Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Expo Traces of the future à Marrakech

expo au palais el badi

Expositions à Marrakech : les artistes marocains s’exposent au Palais el Badi

L’exposition Traces of the Future est un événement phare de cette saison estivale. Réunissant 7 artistes marocains, il s’agit d’une manifestation culturelle d’art contemporain qui invite le public à se poser des questions sur la société de demain en se basant sur celle dans laquelle nous évoluons aujourd’hui.

Cette exposition est proposée par le Musée de Marrakech de la photographie et des arts visuels (MMPVA). Il s’agit d’un musée qui ouvrira très prochainement ses portes. La fin des travaux est planifiée pour 2016. En attendant son ouverture, le MMPVA a installé ses locaux temporaires au cœur du Palais El Badi de Marrakech. Il accueille depuis plusieurs années, les expositions temporaires du MMPVA, comme la rétrospective du photographe Lewis Morley, en 2013.

Pour cette nouvelle exposition, Traces of the Future, les œuvres de la photographe Leila Alaoui, du plasticien Younes Baba-Ali et des peintres Amina Benbouchta et Ahmed Hajoubi seront exposées.

Le Palais el Badi est un site historique immanquable de la ville de Marrakech. En plus d’accueillir temporairement les locaux du MMPVA, il demeure un palais magnifique à visiter lors d’un séjour à Marrakech. Il en reste aujourd’hui une immense esplanade aménagée avec des orangers. Un grand bassin traverse la place dans sa largueur.

Pour vous rendre au MMPVA, il vous suffit d’empruntez le pont qui traverse ce plan d’eau central.

L’exposition Traces of the Future est en place au Palais el Badi jusqu’au 30 septembre 2015.

Le Palais El Badi est ouvert tous les jours de 8h45 à 12h45 et de 14h30 à 17h45.

Prix d’entrée : 20 dhs par personne.

 

 

Informations et réservations

MMPVA

Palais El Badi de Marrakech

Ksibat Nhass, Marrakesh, Maroc
+212 661-350878

 

Crédit photo : www.flickr.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus