Top
Last Post
  • Mahi Binebine décoré de la légion d'honneur par Elisabeth Bauchet-BouhlalArtiste incontournable sur la scène contemporaine internationale, Mahi Binebine recevra la Légion d'Honneur française en avril 2018. Il a choisi Elisabeth Bauchet-Bouhlal, directrice du Es Saadi Marrakech, pour lui remettre cette distinction honorifique.
  • Une rentrée tout en légèreté grâce au Spa Le Bain BleuSi les vacances touchent à leur fin, on se prépare à la rentrée en s'offrant une odyssée bien-être au Spa Le Bain Bleu dans la médina de Marrakech. Avec le Pack Légèreté, on aborde la reprise en toute sérénité.
  • Tea Time au Palais Donab MarrakechVous avez arpenté la médina de Marrakech de fond en comble et vous avez besoin d'une pause au calme pour récupérer ? Passez les portes du Palais Donab et offrez-vous un Tea Time délicieux sous le soleil de Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

L'Afrique de Philippe Vignal exposée à Marrakech

expo paillote

Expo à Marrakech : « Eyes of Africa »

Bien que Philippe Vignal soit un artiste peintre installé à Marrakech depuis une petite dizaine d'années, ce n'est pas toujours le Maroc qui l'inspire… Il reste plutôt influencé par ses années passées au Mozambique, où il est né.

Le travail de Philippe Vignal de Marrakech se reconnaît parmi tous : au cœur de ses toiles, des visages en noir et blanc d'Africains et d'Africaines, peints de très près, pour en faire ressortir sentiments et émotions. L'artiste se base sur des photos pour reproduire à l'aide de sa palette ces visages marqués par la vie et par la culture du continent : des visages de femmes et d'hommes, parfois coiffés, parfois maquillés, parfois parés de bijoux ethniques...

Ce n'est que depuis peu que Philippe Vignal utilise quelques touches de couleurs (un peu de rouge) pour rendre ses regards encore plus intenses. Ça vous intrigue ?

Les toiles de cet artiste de Marrakech vont trouver prochainement un coin idéal pour se montrer puisque c'est le restaurant la Paillote à Marrakech qui accueillera du 1er au 30 novembre 2015 les larges tableaux de Philippe Vignal. L'exposition vous garantit un dépaysement total : ce restaurant est connu pour son ambiance « Afrique chic » avec ses chaises en tissu, sa déco épurée en bois et ses couleurs chaudes dans les tons bruns.

Le vernissage de l'exposition « Eyes of Africa » de Marrakech aura lieu le 12 novembre 2015, à 19h au restaurant. Une bonne excuse pour profiter des œuvres de l'artiste tout en sirotant, pourquoi pas, un petit cocktail au bar de la Paillote de Marrakech.

 

Crédits photo : Philippe Vignal

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top 6 des Spa de la médina de Marrakech

Quand on booke un séjour pour Marrakech, on envisage forcément de profiter d’un soin dans un Spa de la ville… Mais pas facile de choisir… Voici notre top 6 des Spa de la médina de Marrakech !

lire plus

Soldes d'été 2019 à Marrakech

Les soldes pour l’été 2019, c’est parti ! L’équipe de Vivre-Marrakech, adepte de bons plans, partage avec vous ses coups de coeur et petits prix de la saison !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus