Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Découvrez le nouvel horizon de TANC à la David Bloch Gallery Marrakech

TANC David Bloch

Découvrez le nouvel horizon de TANC à la David Bloch Gallery Marrakech

La David Bloch Gallery continue de nous surprendre avec des expos résolument tournées vers l'art contemporain dérivé du street-art.

Avec près de 30 artistes résidents à l'atelier de Marrakech, la David Bloch Gallery a de quoi alimenter la scène culturelle marrakchia pour longtemps.

En Février, c'est l'artiste TANC qui est à l'honneur avec son expo personnelle « New Horizons », du 26 février au 27 mars 2016. 


TANC, ou Tancrède Perrot, est un artiste parisien qui a grandi avec le graffiti. Cette caractéristique se retrouve dans l'unicité de son travail et dans l'exploration de son art. Il travaille la synthèse et le trait pour obtenir un résultat d'une grande spontanéité. Son rythme cardiaque et son humeur définissent ses toiles. Il ne cherche pas à contrôler le flux, il compose une œuvre équilibrée et vivante. Nourri par l'art de rue et le travail en atelier, il confronte la recherche picturale classique à la vivacité du street-art. Il en résulte des œuvres intenses, musicales et vibrantes.

Son expo « New Horizons » est le fruit d'une décennie de travail. 

Il commence une première série nommée « Variations » à Paris en 2008. Elle se compose d'un trait remplissant la toile dans son intégralité. Le geste est agile et précis. Le cœur et l'émotion sont retranscrits sur la toile avec une rapidité qui rend l'exercice délicat. En 2013 à New-York, il conserve cette technique de travail sur des papiers positionnés au sol. Fruits aléatoires de ses humeurs, il juxtapose ensuite ses toiles au mur et les agence comme un immense puzzle. Pour assurer la pérénité de ses œuvres, il les encadre et les maroufle. 

Cette façon de créer a complètement fasciné l'artiste. Ses œuvres, résultats de son inconscient, trouvent une forme cohérente à l'état conscient, une finalité inattendue à son travail. Cette forme au départ complètement abstraite, devient peu à peu un horizon. On y décèle la mer, le ciel, la terre, un paysage. 

« New Horizons » retrace le parcours de cette expérience artistique et présente pour la première fois en galerie la série « Horizons ».

Vernissage le 26 février 2016 à partir de 19h en présence de l'artiste. 

TANC - « New Horizons » 

Du 26 février au 27 mars 2016
Entrée libre

 

Informations : 

David Bloch Gallery

8 bis, rue des vieux marrakchis - Marrakech Maroc 

Tel : + 212 5 24 45 75 95 
Email : contact@davidblochgallery.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus