Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Paris#Marrakech, la vente exceptionnelle revient pour sa 2ème édition

artcurial II

La maison de ventes parisienne Artcurial revient cette année au Es Saadi Marrakech Resort avec la volonté de sensibiliser le public marocain à l’histoire de l’art et de promouvoir les artistes du continent Africain.

Ce grand retour, annoncé pour la fin de l’année 2017, fait écho au succès qui avait marqué la première vente Paris#Marrakech. Elle s’était tenue en décembre 2016 et avait rapporté près de 2,3 millions d’euros... Peu étonnant en réalité quand on a connaissance de la valeur et de la beauté des œuvres présentées et mises en ventes : pas moins de 80 œuvres dont 8 toiles du célèbre peintre Jacques Majorelle, 3 œuvres d’Edy Legrand ou encore une peinture de l’artiste R’Bati.

Cette année, l’exposition des œuvres débutera le mercredi 27 décembre et se clôturera par la vente Paris#Marrakech le samedi 30. Pour rappel, la vente s’effectue à Paris en duplex avec Marrakech, au Palace Es Saadi, à 16h. La vente est consacrée à l’art contemporain africain et s'orientera cette année autour de 2 thèmes : « African spirit » et « Majorelle et ses contemporains ».

La maison Artcurial, représentée par Olivier Berman, que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’an dernier (revivez la rencontre ici) a invité cette année Cécilia Attias, spécialiste de l’art au Maroc, a participé à l’événement. Ensemble, ils sont convaincus que « Le Maroc est en passe de devenir le hub de l’Afrique  sur le plan culturel ».

Plusieurs chefs d’œuvre de l’art africain seront présentés lors de cette vente : des tableaux du Congolais Chéri Samba, notamment L’homme qui mange de la peinture, et les incroyables photographies en noir et blanc du Malien Malik Sidibé et celles pop et modernes du Sénégalais Omar Victor Diop !

Ces œuvres mises aux enchères seront accessibles au public à Marrakech les 27, 28 et 29 décembre 2017 dans les salles d’exposition du Es Saadi Marrakech Resort.
N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter et découvrir l’ esprit africain de l'art !

Informations et Réservations
Es Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim el Mazini
Hivernage – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 33 74 00
Email : info@essaadi.com
Web : www.essaadi.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus