Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Hicham Bellaghzal refait la façade du Kafé Merstan

facade

Le strret art commence à se faire une place à Marrakech.
Alors que Rabat était reconnue par la presse internationale en 2017 comme THE ville du Sreet Art en Afrique… Les autres villes du Royaume ne sont pas en reste !

A Marrakech, on ne se lasse pas de la fresque de l’artiste Hendrik Beikirch représentant un visage de Marocain dessiné sur un mur d’immeuble rouge-orangé face à la gare routière….

Récemment, c’est une nouvelle fresque street art qui a attiré notre attention. Celle qui a recouvert, il y a quelques jours la façade du Kafé Merstan….

Imaginée et réalisée par l’artiste marrakchi Hicham Bellaghzal, on adore cette nouvelle devanture qui vient complètement pimper la médina sans dénaturer le quartier.

Hicham Bellaghzal est tombé dans le dessin et la calligraphie quand il était petit et cotoie les grands noms de l’art marocain : Larbi Cherkaoui fait partie de ses mentors.

Aujourd’hui, après différentes expositions, notamment au Café Clock ou à l’hôtel Movempick, Hicham est devenu le maître du street art marrakchi !

Cette fresque, réalisée en mars 2018, mêle représentations figuratives et graffitis. On peut notamment entrevoir un visage de femme mais aussi des écritures arabes… Cette devanture colorée ajoute au charme du Kafé Merstan et à son coté jeune et décontracté.

Soyez un des premiers à la poster sur instagram… Pour nous, c’est déjà fait !!

Ensuite, n’hésitez pas à monter à la terrasse du Kafé Merstan et choisissez un petit encas :
- Briouates au fromage : 40 dhs
- Tomates farcies aux sardines d'Essaouira : 45 dhs
- Pastilla au poulet : 45 dhs
- Couscous au poulet : 55 dhs
- Tajine aux légumes : 70 dhs
- Côtes d'agneau grillées : 90 dhs
- 5 pâtisseries marocaines : 30 dhs

Bsaha !

Informations et Réservations
Kafé Merstan
A la sortie des souks, à 2 minutes de la Merdersa Ben Youssef et de la place des épices
2 rue Souk Chaaria, Kaat Benahid
Médina de Marrakech
Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus