Top
Last Post
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Voyage Art Déco lors d'un séjour à Villa MakassarVous le savez peut-être pas mais un vent Art Déco a soufflé sur Marrakech au début du XIXème siècle. Le Riad Villa Makassar s’est complètement inspiré de cette tendance pour sa décoration. Le résultat ? Un style unique et pointue en pleine médina de Marrakech !
  • Prendre soin de soi en douceur au Farnatchi Spa MarrakechRetrouvez équilibre et harmonie grâce aux médecines douces du Farnatchi Spa à Marrakech. Massages revitalisants ou rééquilibrants, hammam détoxifiant et déjeuner healthy vous offrent une seconde jeunesse.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

Événement littéraire à Marrakech

livres mamounia

Agenda à Marrakech : Les pages de la Mamounia

Au cœur de la splendeur de l’hôtel de la Mamounia, un auteur marocain se fait remettre un prix littéraire chaque mois de septembre, à Marrakech.

L’initiative de ce prestigieux prix, en plus de faire rayonner la qualité d’écriture de l’auteur gagnant, est de promouvoir la littérature marocaine francophone à l’intérieur des frontières du pays comme à l’échelle internationale.

En 2014, c’est le roman "Le Job", de Réda Dalil qui a remporté la 5ème édition du prix littéraire de la Mamounia de Marrakech. Un an plus tôt, c’était Rachid O. et son roman « Analphabètes », traitant de l’homosexualité au Maroc, qui avait plu au jury parmi lequel siégeait le célèbre auteur américain Douglas Kennedy. Il avait alors été en compétition avec l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun mondialement connu pour ses œuvres comme « Le Racisme expliqué à ma fille » ou encore « La nuit sacrée », récompensé par le prix Goncourt.

Pour 2015, cinq romans sont en lice. Un jury composé de 7 personnalités francophones du monde du livre, présidé par la romancière Christine Orban, devra décider, le 19 septembre prochain à Marrakech, du nouveau lauréat qui se verra alors décerner le prix littéraire de la Mamounia en plus d’un chèque de 200 000 dhs. 

L’hôtel de la Mamounia est un palace mythique de Marrakech qui a accueilli autant de personnalités politiques que de grandes célébrités du monde de la mode et des arts. Pour cet hôtel de luxe, l’idée d’un prix littéraire est un moyen de plus pour s’impliquer dans le domaine culturel de la ville de Marrakech à côté des expositions d’art et des concerts qu’il organise.

 

crédit photo : arretsurimage.net

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

Où manger un pur tiramisu à Marrakech ?

Je crois que le dessert qui met tout le monde d’accord, ça reste le tiramisu avec sa délicieuse texture onctueuse, son petit goût de café et ses saveurs qui nous rappellent la dolce vita ! Pas besoin de vivre en Italie pour déguster un bon tiramisu. A Marrakech, nous avons des adeptes de ce dessert qui le préparent à merveille : les voici

lire plus