Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

L'Afrique de Philippe Vignal exposée à Marrakech

expo paillote

Expo à Marrakech : « Eyes of Africa »

Bien que Philippe Vignal soit un artiste peintre installé à Marrakech depuis une petite dizaine d'années, ce n'est pas toujours le Maroc qui l'inspire… Il reste plutôt influencé par ses années passées au Mozambique, où il est né.

Le travail de Philippe Vignal de Marrakech se reconnaît parmi tous : au cœur de ses toiles, des visages en noir et blanc d'Africains et d'Africaines, peints de très près, pour en faire ressortir sentiments et émotions. L'artiste se base sur des photos pour reproduire à l'aide de sa palette ces visages marqués par la vie et par la culture du continent : des visages de femmes et d'hommes, parfois coiffés, parfois maquillés, parfois parés de bijoux ethniques...

Ce n'est que depuis peu que Philippe Vignal utilise quelques touches de couleurs (un peu de rouge) pour rendre ses regards encore plus intenses. Ça vous intrigue ?

Les toiles de cet artiste de Marrakech vont trouver prochainement un coin idéal pour se montrer puisque c'est le restaurant la Paillote à Marrakech qui accueillera du 1er au 30 novembre 2015 les larges tableaux de Philippe Vignal. L'exposition vous garantit un dépaysement total : ce restaurant est connu pour son ambiance « Afrique chic » avec ses chaises en tissu, sa déco épurée en bois et ses couleurs chaudes dans les tons bruns.

Le vernissage de l'exposition « Eyes of Africa » de Marrakech aura lieu le 12 novembre 2015, à 19h au restaurant. Une bonne excuse pour profiter des œuvres de l'artiste tout en sirotant, pourquoi pas, un petit cocktail au bar de la Paillote de Marrakech.

 

Crédits photo : Philippe Vignal

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus