Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Paris#Marrakech, la vente exceptionnelle revient pour sa 2ème édition

artcurial II

La maison de ventes parisienne Artcurial revient cette année au Es Saadi Marrakech Resort avec la volonté de sensibiliser le public marocain à l’histoire de l’art et de promouvoir les artistes du continent Africain.

Ce grand retour, annoncé pour la fin de l’année 2017, fait écho au succès qui avait marqué la première vente Paris#Marrakech. Elle s’était tenue en décembre 2016 et avait rapporté près de 2,3 millions d’euros... Peu étonnant en réalité quand on a connaissance de la valeur et de la beauté des œuvres présentées et mises en ventes : pas moins de 80 œuvres dont 8 toiles du célèbre peintre Jacques Majorelle, 3 œuvres d’Edy Legrand ou encore une peinture de l’artiste R’Bati.

Cette année, l’exposition des œuvres débutera le mercredi 27 décembre et se clôturera par la vente Paris#Marrakech le samedi 30. Pour rappel, la vente s’effectue à Paris en duplex avec Marrakech, au Palace Es Saadi, à 16h. La vente est consacrée à l’art contemporain africain et s'orientera cette année autour de 2 thèmes : « African spirit » et « Majorelle et ses contemporains ».

La maison Artcurial, représentée par Olivier Berman, que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’an dernier (revivez la rencontre ici) a invité cette année Cécilia Attias, spécialiste de l’art au Maroc, a participé à l’événement. Ensemble, ils sont convaincus que « Le Maroc est en passe de devenir le hub de l’Afrique  sur le plan culturel ».

Plusieurs chefs d’œuvre de l’art africain seront présentés lors de cette vente : des tableaux du Congolais Chéri Samba, notamment L’homme qui mange de la peinture, et les incroyables photographies en noir et blanc du Malien Malik Sidibé et celles pop et modernes du Sénégalais Omar Victor Diop !

Ces œuvres mises aux enchères seront accessibles au public à Marrakech les 27, 28 et 29 décembre 2017 dans les salles d’exposition du Es Saadi Marrakech Resort.
N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter et découvrir l’ esprit africain de l'art !

Informations et Réservations
Es Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim el Mazini
Hivernage – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 33 74 00
Email : info@essaadi.com
Web : www.essaadi.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus