Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

Paris#Marrakech, la vente exceptionnelle revient pour sa 2ème édition

artcurial II

La maison de ventes parisienne Artcurial revient cette année au Es Saadi Marrakech Resort avec la volonté de sensibiliser le public marocain à l’histoire de l’art et de promouvoir les artistes du continent Africain.

Ce grand retour, annoncé pour la fin de l’année 2017, fait écho au succès qui avait marqué la première vente Paris#Marrakech. Elle s’était tenue en décembre 2016 et avait rapporté près de 2,3 millions d’euros... Peu étonnant en réalité quand on a connaissance de la valeur et de la beauté des œuvres présentées et mises en ventes : pas moins de 80 œuvres dont 8 toiles du célèbre peintre Jacques Majorelle, 3 œuvres d’Edy Legrand ou encore une peinture de l’artiste R’Bati.

Cette année, l’exposition des œuvres débutera le mercredi 27 décembre et se clôturera par la vente Paris#Marrakech le samedi 30. Pour rappel, la vente s’effectue à Paris en duplex avec Marrakech, au Palace Es Saadi, à 16h. La vente est consacrée à l’art contemporain africain et s'orientera cette année autour de 2 thèmes : « African spirit » et « Majorelle et ses contemporains ».

La maison Artcurial, représentée par Olivier Berman, que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’an dernier (revivez la rencontre ici) a invité cette année Cécilia Attias, spécialiste de l’art au Maroc, a participé à l’événement. Ensemble, ils sont convaincus que « Le Maroc est en passe de devenir le hub de l’Afrique  sur le plan culturel ».

Plusieurs chefs d’œuvre de l’art africain seront présentés lors de cette vente : des tableaux du Congolais Chéri Samba, notamment L’homme qui mange de la peinture, et les incroyables photographies en noir et blanc du Malien Malik Sidibé et celles pop et modernes du Sénégalais Omar Victor Diop !

Ces œuvres mises aux enchères seront accessibles au public à Marrakech les 27, 28 et 29 décembre 2017 dans les salles d’exposition du Es Saadi Marrakech Resort.
N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter et découvrir l’ esprit africain de l'art !

Informations et Réservations
Es Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim el Mazini
Hivernage – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 33 74 00
Email : info@essaadi.com
Web : www.essaadi.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

Où passer le réveillon de la Saint Sylvestre à Marrakech ?

Passer le 31 décembre à Marrakech, c’est trop ouf ! Vous avez eu là une excellente idée ! Mais attention, il ne faut pas se tromper sur l’adresse où célébrer le passage à la nouvelle année. On vous aide à faire votre choix.

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus