Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Événement littéraire à Marrakech

livres mamounia

Agenda à Marrakech : Les pages de la Mamounia

Au cœur de la splendeur de l’hôtel de la Mamounia, un auteur marocain se fait remettre un prix littéraire chaque mois de septembre, à Marrakech.

L’initiative de ce prestigieux prix, en plus de faire rayonner la qualité d’écriture de l’auteur gagnant, est de promouvoir la littérature marocaine francophone à l’intérieur des frontières du pays comme à l’échelle internationale.

En 2014, c’est le roman "Le Job", de Réda Dalil qui a remporté la 5ème édition du prix littéraire de la Mamounia de Marrakech. Un an plus tôt, c’était Rachid O. et son roman « Analphabètes », traitant de l’homosexualité au Maroc, qui avait plu au jury parmi lequel siégeait le célèbre auteur américain Douglas Kennedy. Il avait alors été en compétition avec l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun mondialement connu pour ses œuvres comme « Le Racisme expliqué à ma fille » ou encore « La nuit sacrée », récompensé par le prix Goncourt.

Pour 2015, cinq romans sont en lice. Un jury composé de 7 personnalités francophones du monde du livre, présidé par la romancière Christine Orban, devra décider, le 19 septembre prochain à Marrakech, du nouveau lauréat qui se verra alors décerner le prix littéraire de la Mamounia en plus d’un chèque de 200 000 dhs. 

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui a accueilli autant de personnalités politiques que de grandes célébrités du monde de la mode et des arts. Pour cet hôtel de luxe, l’idée d’un prix littéraire est un moyen de plus pour s’impliquer dans le domaine culturel de la ville de Marrakech à côté des expositions d’art et des concerts qu’il organise.

 

crédit photo : arretsurimage.net

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Mon adresse branchée du moment : Max & Jan en médina

La marque Max & Jan ne cesse de nous surprendre. Après l’ouverte de sa boutique en médina il y a moins de 3 ans et l’agrandissement de cette dernière il y a quelques semaines, voilà qu'elle ouvre un restaurant sur le rooftop de son magasin !

lire plus