Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Un tour au Grand Prix de Marrakech

grand prix

Agenda : The « Race Of Morocco »

Chaque année depuis bientôt 7 ans, la ville de Marrakech organise une étape de la compétition dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme : le Grand Prix de Marrakech !

Cette compétition se déroule sur le prestigieux circuit Moulay Hassan qui se situe dans le quartier de l’Agdal, au Sud de Marrakech. Comme à Monaco, c’est un circuit en ville. Avec ses 4550 mètres de long pour une largueur de 8 à 14 mètres selon les endroits et ses lignes droites à couper le souffle sur lesquelles la vitesse des véhicules peut atteindre 250 km/h, ce circuit offre un grand show aux spectateurs du monde entier.

En 2015, l'étape de Marrakech constituait la deuxième de la saison après celle de l'Argentine qui s'était déroulée un mois plus tôt et pour laquelle le français Sébastien Loeb avait fait second !

Le Grand Prix de Marrakech invite tous les passionnés de voitures, et les curieux, à venir apprécier les courses, mais aussi les multiples événements qui se déroulent en parallèle de la compétition. Tous les ans, au programme, on retrouve 3 jours d’animations dans les rues de Marrakech avec les parades des pilotes et des défilés de voitures mythiques. Des expositions sont également organisées certaines années et des tours en F1 sont à gagner pour les plus chanceux ! En 2015, le public avait eu droit à une autre surprise, celle d’assister à une course 100% marocaine avec les meilleurs conducteurs du pays.

Au total, le Grand Prix de Marrakech offre 20 heures de course non-stop, 100 voitures à suivre des yeux et 100 pilotes !

De 300 dhs à 5500 dhs selon les pass, le Grand Prix de Marrakech propose plusieurs prix aux visiteurs qui souhaitent suivre la course. Pour réserver vos pass d'accès pour le Grand Prix de Marrakech de mai 2016, rendez-vous à la boutique officielle qui se situe au centre commercial Carré Eden, à Guéliz. Ils sont aussi vendus en ligne sur le site officiel de l'événement.

Attachez vos ceintures !

 

Crédits photo : www.darkomvoyages.over-blog.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus