Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Le Caftan à Marrakech

caftan Marrakech

Agenda mode : Paris/ New-York/ Marrakech

Le Salon du Caftan de Marrakech est l’événement majeur de Haute Couture marocain. Il se déroule depuis 1996 dans la ville ocre et a gagné petit à petit une réelle importance pour les designers du pays. Chaque fin d’année, un appel est lancé auprès des créateurs de mode afin qu’ils participent à l’édition suivante.

En 2014, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel. Le magazine féminin « Femmes du Maroc », qui est à l’initiative de ce salon, avait choisi pour 2015 un thème intitulé « Musicalement vôtre » afin de faire un zoom sur les tissages qui relient la mode et la musique, « langage de l’âme » et « reflet de l’émotion » selon les organisateurs.

Le caftan est un vêtement traditionnel marocain. Il s’agit d’une tunique longue portée parfois sur un pantalon de coloris et de matières très variés.

Pour la 19ème édition du Salon du Caftan de Marrakech les stylistes marocains Bou-afi, Nabila Chihab, Radia Harmouchi, Amal Belcaid,  Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, ou encore Meriem Belkhayat étaient présents pour rivaliser lors de ce rendez-vous incontournable de la Haute Couture du pays.

Au programme : des alliages de tissus, de couleurs, de perles, de bijoux, de soies fluides…pour un défilé élégant et moderne, tiré des plus grands rêves des femmes marocaines.

Chaque année, des invités sont spécialement présents pour l’occasion afin de rendre la cérémonie encore plus attractive ! En 2014, le créateur Elie Kuame que certains comparent au grand Elie Saab, avait dessiné des modèles ravissants spécialement pour l’événement. En 2015, c’est l’acteur américain Nicolas Cage qui était présent.

Pour l’édition du Salon du Caftan 2015, la cérémonie se tenait au Palmeraie Resort Marrakech, hôtel luxueux et emblématique de la ville ocre.

Le Salon du Caftan a tout pour rendre les podiums parisiens jaloux !

 

crédit photo : caftan-catalogue.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus