Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Événement littéraire à Marrakech

livres mamounia

Agenda à Marrakech : Les pages de la Mamounia

Au cœur de la splendeur de l’hôtel de la Mamounia, un auteur marocain se fait remettre un prix littéraire chaque mois de septembre, à Marrakech.

L’initiative de ce prestigieux prix, en plus de faire rayonner la qualité d’écriture de l’auteur gagnant, est de promouvoir la littérature marocaine francophone à l’intérieur des frontières du pays comme à l’échelle internationale.

En 2014, c’est le roman "Le Job", de Réda Dalil qui a remporté la 5ème édition du prix littéraire de la Mamounia de Marrakech. Un an plus tôt, c’était Rachid O. et son roman « Analphabètes », traitant de l’homosexualité au Maroc, qui avait plu au jury parmi lequel siégeait le célèbre auteur américain Douglas Kennedy. Il avait alors été en compétition avec l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun mondialement connu pour ses œuvres comme « Le Racisme expliqué à ma fille » ou encore « La nuit sacrée », récompensé par le prix Goncourt.

Pour 2015, cinq romans sont en lice. Un jury composé de 7 personnalités francophones du monde du livre, présidé par la romancière Christine Orban, devra décider, le 19 septembre prochain à Marrakech, du nouveau lauréat qui se verra alors décerner le prix littéraire de la Mamounia en plus d’un chèque de 200 000 dhs. 

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui a accueilli autant de personnalités politiques que de grandes célébrités du monde de la mode et des arts. Pour cet hôtel de luxe, l’idée d’un prix littéraire est un moyen de plus pour s’impliquer dans le domaine culturel de la ville de Marrakech à côté des expositions d’art et des concerts qu’il organise.

 

crédit photo : arretsurimage.net

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Ce qui me manque ou pas quand je quitte Marrakech plus de 3 jours

Marrakech, c’est notre ville chouchoute !! On a du mal à la quitter et on est souvent trop content d’y revenir ! Mais quand même, il y a 2 3 trucs qu’on n’aime pas trop dans la ville rouge ! On dresse avec vous les bons points et les moins bons de Marrakech… Toujours avec humour, of course !

lire plus

Les événements annoncés qui vont te faire kiffer à la rentrée

Non, chez Vivre-Marrakech, nous ne sommes pas devins. Pourtant, nous sommes déjà certains que tu vas vivre des choses incroyables à la rentrée et que tu vas aimer ça ! Finalement, laisse-nous lire entre les lignes de ta main pour t’annoncer que tu va kiffer à la rentrée.

lire plus

Ces endroits qui nous font voyager à Marrakech

Marrakech nous fait vibrer à tous les coups parce qu’elle nous apporte un dépaysement inégalé ! Alors en plus quand Marrakech nous fait voyager sans même la quitter : c’est magique ! Retrouvez dans cet article comment faire le tour du monde tout en restant à Marrakech.

lire plus