Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Opéras et ballets en direct grâce aux Amis de la Musique de Marrakech

Saison 2018-2019 AAMM

Afficionados de musique classique, de beaux spectacles et d'élégance, Marrakech vous invite à la rêverie et à la beauté grâce à l'Association des Amis de la Musique.

Toute l'année, l'Association des Amis de la Musique Marrakech (AAMM) propose un programme de rendez-vous uniques pour vivre sa passion du bel canto, de la danse et du théâtre.

Dans la salle de projection de l'ESAV Marrakech, vivez toute la féerie du MET, du Bolchoï et de la Comédie Française tout en restant à Marrakech.

Pour 2019, l'AAMM propose une programmation exceptionnelle avec un parterre de stars diffusé sur grand écran. Les adhérents de l'AAMM peuvent préparer leurs plus belles tenues, l'année s'annonce splendide

✔ Le samedi 12 janvier - 17h55 : Opéra « Adriana Lecouvreur » 

Retransmission en direct du MET Opéra de New-York à l'ESAV Marrakech
Durée : 3h58 – 1 entracte
Opéra en italien sous-titré en français

Le trio grandiose Anna Netrebko, Anita Rachvelishvili et Piotr Beczała se livrent aux jalousies amoureuses dans la nouvelle production de Sir David McVicar. Des coulisses du célèbre théâtre français aux somptueuses demeures de bal, la vie parisienne prend possession de la scène du Met.

Synopsis : Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.


✔ Le dimanche 20 janvier - 15h : Ballet « Dialogue des carmélites »
Retransmission en direct du Bolchoï à l'ESAV Marrakech
Durée : 3h20

Cette production grandiose, reflet de l’Inde fantasmée des saris colorés et des temples sacrés, enchantera les amoureux des grands classiques du ballet. Une œuvre à ne pas manquer, tant pour ses personnages tranchés prêts à tout par amour, que pour la scène du « Royaume des Ombres », aussi connue comme l’Acte Blanc, restée l’une des scènes les plus célèbres de l’histoire du ballet, perfection chorégraphique avec ses lignes infinies de tutus blancs.

Synopsis : La danseuse sacrée Nikiya et le guerrier Solor s’aiment en secret. Mais le Grand Brahmane, jaloux, surprend leur rencontre et s’empresse de dénoncer cet amour interdit au Rajah. Le Rajah rappelle Solor à son devoir : il devra épouser Gamzatti, sa fille. Mais il est des serments d’amour comme des serments sacrés, qu’on ne peut pas briser…


✔ Le samedi 2 février - 17h55 : Opéra « Carmen »
Retransmission en direct du MET Opéra de New-York à l'ESAV Marrakech
Durée : 3h41
Opéra en français 

L’étoile montante de la scène lyrique Clémentine Margaine interprète la sulfureuse Carmen aux côtés du couple Aleksandra Kurzak-Roberto Alagna. Ce casting de haute voltige donne un nouveau souffle aux airs entêtants de Carmen dans la production de Richard Eyre.

Synopsis : « Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…


✔ Le samedi 2 mars - 17h55 : Opéra « La Fille du Régiment »
Retransmission en direct du MET Opéra de New-York à l'ESAV Marrakech
Durée : 2h55 – 1 entracte
Opéra en français 

Acclamée par la presse lyrique, la soprano sud-africaine Pretty Yende revient sur la scène du Met face au ténor Javier Camarena pour un opéra d’une grande virtuosité vocale sous la baguette d’Enrique Mazzola. Le savoir-faire de l’alchimiste Donizetti agit une fois de plus avec ce mélange unique de mélancolie et de joie.

Synopsis : Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.


✔ Le dimanche 10 mars - 15h : Ballet « La Belle au Bois Dormant »
Retransmission en direct du Bolchoï à l'ESAV 
Durée : 2h50

C'est sans doute le plus mythique des ballets de Tchaïkovski. Dansée par le Bolchoï, La Belle au bois dormant déploie toute sa magie. Avec virtuosité, les Étoiles s'élancent dans des décors somptueux dignes des plus grands contes de Fées. 

Synopsis : La Princesse Aurore est l'objet d'une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle sera plongée dans un profond sommeil. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d'un Prince charmant.


✔ Le samedi 30 mars - 16h : Opéra « La Walkyrie »
Retransmission en direct du MET Opéra de New-York à l'ESAV Marrakech
Durée : 5h20 – 2 entractes
Opéra en allemand sous-titré en français 

Chef wagnérien par excellence, Philippe Jordan dirige l’œuvre de Wagner réputée comme la plus bouleversante avec la célèbre chevauchée des Walkyries. Profondément humain, cet opéra est idéal pour apprivoiser le répertoire du compositeur allemand.

Synopsis : Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille la Walkyrie Brünnhilde terrasser Siegmund en favorisant son ennemi lors d’un combat. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.


✔ Le samedi 11 mai - 17h : Opéra « Dialogue des carmélites »
Retransmission en direct du MET Opéra de New-York à l'ESAV Marrakech
Durée : 5h20 – 2 entractes
Opéra en français 

Le canadien Yannick Nézet-Séguin dirige la voix aérienne de la soprano Isabel Leonard. Montré pour la première fois au cinéma depuis New York, l’opéra de Poulenc est la promesse d’une expérience mystique et lyrique sur le sens et la beauté du sacrifice.

Synopsis : Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elles, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.


✔ Le dimanche 19 mai - 16h : Ballet « Carmen Suite / Petrouchka »
Retransmission en direct du Bolchoï à l'ESAV 
Durée : 2h20

Réécriture de l’opéra de Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet sera combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des Ballets Russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.

Synopsis « Carmen Suite » : Carmen Suite : L’impétueuse Carmen séduit Don José pour le convaincre de la laisser sortir de prison. Loin des barreaux, elle croit avoir retrouvé sa liberté mais elle se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux : alors qu’elle convoite le célèbre torero Escamillo, elle ne parvient pas à se défaire de Don José.

Synopsis « Petrouchka » : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle, l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.


Ne manquez aucune des plus belles œuvres retransmises à Marrakech en adhérant à l'Association des Amis de la Musique Marrakech !
 

Informations et Réservations : 

Association des Amis de la Musique de Marrakech
BP 781 Poste principal - Marrakech – Gueliz
Email : contact@aammarrakech.com
Site web : www.aammarrakech.com 
 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les meilleurs sites e-shop des créateurs de Marrakech

Vous voyez défiler sur votre feed Instagram des gandouras colorées, des bougies stylées, des poteries guindées… Mais vous n’êtes pas à Marrakech pour les shopper ? RDV sur ces sites e-shop pour vous procurer le meilleur de la ville rouge depuis votre salon.

lire plus

Gâter sa maman avec un souvenir de Marrakech

La fête des mamans approche : cette année, elle aura lieu le 26 mai 2019 ! Voici nos bonnes adresses et bonnes idées pour faire du shopping pour votre maman chérie à Marrakech !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus