Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Paris#Marrakech, la vente exceptionnelle revient pour sa 2ème édition

artcurial II

La maison de ventes parisienne Artcurial revient cette année au Es Saadi Marrakech Resort avec la volonté de sensibiliser le public marocain à l’histoire de l’art et de promouvoir les artistes du continent Africain.

Ce grand retour, annoncé pour la fin de l’année 2017, fait écho au succès qui avait marqué la première vente Paris#Marrakech. Elle s’était tenue en décembre 2016 et avait rapporté près de 2,3 millions d’euros... Peu étonnant en réalité quand on a connaissance de la valeur et de la beauté des œuvres présentées et mises en ventes : pas moins de 80 œuvres dont 8 toiles du célèbre peintre Jacques Majorelle, 3 œuvres d’Edy Legrand ou encore une peinture de l’artiste R’Bati.

Cette année, l’exposition des œuvres débutera le mercredi 27 décembre et se clôturera par la vente Paris#Marrakech le samedi 30. Pour rappel, la vente s’effectue à Paris en duplex avec Marrakech, au Palace Es Saadi, à 16h. La vente est consacrée à l’art contemporain africain et s'orientera cette année autour de 2 thèmes : « African spirit » et « Majorelle et ses contemporains ».

La maison Artcurial, représentée par Olivier Berman, que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’an dernier (revivez la rencontre ici) a invité cette année Cécilia Attias, spécialiste de l’art au Maroc, a participé à l’événement. Ensemble, ils sont convaincus que « Le Maroc est en passe de devenir le hub de l’Afrique  sur le plan culturel ».

Plusieurs chefs d’œuvre de l’art africain seront présentés lors de cette vente : des tableaux du Congolais Chéri Samba, notamment L’homme qui mange de la peinture, et les incroyables photographies en noir et blanc du Malien Malik Sidibé et celles pop et modernes du Sénégalais Omar Victor Diop !

Ces œuvres mises aux enchères seront accessibles au public à Marrakech les 27, 28 et 29 décembre 2017 dans les salles d’exposition du Es Saadi Marrakech Resort.
N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter et découvrir l’ esprit africain de l'art !

Informations et Réservations
Es Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim el Mazini
Hivernage – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 33 74 00
Email : info@essaadi.com
Web : www.essaadi.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Mon adresse branchée du moment : Max & Jan en médina

La marque Max & Jan ne cesse de nous surprendre. Après l’ouverte de sa boutique en médina il y a moins de 3 ans et l’agrandissement de cette dernière il y a quelques semaines, voilà qu'elle ouvre un restaurant sur le rooftop de son magasin !

lire plus