Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Découvrez le nouvel horizon de TANC à la David Bloch Gallery Marrakech

TANC David Bloch

Découvrez le nouvel horizon de TANC à la David Bloch Gallery Marrakech

La David Bloch Gallery continue de nous surprendre avec des expos résolument tournées vers l'art contemporain dérivé du street-art.

Avec près de 30 artistes résidents à l'atelier de Marrakech, la David Bloch Gallery a de quoi alimenter la scène culturelle marrakchia pour longtemps.

En Février, c'est l'artiste TANC qui est à l'honneur avec son expo personnelle « New Horizons », du 26 février au 27 mars 2016. 


TANC, ou Tancrède Perrot, est un artiste parisien qui a grandi avec le graffiti. Cette caractéristique se retrouve dans l'unicité de son travail et dans l'exploration de son art. Il travaille la synthèse et le trait pour obtenir un résultat d'une grande spontanéité. Son rythme cardiaque et son humeur définissent ses toiles. Il ne cherche pas à contrôler le flux, il compose une œuvre équilibrée et vivante. Nourri par l'art de rue et le travail en atelier, il confronte la recherche picturale classique à la vivacité du street-art. Il en résulte des œuvres intenses, musicales et vibrantes.

Son expo « New Horizons » est le fruit d'une décennie de travail. 

Il commence une première série nommée « Variations » à Paris en 2008. Elle se compose d'un trait remplissant la toile dans son intégralité. Le geste est agile et précis. Le cœur et l'émotion sont retranscrits sur la toile avec une rapidité qui rend l'exercice délicat. En 2013 à New-York, il conserve cette technique de travail sur des papiers positionnés au sol. Fruits aléatoires de ses humeurs, il juxtapose ensuite ses toiles au mur et les agence comme un immense puzzle. Pour assurer la pérénité de ses œuvres, il les encadre et les maroufle. 

Cette façon de créer a complètement fasciné l'artiste. Ses œuvres, résultats de son inconscient, trouvent une forme cohérente à l'état conscient, une finalité inattendue à son travail. Cette forme au départ complètement abstraite, devient peu à peu un horizon. On y décèle la mer, le ciel, la terre, un paysage. 

« New Horizons » retrace le parcours de cette expérience artistique et présente pour la première fois en galerie la série « Horizons ».

Vernissage le 26 février 2016 à partir de 19h en présence de l'artiste. 

TANC - « New Horizons » 

Du 26 février au 27 mars 2016
Entrée libre

 

Informations : 

David Bloch Gallery

8 bis, rue des vieux marrakchis - Marrakech Maroc 

Tel : + 212 5 24 45 75 95 
Email : contact@davidblochgallery.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus