Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Événement littéraire à Marrakech

livres mamounia

Agenda à Marrakech : Les pages de la Mamounia

Au cœur de la splendeur de l’hôtel de la Mamounia, un auteur marocain se fait remettre un prix littéraire chaque mois de septembre, à Marrakech.

L’initiative de ce prestigieux prix, en plus de faire rayonner la qualité d’écriture de l’auteur gagnant, est de promouvoir la littérature marocaine francophone à l’intérieur des frontières du pays comme à l’échelle internationale.

En 2014, c’est le roman "Le Job", de Réda Dalil qui a remporté la 5ème édition du prix littéraire de la Mamounia de Marrakech. Un an plus tôt, c’était Rachid O. et son roman « Analphabètes », traitant de l’homosexualité au Maroc, qui avait plu au jury parmi lequel siégeait le célèbre auteur américain Douglas Kennedy. Il avait alors été en compétition avec l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun mondialement connu pour ses œuvres comme « Le Racisme expliqué à ma fille » ou encore « La nuit sacrée », récompensé par le prix Goncourt.

Pour 2015, cinq romans sont en lice. Un jury composé de 7 personnalités francophones du monde du livre, présidé par la romancière Christine Orban, devra décider, le 19 septembre prochain à Marrakech, du nouveau lauréat qui se verra alors décerner le prix littéraire de la Mamounia en plus d’un chèque de 200 000 dhs. 

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui a accueilli autant de personnalités politiques que de grandes célébrités du monde de la mode et des arts. Pour cet hôtel de luxe, l’idée d’un prix littéraire est un moyen de plus pour s’impliquer dans le domaine culturel de la ville de Marrakech à côté des expositions d’art et des concerts qu’il organise.

 

crédit photo : arretsurimage.net

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus