Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Le Caftan à Marrakech

caftan Marrakech

Agenda mode : Paris/ New-York/ Marrakech

Le Salon du Caftan de Marrakech est l’événement majeur de Haute Couture marocain. Il se déroule depuis 1996 dans la ville ocre et a gagné petit à petit une réelle importance pour les designers du pays. Chaque fin d’année, un appel est lancé auprès des créateurs de mode afin qu’ils participent à l’édition suivante.

En 2014, ils étaient nombreux à avoir répondu à l’appel. Le magazine féminin « Femmes du Maroc », qui est à l’initiative de ce salon, avait choisi pour 2015 un thème intitulé « Musicalement vôtre » afin de faire un zoom sur les tissages qui relient la mode et la musique, « langage de l’âme » et « reflet de l’émotion » selon les organisateurs.

Le caftan est un vêtement traditionnel marocain. Il s’agit d’une tunique longue portée parfois sur un pantalon de coloris et de matières très variés.

Pour la 19ème édition du Salon du Caftan de Marrakech les stylistes marocains Bou-afi, Nabila Chihab, Radia Harmouchi, Amal Belcaid,  Meryem Boussikouk, Samira Mhaidi Knouzi, ou encore Meriem Belkhayat étaient présents pour rivaliser lors de ce rendez-vous incontournable de la Haute Couture du pays.

Au programme : des alliages de tissus, de couleurs, de perles, de bijoux, de soies fluides…pour un défilé élégant et moderne, tiré des plus grands rêves des femmes marocaines.

Chaque année, des invités sont spécialement présents pour l’occasion afin de rendre la cérémonie encore plus attractive ! En 2014, le créateur Elie Kuame que certains comparent au grand Elie Saab, avait dessiné des modèles ravissants spécialement pour l’événement. En 2015, c’est l’acteur américain Nicolas Cage qui était présent.

Pour l’édition du Salon du Caftan 2015, la cérémonie se tenait au Palmeraie Resort Marrakech, hôtel luxueux et emblématique de la ville ocre.

Le Salon du Caftan a tout pour rendre les podiums parisiens jaloux !

 

crédit photo : caftan-catalogue.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus