitures, et les curieux, à venir apprécier les courses, mais aussi les multiples événements qui se déroulent en parallèle de la compétition. Tous les ans, au programme, on retrouve 3 jours d’animations dans les rues de Marrakech avec les parades des pilotes et des défilés de voitures mythiques. Des expositions sont également organisées certaines années et des tours en F1 sont à gagner pour les plus chanceux ! En 2015, le public avait eu droit à une autre surprise, celle d’assister à une course 100% marocaine avec les meilleurs conducteurs du pays.

Au total, le Grand Prix de Marrakech offre 20 heures de course non-stop, 100 voitures à suivre des yeux et 100 pilotes !

De 300 dhs à 5500 dhs selon les pass, le Grand Prix de Marrakech propose plusieurs prix aux visiteurs qui souhaitent suivre la course. Pour réserver vos pass d'accès pour le Grand Prix de Marrakech de mai 2016, rendez-vous à la boutique officielle qui se situe au centre commercial Carré Eden, à Guéliz. Ils sont aussi vendus en ligne sur le site officiel de l'événement.

Attachez vos ceintures !

 

Crédits photo : www.darkomvoyages.over-blog.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus