Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Le Caftan à Marrakech

caftan Marrakech

Agenda mode : Paris/ New-York/ Marrakech

Le Salon du Caftan de Marrakech est l’événement majeur de Haute Couture marocain. Il se déroule depuis 1996 dans la ville ocre et a gagné petit à petit une réelle importance pour les designers du pays. Chaque fin d’année, un appel est lancé auprès des créateurs de mode afin qu’ils participent à l’édition suivante.

En 2014, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel. Le magazine féminin « Femmes du Maroc », qui est à l’initiative de ce salon, avait choisi pour 2015 un thème intitulé « Musicalement vôtre » afin de faire un zoom sur les tissages qui relient la mode et la musique, « langage de l’âme » et « reflet de l’émotion » selon les organisateurs.

Le caftan est un vêtement traditionnel marocain. Il s’agit d’une tunique longue portée parfois sur un pantalon de coloris et de matières très variés.

Pour la 19ème édition du Salon du Caftan de Marrakech les stylistes marocains Bou-afi, Nabila Chihab, Radia Harmouchi, Amal Belcaid,  Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, ou encore Meriem Belkhayat étaient présents pour rivaliser lors de ce rendez-vous incontournable de la Haute Couture du pays.

Au programme : des alliages de tissus, de couleurs, de perles, de bijoux, de soies fluides…pour un défilé élégant et moderne, tiré des plus grands rêves des femmes marocaines.

Chaque année, des invités sont spécialement présents pour l’occasion afin de rendre la cérémonie encore plus attractive ! En 2014, le créateur Elie Kuame que certains comparent au grand Elie Saab, avait dessiné des modèles ravissants spécialement pour l’événement. En 2015, c’est l’acteur américain Nicolas Cage qui était présent.

Pour l’édition du Salon du Caftan 2015, la cérémonie se tenait au Palmeraie Resort Marrakech, hôtel luxueux et emblématique de la ville ocre.

Le Salon du Caftan a tout pour rendre les podiums parisiens jaloux !

 

crédit photo : caftan-catalogue.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus